Vous souhaitez trouver l’amour en ligne ? C’est une excellente idée, tant les plateformes de rencontres offrent de belles opportunités : célibataires nombreux et motivés, fonctionnalités de mise en relation bien pensées, évènements live… Si vous choisissez le meilleur site de rencontre pour vous, vous risquez de trouver l’âme sœur plus vite que vous ne le pensiez !

Mais pour cela, il faut utiliser la meilleure plateforme de rencontre. Vous trouverez ici un top 5 des sites les plus efficaces du moment, avec le détail de chacun, ainsi que tous les critères de sélections essentiels sur lesquels nous nous appuyons pour élire le meilleur !

✔️ Cliquez ici pour retrouver notre classement des meilleurs sites de rencontre.

Comment choisir un site de rencontre ?

Pourquoi avons-nous choisi ces sites ? Comment établir un tel classement ? Il faut prendre en compte certains paramètres, pour pouvoir évaluer les qualités d’un site. Voilà ce qui selon nous est essentiel sur les meilleurs sites de rencontre.

La communauté

Pour faire la bonne rencontre, il faut avoir le choix. Et plus la communauté d’utilisateurs présente sur un site est grande, plus il sera facile de trouver le partenaire qui vous correspond !

De plus, si les utilisateurs fréquentent une plateforme en nombre, c’est que celle-ci a fait ses preuves ! En général, un site inefficace sera vite déserté. Il est assez facile de savoir si le nombre d’inscrits est conséquent : s’il y a un chat live, essayez de vous connecter à des heures différentes et de voir s’il est toujours fréquenté ; sinon, fiez-vous aux nouveaux profils inscrits chaque jour, qui s’affichent sur la page d’accueil !

Les réponses !

Les membres doivent répondre à vos messages, vite et bien si possible, dans un délai de 24 heures maximum. Avec un taux de réponse supérieur à 75%, on estime que le site est déjà intéressant.

Mieux vaut une réponse dans laquelle on décline votre proposition, que pas de réponse. Les sites choisis dans notre classement sont tous à la hauteur des attentes, en matière de réponse. Et si vous n’aviez pas les résultats escomptés, retravaillez votre profil, avec photos et description de qualité, et ça ira !

Les possibilités de contact

Le meilleur site de rencontre doit offrir des fonctionnalités de mise en relation fonctionnelles, mais aussi originales si possible !

La base, c’est une messagerie, un système de recherche et un chat, mais on apprécie également les contacts via questions réponses, les systèmes de Flirt rapide à la Tinder, les rubriques et les forums sur lesquels il est possible de parler de tout et de rien, ainsi que les mises en relation réelles !

Meetic propose par exemple des événements (soirées, weekend, vacances…) entre célibataires, pour briser la barrière virtuel / réel !

Les tarifs

Bien évidemment, on ne peut pas élire le meilleur site de rencontre sans parler de ses tarifs.

Certains prix oscillent logiquement, avec par exemple des sites de rencontres par affinités plus chers que les sites généralistes, car ils vous font gagner du temps. Idem pour les sites haut de gamme, comme Elite Rencontre, qui font un gros tri en amont pour ne garder que le meilleur.

Il n’est pas rare que les sites fassent des offres promotionnelles, alors consultez les sections abonnements et découvrez ce que vous réservent ces plateformes !

🏆Quel est le meilleur site de rencontre actuellement ?

Nous avons testé des tonnes de site de rencontres pour ne garder que le top du top. En fonction de vos goûts et de vos attentes, vous pourrez opter pour l’une ou l’autre de ces plateformes mais toutes, à leurs manières, offrent de très bons résultats.

Voici notre top 5 des meilleurs sites de rencontre actuels :

1# Elite Rencontre

Si vous voulez rencontrer des célibataires appartenant à l’élite de la société, c’est sur Elite Rencontre qu’il faut vous rendre. Avec ses membres hauts diplômés, à la réussite professionnelle éclatante et à l’aise financièrement, vous ne côtoierez ici que des hommes et des femmes de succès.

Rapidement, on est mis en relation avec des membres intéressants et cultivés, aussi courtois que respectueux (ce qui n’est hélas pas le cas partout !) et les discussions vont bon train. Bien qu’un peu cher, le site s’appuie sur une communauté intéressante et près de 700 000 visites chaque mois. Plus de 70% de ses membres sont des hauts diplômés et tous les profils sont vérifiés manuellement. Si en Amour aussi, vous voulez être ambitieux, c’est le site de rencontre qu’il vous faut.

elite : élu meilleur site de rencontre en 2018

2# Meetic

Concernant Meetic, toutes les louanges qu’on fait à ce site ne sont pas déméritées. La plateforme de rencontre généraliste est toujours aussi fréquentée, avec plus de 8 millions de visiteurs chaque mois ! En France comme à l’étranger, Meetic reste un des piliers de la rencontre et se vante d’avoir été à l’origine de plus de 6 millions de couple !

Pas étonnant, lorsqu’on voit combien le site est bien pensé : un système de recherche optimal, des profils de première qualité, bien complétés et un choix de membres très variés, tous les célibataires à la recherche d’une histoire sérieuse peuvent trouver chaussure à leur pied sur Meetic.

Son atout ultime ? Une offre version gratuite qui donne permet de commencer à faire des rencontres sans débourser un seul euro.

Meetic site de rencontre

3# Edarling

Considéré comme le site de rencontre par affinité numéro 1 en France, Edarling possède une communauté de membres de 40-60 ans qui cherchent à trouver ou retrouver l’amour, après des échecs ou des expériences décevantes.

Le point principal d’Edarling est son test de personnalité très poussé, quasiment 300 questions, qui a été créé avec l’appui d’universitaires et de médecins. Il permettra de dresser un portrait très complet du célibataire que vous êtes et ainsi de vous mettre en relation avec le profil le plus adéquate pour vous.

Les résultats et les profils proposés sont assez justes et le feeling passe en général très bien avec les membres contactés. Les rencontres se font en douceur, avec notamment un système de questions réponses qui permet d’apprendre à connaitre l’autre, et le site offre une rubrique conseils amoureux sympas.

Le meilleur site de rencontre pour les plus timides ? Certainement !

Edarling

4# HugAvenue

Ce site de rencontre se place sur un créneau mixte : il permet en effet de faire des rencontres sérieuses, mais également de trouver des plans coquins ! Et ça fonctionne plutôt bien, comme en témoigne sa communauté de membres de 3 millions de célibataires, qui grandit chaque jour.

Pour les indécis, ceux qui cherchent l’amour mais ne veulent pas se priver d’une petite rencontre sexy en attendant, HugAvenue le meilleur site de rencontre du genre ! Pourquoi se limiter à un type de rencontre quand on peut tout avoir ?

Il dispose d’un système de géolocalisation très précis, qui permet de dénicher des membres tout près de chez soi, et on apprécie son système d’abonnement qui permet de souscrire à des courtes périodes : un test de 10 minutes, un abonnement de 2 semaines… c’est assez rare pour être souligné.

Hugavenue

5# Be2

Le site de rencontre Be2 mise sur les affinités de chacun des célibataires pour les mettre en relation. Pour cela, il propose un test de personnalité complet et bien conçu, dont les résultats détermineront avec quel célibataire vous allez le mieux.

Et avec ses 5 millions de membres inscrits rien qu’en France, le choix ne manquera pas. On trouve majoritairement des inscrits de plus de 40 ans, qui engageront des discussions sérieuses. Trouver l’amour est véritablement l’objectif des utilisateurs de Be2, qui partent tous du principe que A2, c’est mieux, comme le prône le slogan de la plateforme.

Parmi les bonnes surprises du site, le fait de pouvoir envoyer des messages gratuitement. Il faut par contre s’abonner pour lire les réponses, si vous êtes un homme. Pour les femmes, le site est totalement gratuit !

Be2

 

Sachez de plus que si vous être à la recherche de plus d’informations sur tous les sites de rencontre existants, il existe un très bon guide pour choisir parmi les meilleurs sites de rencontre sérieux. Ce site a pour but de recenser et comparer les sites et applications du moment tout en donnant des conseils pour se démarquer et trouver la personne qui nous correspond.

Quels sont les avantages d’utiliser un site de rencontre ?

Voici les avantages d’utiliser un site de rencontre :

Tout le monde à ses chances

Que vous soyez entreprenant ou timide, ça ne se voit pas sur le profil d’une personne. Ainsi, tout le monde a ses chances de rencontrer l’amour. Par ailleurs, certains sites de rencontre proposent des services innovants pour aider à faire le premier pas comme le système de match, les coachings en ligne ou encore les forums d’aide pour envoyer le premier message sur un site de rencontre par exemple.

Plus de rencontres

Dans la vie réelle, on a très peu de fois l’occasion de faire une dizaine de nouvelles rencontres en quelques jours. Sur les sites de rencontre, vous avez la possibilité de faire des rencontres près de chez vous mais également dans la France entière. Cela multiplie les possibilités de rencontrer le grand amour.

Un gain de temps

En dehors des sites de rencontre, pour faire des rencontres cela nécessite beaucoup de temps. En effet, vous devez sortir, échanger avec des nouvelles personnes, prendre le risque d’inviter quelqu’un au restaurant pour vous faire recaler. Grâce aux sites de rencontre, vous ne dépensez pas tout ce temps pour faire des rencontres. En effet, via les applications mobiles, vous pouvez vaquer à vos occupations tout en recherchant l’amour. Par ailleurs, sur les sites de rencontre, tous les membres doivent remplir un profil avec photo et description. Ainsi, vous aurez un rapide aperçus du célibataire en question avant de lui envoyer un message.

Est-ce que les sites de rencontre gratuits sont fiables ?

Pour faire des rencontres en ligne, vous aurez le choix entre les sites de rencontre payants ou gratuits. On a tendance à vouloir utiliser les sites gratuits pour trouver l’amour sans débourser un seul euro. Cependant, il y a quelques caractéristiques à prendre en compte avant de faire son choix :

  • Les faux profils. C’est l’un des problèmes que rencontre tous les sites de dating. En effet, que ce soient les sites de rencontres gratuits ou payants, il y a des faux profils partout. Cependant, les sites payants essayent de lutter contre ce phénomène en imposant une vérification des profils systématique. Quant à eux, les sites gratuits, ils ne sont pas forcément sensibles à ce point.
  • La sécurité. Sur les sites de rencontre, pour procéder à votre inscription, vous allez devoir entrer vos données personnelles. Ces données sensibles sont supposées être protégées par le site. Ce n’est pas totalement le cas sur certains sites de rencontre gratuits qui sont souvent victimes de piratage.
  • Le sérieux des membres : Si votre objectif est de faire des rencontres sérieuses, sachez qu’il sera compliqué d’en faire sur les sites gratuits. En effet, les membres sont plus souvent à la recherche d’histoire sans lendemain. Ne partageant pas les mêmes objectifs, vous allez surement avoir du mal à trouver le grand amour.

Quels sont les sites de rencontre les plus sérieux ?

Avant de s’inscrire sur un site de rencontre, il est important de savoir si ce site est qualifié de sérieux ou d’arnaque. Pour vous aider, voici le classement de 5 sites de rencontre les plus sérieux : 

  1. Meetic : Avec une telle communauté et un renommée mondiale, Meetic n’a plus besoin de prouver son sérieux auprès des utilisateurs. Il propose des fonctionnalités classiques mais innovantes afin de faire un tas des rencontres intéressantes.
  2. Elite Rencontre : Ce site de rencontre est consacré qu’aux célibataires faisant partie d’une catégorie socio-professionnelles supérieure. Vous allez donc trouver des personnes éduquées en quête du vrai amour. Elite Rencontre est donc un site très sérieux pour les « élites » de la société.
  3. EDarling : Cette plateforme est le le premier site de rencontre par affinité en France. Avec un test de personnalité de plus de 300 questions, EDarling prend est soin de trouver la personne parfaite pour tes les membres inscrits.
  4. Be2 : Ce site de rencontre compte plus de 5millions de membres sur sa plateforme. Il propose également un test de personnalité afin d’aider les célibataires à trouver la personne qui leur correspond.
  5. HugAvenue : HugAvenue clôture ce top des sites de rencontre les plus sérieux. Grâce aux systèmes de géolocalisation très précis, vous pourrez faire des rencontres près de chez vous.

Comment aborder sur un site de rencontre ?

Vous ne savez pas comment draguer sur internet ? On vous donne les 4 conseils efficaces pour draguer sur un site de rencontre :

  • Conseil n°1 : l’orthographe. Lorsque vous échangerez avec cette personne, vous devez prêter attention à votre orthographe. En effet, l’époque du langage SMS est terminée. Prenez le soin de rédiger des beaux messages, en employant la bonne conjugaison et en faisant le moins de fautes possibles. Cependant, personne n’est parfait, on peut pardonner quelques fautes, un « s » en plus ou un accent mal placé.
  • Conseil n°2 : La vulgarité. Il semble totalement évident que c’est un aspect est à bannir lorsque vous êtes dans un processus de drague. Il est inutile d’avoir un langage soutenu mais évitez d’employer des mots grossiers.
  • Conseil n°3 : Soyez clair. Pour draguer une personne sur un site de rencontre, rien de mieux que d’être honnête. Ne lui mentez pas sur vous intention ou votre personnalité. Soyez précis sur ce que vous voulez.
  • Conseil n°4 : Le commentaire. Si vous êtes trop timide pour aborder une personne sur un site de rencontre, il reste toujours le principe du commentaire sous la photo de profil. Glissez un petit compliment sur sa tenue, son sourire ou le paysage. La personne vous enverra un message à coup sûr.

Comment aborder une femme sur un site de rencontre

Nos astuces pour utiliser un site de rencontre

Si vous êtes un débutant sur un site de rencontre, vous avez sans doute besoin de quelques conseils pour maximiser vos chances de faire des rencontres.

Vos objectifs

Avant d’entrer en contact avec d’autres célibataires, il faut que vous soyez au point avec vous-même pour savoir ce que vous désirez faire sur un site de rencontre. C’est-à-dire, vous n’allez pas choisir le même site de rencontre si votre objectif est de trouver le grand amour ou de trouver des plans d’un soir. Mettez au clair vos objectifs avant de vous lancer et de vous inscrire sur n’importe quel site.

Le profil parfait

La deuxième étape est le profil. Considérez-le comme une carte de visite. Les autres membres se feront une première impression sur vous en regardant votre profil. Pour cela, vous devez mettre vos atouts en avant. Pour commencer, partagez une photo de profil vous valorisant, avec un bel éclairage et surtout avec une bonne mine et un sourire. Essayez de transmettre des ondes positives. Par la suite, vous allez devoir remplir votre description. Là encore, il est important de respecter quelques règles. Ne mentez pas sur votre personne en ne vantant que vos qualités, soyez honnête. Évitez les fautes d’orthographe et privilégiez un brin d’humour dans votre description.

La séduction

Après avoir parcouru les profils et trouvé ceux que vous correspondent, vous allez devoir envoyer un premier message. Là encore, ne faites pas les choses n’importe comment. Il est strictement déconseillé d’envoyer un message bateau du style « hey çava ? » car vous ne recevrez aucune réponse. Personnalisez le message avec un détails qu’aura attiré votre attention sur son profil. Les membres des sites de rencontre aiment se sentir valoriser alors faites en sorte qu’ils le soient.

Le rendez-vous

L’objectif des sites tels que Meetic est de faire des rencontres en ligne mais aussi, par la suite, passez du virtuel au réel. Pour cela, si le feeling passe réellement bien avec une personne, n’hésitez pas à lui proposer un rendez-vous. Pour la première rencontre, privilégiez les rencontres en public pour que vous et l’autre personne se sentent en sécurité et détendus.

Comment se désabonner d’un site de rencontre ?

Quand il s’agit de s’abonner à un site de rencontre, la procédure est très facile. Dans le cas contraire, se désabonner, cela peut devenir très compliquer. Pour se désabonner d’un site de rencontre, vous devez :

  1. Allez dans les paramètres de votre compte
  2. Cliquez sur l’onglet « désabonnement » ou « supprimer le compte »
  3. Le site vous demandera votre mot de passe.
  4. Vous devrez répondre à quelques questions pour expliquer les raisons de votre départ
  5. Vous recevrez un mail confirmant la suppression définitive de votre compte

Sachez que chaque site de rencontre à sa propre procédure de suppression de compte mais généralement, la démarche à suivre sera similaire à celle expliquée ci-dessus.

Femme sur un site de rencontre

Choisir le meilleur site de rencontre pour vous dépendra donc de différents critères, de vos attentes en amour et du temps que vous avez à consacrer à la rencontre.

Certains célibataires ne voudront pas perdre de temps en recherche et choisiront la rencontres par affinités, d’autres n’hésiteront pas à naviguer de profils en profils jusqu’à tomber sur celui qu’ils attendaient.

Quoi qu’il en soit, avec ce classement des meilleurs sites de rencontres, vous avez plusieurs valeurs sures à tester !