Arnaque Meetic : Peut-on vraiment y faire de belles rencontres ?

Avant de commencer à écrire sur les sites de rencontre, je cherchais toujours les commentaires des utilisateurs sur les forums spécialisés avant de m’inscrire sur une nouvelle plateforme. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais privilégié Meetic, car les retours étaient beaucoup plus positifs que sur ses concurrents.

Mais avec le temps, et suite à de précédents articles sur mon avis et retour d’expérience sur Meetic, j’ai été contacté par plusieurs d’entre vous qui considéraient que le premier site de rencontre en France était en réalité une grosse arnaque.

Déçus d’avoir payé sans avoir fait de rencontre grâce à Meetic, vous vous sentiez arnaqué par le site. J’ai essayé de comprendre votre avis (qui est assez différent de mon expérience sur Meetic), pour finalement comprendre qu’il s’agissait d’un problème de méthode. Dans cet article, je vais donc vous expliquer pourquoi ne ne considère pas Meetic comme une arnaque et comment augmenter vos chances de trouver l’amour sur ce site (et donc rentabiliser votre abonnement).

Arnaque Meetic : faut-il boycotter le site de rencontre ?

Je ne ferais pas de suspense inutile dans mon article. Car non, je ne considère pas que Meetic soit une arnaque. Après plusieurs mois sur ce site, j’ai moi-même réussi à rencontrer plusieurs femmes, et je partage toujours ma vie avec l’une d’entre elles. Je pense même (pour avoir testé beaucoup de sites de rencontre), que Meetic est la meilleure plateforme pour les célibataires qui cherchent une histoire sérieuse.

Faut-il s'inscire sur Meetic ?

Je ne suis d’ailleurs pas le seul à avoir la même opinion de ce site de rencontre très populaire. Et si vous ne faites pas confiance aux chiffres avancés par la plateforme (et au nombre impressionnant de couples, et même de mariages, formés grâce à Meetic), sachez que j’ai aussi plusieurs amis qui ont fait de belles rencontres grâce à ce site et ont vécu des histoires de plusieurs mois, et parfois années, avec des femmes rencontrées sur Meetic.

Alors pourquoi autant d’hommes se sentent arnaqués après leur inscription sur Meetic ?

Des femmes très sollicitées

Le problème de Meetic, qui était peut-être moins fort lorsque j’étais moi-même inscrit sur la plateforme, est que la concurrence est devenue extrêmement forte. On peut même dire que le site de rencontre est un peu victime de son succès. En effet, les hommes ne se rendent pas toujours compte de l’ampleur des sollicitations que reçoivent les femmes en s’inscrivant sur Meetic. C’est bien sûr d’autant plus le cas pour les jolies filles, mais même une femme au physique un peu banal recevra des dizaines et dizaines de messages, de visites sur son profil, de mises en favoris et de flashs à chacune de ses connexions.

J’avais moi-même du mal à m’imaginer l’ampleur du phénomène, ce qui m’a poussé à me créer un profil de femme. Et bien même en ayant à peine rempli ma description et ajouté une photo de très mauvaise qualité, mon profil était assailli de messages dès les premières minutes. Et même avec la meilleure volonté du monde, il m’était impossible de répondre à toutes les questions qui m’étaient posées sur mon physique, mes passe-temps, ou encore ce que je cherchais en matière de relation.

Arnaque Meetic : faut-il se désinscrire de Meetic ou non ?

L’autre problème que j’ai rencontré sur Meetic en me faisant passer pour une femme est que la plupart des messages que je reçevais se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. C’est là que j’ai compris que beaucoup d’hommes ne font aucun effort pour séduire les femmes qu’ils trouvent attirantes sur Meetic. La plupart commençaient tous par

« Coucou, ça va ? »

ou ;

« Salut, tu serais disponible pour une rencontre ? »

Des messages sans équivoques

Dès le premier message, on me demandait si je voulais aller prendre un verre ou ce que je cherchais sur Meetic. J’ai beau être un homme, je comprends ce que les femmes peuvent ressentir face à ce genre d’attitude, en particulier sur un site comme Meetic ou la communauté est clairement à la recherche d’une histoire durable et sérieuse, et non pas d’un coup d’un soir.

Même les messages plus classiques, envoyés par des hommes qui avaient certainement de meilleures intentions, étaient vite très répétitifs, et ne me donnaient pas vraiment envie de prendre le temps de répondre. Et même avec la meilleure volonté du monde, personne ne peut répondre à plus de 25 mails en une heure. C’est tout simplement impossible.

Sur le même sujet : quels sont les tarifs de Meetic ?

Sortez du lot !

Je comprends donc que certains hommes peuvent se sentir laisés en réalisant après un mois d’inscription sur Meetic (et avoir payé un abonnement), ils n’ont pratiquement aucune réponse à leurs flashs ni à leurs messages. Certains m’ont même dit qu’ils avaient envie de résilier leur abonnement pour tester des plateformes gratuites (comme Badoo). Si c’est votre cas, sachez que c’est une très mauvaise stratégie.

Vous allez me prendre pour un employés de Meetic, mais en réalité, les sites gratuits sont encore pire, puisqu’ils y a souvent beaucoup plus d’hommes que de femmes. Le problème de la concurence est donc plus présent, et vous vous retrouvez souvent à payer plus cher que sur Meetic pour que votre profil soit visible. Sans aucun effet.

Non, la bonne approche est de faire en sorte que les filles que vous approchez ait envie de vous répondre. D’abord, il faut être un peu réaliste lorsque vous draguez sur Meetic. Si vous approchez systématiquement des femmes de 20 ans de moins que vous, et que vous n’oseriez jamais aborder dans la vraie vie, cela peut expliquer que vous ayez très peu de retours.

Soyez convaincant !

Pour le reste, essayez d’être un maximum original dans vos messages. Vous avez un nombre restreint de caractères à votre disposition. Donc utilisez-les à bon escient en vous montrant drôle, audacieux, sincère ou un peu provoquant. Bref, essayez d’attirer son attention et de la convaincre de vous répondre en suscitant chez elle une émotion. Le rire est une émotion positive très puissante en séduction, mais la curiosité ou l’empathie sont aussi très efficaces.

Adaptez-vous toujours à la personne que vous désirez convaincre en personnalisant vos messages à l’aide des petits détails que vous pourrez glaner dans sa déscription. Et en parlant de profil : pensez également à bien remplir le vôtre. Beaucoup d’hommes négligent de le faire, mais de belles photos (que vous pouvez faire prendre par un professionnel, pour mettre toutes les chances de votre côté), et une bio drôle et attachante augmenteront vos chances de faire des rencontres. Et vous convaincront que non, Meetic n’est pas une arnaque.

Conclusion : Meetic n’est pas une arnaque !

Y a t il des arnaques sur Meetic ?Je le répète, l’équipe de Meetic n’a pas pour but de vous dépouiller de votre argent en vous faisant miroiter une rencontre qui ne viendra jamais. Contrairement à beaucoup d’autres sites, moins sérieux que Meetic, les faux profils sont traqués et tout est fait pour vous mettre en confiance.

Alors bien sûr, vous verrez en vous promenant sur Internet des histoires de femmes approchées par des brouteurs et complètement dépouillées de leur argent suite à une mauvaise rencontre… sur Meetic. Sachez que ces cas sont extrêmement rares sur ce site, et qu’il suffit généralement de vous montrer plus prudent, comme vous le feriez dans la vraie vie.

Si une femme vous demande de lui envoyer de l’argent pour débloquer un héritage… vous savez qu’il s’agit bien d’une arnaque. Signalez le profil à l’équipe de modération et passez à autre chose. Tenez simplement compte des spécificités de Meetic (qui n’impose pas de barrière à l’approche, comme sur Adopte Un Mec, par exemple), et adaptez-vous. Je suis la preuve vivante qu’on peut bel et bien trouver l’amour sur Meetic !