Celibouest avis et test : 1 mois pour faire des rencontre dans l’Ouest français

Pour tous ceux qui aimeraient trouver l’amour près de chez eux, il existe des plateformes de rencontres locales qui facilitent la mise en relation de célibataires d’une même région ou d’une même ville. Parmi elles, Celibouest, un site de rencontres destiné aux célibataires de la région Ouest de la France. Une manière de gagner du temps dans sa quête de l’amour ?

Dans cet avis sur Celibouest, vous découvrirez ce que vaut le site et quels résultats on y obtient, après mon expérience de 1 mois sur la plateforme !

avis celibouest

Celibouest, des rencontres entre bretons et normands

L’idée de base du site de rencontre Celibouest est toute simple, et elle a du sens : permettre à des célibataires habitants la même région de se retrouver facilement, sur une plateforme qui leur est réservée. Le site se décline d’ailleurs en plusieurs versions, pour chacune des régions françaises.

Ici, c’est donc l’Ouest qui est à l’honneur, avec des profils en provenance de Brest, de Nantes, de Rennes, du Havre mais aussi du Poitou ou de la région centre. Du choix donc, et un site qui semble assez fréquenté. Le nombre d’inscrits semblent assez conséquent car  à chaque fois que je me suis connecté, de jour comme de nuit, il y avait au moins une centaine de membre en ligne, prêt à discuter.

Pour gagner du temps dans ses recherches, choisir un site de rencontre locale est une bonne idée. Voyons, dans la suite de cet avis sur Celibouest, comment on peut entrer en contact avec les différents membres.

Discutez avec des célibataires du coin

L’interface du site donne envie, et l’inscription gratuite et facile grâce à une simple adresse mail vous permet de rapidement compléter votre profil et de commencer à faire des rencontres.

On se retrouve alors sur un site assez agréable à l’œil, clair et facile à utiliser. Sur la page, des profils s’affichent, mais vous aurez plus vite fait de faire une recherche selon vos critères et vos goûts pour affiner la sélection. Il semble y avoir du choix, et j’ai apprécié le fait que les profils soient, en général, assez bien complétés.

La plateforme Celibouest dispose d’une modération compétente qui évite qu’on se retrouve avec de faux profils, et on navigue donc assez sereinement sur le site.

Pour entrer en contact avec les différents célibataires, on trouve les fonctions suivantes : une messagerie assez classique, qui permet d’écrire à un membre et d’échanger avec lui, même lorsqu’il n’est pas en ligne, un chat live pour les discussions en direct et même une possibilité d’utiliser votre webcam, si vous souhaitez passer à la discussion vidéo. De plus, le site dispose de fonctionnalités un peu plus originales comme le Célibquizz, une façon marrante d’apprendre à connaitre l’autre ou le Zapping, qui se présente un peu comme un clone de Tinder. Pratique pour des rencontres plutôt axées sur l’aspect physique.

Enfin, Celibouest propose un système de matchmaking qui reste, selon moi, assez anecdotique. Les résultats sont assez génériques et vous avez aussi vite fait de faire une recherche classique !

C’est donc un site complet que nous avons là. Mais dans la suite de cet avis sur Celibouest, je vous présente un défaut qui vient entacher cette bonne impression.

profils celibouest

 

Un mauvais ratio hommes / femmes

Le taux de réponse sur le site est loin d’être optimal. En effet, beaucoup de mes messages, pourtant courtois, restaient sans réponse, et j’ai fini par comprendre pourquoi en discutant avec certaines interlocutrices.

Le site héberge beaucoup plus d’utilisateurs masculins que de femmes. C’est le cas sur pas mal de site, mais là, le ratio semble vraiment inégal et du coup, les femmes sont très sollicitées. Certaines m’expliquaient qu’elles recevaient plusieurs dizaines de messages par jour, pas tous très agréables à lire, et qu’elles perdaient parfois patience.

D’où l’importance d’avoir un profil de qualité et une description qui donne envie, pour faire partie des privilégiés !

Mais du fait de cette retenue, le taux de réponse reste faible et cela ternie l’efficacité du site. Après avoir passé en revue les tarifs du site et ses points forts et points faibles, je vous livre mon bilan final et mon avis sur Celibouest.

Tarifs et abonnements

Pour communiquer librement sur le site Celibouest, il faut souscrire à l’un des abonnements proposés. Les tarifs sont raisonnables, surtout en optant pour l’offre de 6 mois. Ils se présentent ainsi :

  • L’abonnement de 1 mois coûte 29,90 euros
  • L’offre de 3 mois est à 17,99 euros / mois (soit au total 53.97€)
  • L’abonnement de 6 mois est à 12,99 euros / mois (total : 77.94€)

A noter que pour les femmes, le site reste totalement gratuit !

tarif celibouest

Avantages et inconvénients de celibouest

Voici les points forts et les points faibles de ce site de rencontres locales

Avantages 

  • Le site est agréable à utiliser
  • Beaucoup de profils connectés sur le chat live
  • Des membres assez bien répartis dans la région

Inconvénients 

  • Trop d’hommes
  • Un taux de réponse trop bas

Mon bilan après 1 mois sur Celibouest

Après un mois, mon avis sur Celibouest est partagé entre le bon et le moins bon.

Le bon, c’est que cette plateforme de rencontre locale permet de faire quelques rencontres. En 1 mois, j’ai eu un rendez-vous galant avec une demoiselle aussi jolie qu’agréable, que j’ai revu deux fois depuis. Nous habitons dans la même ville, et on s’est donné rendez-vous dans un bar que nous fréquentions tous les deux. Sympa, facile, c’est là tout l’intérêt de ce site.

Toutefois, pour en arriver là, il m’a fallu envoyer de nombreux messages ! La grande majorité reste sans réponse, ce qui est vite frustrant. De plus, certains membres vous contactent avant de disparaître subitement, dès que vous êtes inscrits. Une pratique douteuse, qui en agacera certains.

Il faut donc être patient pour trouver la bonne personne et espérer qu’elle vous réponde.

Avis sur Celibouest, la rencontre locale simplifiée

Pour terminer cet avis sur Celibouest, je dirai que le site n’est pas foncièrement mauvais, et qu’il conviendra à ceux qui ont le temps et la patience d’attendre qu’un membre daigne leur répondre. C’est dommage, quand on sait qu’au départ, le site mise sur les rencontres locales pour vous faire gagner du temps.

Avec moins d’hommes ou plus de femmes, le site gagnerait certainement en efficacité. Pour le moment, il a surtout pour lui le fait de regrouper des profils des principales villes de la zone ce qui facilite les sujets de conversation, puisque vous aurez des références communes.

Mais est-ce suffisant pour trouver l’amour ?

Un commentaire

  1. Hervé 11 juin 2018