Avis Mecacroquer : le girl power pour des rencontres sexy ?

Le concept de Mecacroquer est connu, puisqu’il est identique à celui créé par Adopte un mec, à savoir laisser le pouvoir de décision aux femmes uniquement. Du coup, sans l’effet de surprise du concept, on peut se demander ce qu’apporte cette plateforme de rencontre qui se destine principalement aux plus coquins d’entre vous.

Je vous donne mon avis sur Mecacroquer, après plus d’un mois à fréquenter la plateforme !

avis Mecacroquer

Un concept connu… mais qui séduit !

Le concept de Mecacroquer est donc le suivant : pour les femmes, l’utilisation du site est totalement gratuite et elles ont surtout le pouvoir de contacter les hommes qui leur plaisent. L’inverse n’est pas possible, car les hommes ne peuvent pas prendre contact avec les demoiselles !

Du coup, les mecs doivent se mettre en avant avec les possibilités qui leurs sont offertes et que nous développerons plus bas dans cet avis sur Mecacroquer.

Vous vous dites surement : Mais c’est exactement la même chose que sur Adopte un Mec ?! Et bien oui, l’idée de base est la même, tout comme la communauté d’utilisateur de 20-30 ans qui vient ici pour trouver un plan cul, en général. Toutefois, si la communauté grandit peu à peu, on et encore loin de la renommée de son aînée et cela malgré plus de 7 ans d’existence.

Alors est-ce que ça vaut le coup de tenter sa chance ? Découvrons-le ensemble dans cet avis sur Mecacroquer.

Avis Mecacroquer : attirer l’œil, grâce à des cadeaux virtuels

Le premier point attirant sur le site, c’est son interface visuelle assez réussie : le site est beau, fluide, et loin d’être vulgaire, comme c’est souvent le cas pour les sites de rencontres sexy. Le fait que l’ambassadrice de la plateforme soit Julia Chanel, une pornstar glamour, à peut-être un impact là-dessus.

Par contre, la comparaison avec Adopte un Mec s’arrête au concept, car si le site précurseur proposait une véritable innovation, en transformant les hommes en produits consommables et permettait aux filles de faire leurs courses, nous avons là un site de rencontre relativement basique. Après vous être inscrit gratuitement, vous pourrez compléter votre profil, comme sur n’importe quelle plateforme, et vous arriverez sur une page principale classique.

Vous pourrez voir les profils des croqueuses, le nom donné aux membres féminins ici, consulter les messages reçus et gérer vos contacts et votre profil. Pas quoi fouetter un chat et surtout, aucune possibilité de contacter une femme directement. En effet, seules les utilisatrices peuvent décider de prendre contact avec un homme.

Les célibataires masculins n’auront alors que d’autres choix que de s’abonner, d’une part, et de tenter d’attirer l’œil des membres féminins en leur envoyant des cadeaux virtuels ou des pokes, qui vous couteront des crédits. Ces crédits sont compris dans les abonnements et peuvent également être achetés séparément. Un système qui pousse donc les hommes à dépenser…

Est-ce que cela permet de faire de nombreuses rencontres ? Voyons cela dans la suite de cet avis sur Mecacroquer ?

profil Mecacroquer-

Des membres réactifs ?

Même avec un profil bien rempli, les contacts ne sont pas forcément très nombreux sur le site. Cela vient certainement du fait que la communauté ne soit pas bien grande, mais c’est assez frustrant, surtout quand vous envoyez des cadeaux et des pokes à tout va.

Du coup, on passe beaucoup de temps à consulter des profils, à essayer de montrer qu’on est là et…à attendre.

Lorsqu’une femme daigne enfin nous adresser la parole, c’est souvent avec une certaine arrogance, car elle profite du fait d’être en position de force sur Mecacroquer. Mais contrairement à Adopte un Mec, ou le tout prend la forme d’un jeu et sur lequel le second degré est très présent, il n’en est rien ici. On est donc spectateur plutôt qu’acteur et cela s’avère vite pénible.

Avant que je vous donne mon avis sur Mecacroquer et mes résultats, consultons les tarifs du site.

Tarifs et abonnements de Mecacroquer

Pour les femmes, tout est gratuit, mais les hommes doivent souscrire à un abonnement pour espérer être contacté. Selon la formule choisie, le nombre de crédits alloués varie, et vous pourrez ainsi acheter des mises en avant de votre profil ou des booster de popularité. Pour le reste, un abonnement vous permettra, suite à un contact, de communiquer en illimité.

Les abonnements sont proposés aux tarifs suivants :

1 mois à 29.99€, 3 mois à 23.99 euros / mois, 6 mois à 16.99€ / mois et un an au prix de 12.99euros / mois. Des tarifs qui sans être excessifs n’ont rien de particulièrement attrayants.

Mecacroquer tarif

Avantages et inconvénients de Mecacroquer

Voici les points forts et les points faibles de Mecacroquer.

Avantages 

  • Un concept de Girl Power tendance
  • L’interface du site, très jolie
  • Une chaîne vidéo liée pour expliquer les tips du site

Inconvénients 

  • Il faut attendre que les femmes vous contactent
  • Les hommes doivent dépenser pour se faire remarquer
  • Les filles sont parfois assez hautaines
  • Peu de transparence sur le nombre d’inscrits

Mon bilan et mon avis sur Mecacroquer après 1 mois

Après avoir passé plus d’un mois sur cette plateforme, mon avis sur Mecacroquer n’est pas très favorable au site.

Si le concept de base peut paraître sympa, je n’ai au final pas pu faire de rencontre via cette plateforme. Peut-être que mon profil ne séduisait pas assez les utilisatrices, mais il m’apporte pourtant d’excellents résultats ailleurs. Du coup, j’en viens à me demander si les filles inscrites sur le site sont si nombreuses que cela.

Leurs profils, pas toujours bien remplis semblent pourtant nombreux mais le taux de contact est vraiment bas. J’ai reçu quelques messages au début, puis plus rien pendant un moment. Après quelques jours, j’ai eu un contact assez sympa d’une fille, qui habitait hélas à l’autre bout de la France et notre conversation s’est arrêtée assez vite…

Pour moi, il y a bien mieux que ce site pour faire des rencontres coquines ou plus sérieuses !

Pour conclure ce test de Mecacroquer : l’alternative à Adopte un mec ?

Si c’est le concept du site qui vous plaît, je vous conseille d’aller voir du côté de son modèle, Adopte un mec, qui se montre quand même bien plus efficace. Si ce sont les rencontres coquines qui vous intéressent, alors sachez qu’il existe des plateformes beaucoup plus intéressantes pour faire ce type de rencontre !

Mecacroquer à se atouts, mais ses tarifs et ses résultats ne justifie en rien une inscription ici.