Mon avis sur Wekiss : un nouveau venu intéressant pour des rencontres amoureuses ou sexy ?

Parmi les plateformes de rencontres les plus récentes, on trouve parfois des sites bien conçus, qui inspire la confiance au premier abord.  C’est le cas de Wekiss, un site de rencontres amoureuses, sexy ou amicales qui dispose d’une interface agréable et dont la communauté annoncée est de 3 millions de membres en France. Mais après 1 mois passé sur le site, mon avis sur Wekiss n’est pas aussi positif.

Découvrez le résultat de mon expérience sur le site,  afin de comprendre pourquoi.

avis wekiss

Wekiss, plus sexy qu’amoureux ?

Si le site de rencontre Wekiss et sa page d’accueil laissent entrevoir la possibilité de faire des rencontres amoureuses ou amicales près de chez vous, vous allez rapidement comprendre qu’il n’en est rien ! En effet, passé cette page principale, c’est un site de plan cul que nous avons là, avec des photos aguicheuses qui ne laissent place à aucun doute.

La plateforme induit donc en erreur dès le départ, ce qui n’est pas très appréciable, mais soit. Wekiss se vante de posséder plus de 3 millions de membres en France, mais également dans plusieurs pays étranger. On croise en effet des profils de France, de Belgique, de Suisse mais également en provenance du Royaume uni ou de pays latin. Un choix conséquent, qui devrait permettre de se divertir un peu.

Est-ce aussi simple ? Comme je vous l’explique dans cet avis sur Wekiss, le site comporte pas mal de points douteux…

Avis Wekiss, une multitude de contact

Pour vous donner mon avis sur Wekiss, je me suis inscrit en quelques minutes. C’est gratuit, et il suffit d’une adresse email valide pour accéder à ses services. Cependant, je n’ai même pas eu à valider cette dernière via le mail reçu, et j’ai pu commencer à utiliser la plateforme sans confirmer mon identité. Bizarre, et peu rassurant concernant la suite de mon aventure sur le site.

L’interface de Wekiss est agréable, rien à redire la dessus. Les profils sont dynamiques et s’agrandissent quand on passe la souris dessus, ce qui permet de voir plus en détail les photos et la provenance de chaque membre. De plus, certaines photos sont dans un album privé, pour plus de confidentialité. En cliquant, on accède à des profils parfois bien remplis, parfois assez vides, dont les descriptions sont sans équivoque : 29 ans, prête à coucher avec un mec de ma ville / J’aime le sexe, je suis soumise, contactez moi ! Les descriptions de ce type s’enchaînent et laissent perplexe. Cela semble un peu trop direct…

Si cela vous donne envie de leur parler, les membres peuvent être contactés via messagerie, ou avec un chat en direct quand ils sont en ligne. Mais vous devrez vous abonner pour cela, comme je le détaille dans la partie tarif de cet avis sur Wekiss.

Mais là où j’ai été le plus surpris, c’est que sans même avoir eu le temps de remplir mon profil, j’ai commencé à recevoir de nombreux messages. Des femmes de ma ville, soi-disant très intéressées à me connaître (alors qu’aucune information ne se trouvait encore sur ma page). Evidemment, pour leur répondre, il faut passer par la case abonnement et une fois cela fait, elles disparaissent comme par enchantement !

Cela semble de plus en plus louche, et la suite de cet avis sur Wekiss ne fera que confirmer mes craintes.

wekiss profils

Avis sur Wekiss, une modération problématique

Les profils que l’on croise sur Wekiss sont beaux et sexy… mais la grande majorité ne sont que des faux profils ! Hormis ces contacts qui incitent à l’inscription et qui disparaissent ensuite, il m’est arrivé de retrouver les mêmes photos sur des profils de femmes différentes !

Sofia, une jolie asiatique de 29 ans de Paris est également Louise, une jolie asiatique de 31 ans de Londres ! Impossible donc de se fier à nos interlocuteurs, ce qui est dommage pour ceux qui se sont inscrits avec de bonnes intentions.

Mais qu’il s’agisse d’un problème de modération (qui est donc inexistante) ou d’une pratique intentionnelle du site, c’est surtout le signe qu’il ne faut pas fréquenter cette plateforme. Le système d’abonnement que je vous présente dans la suite de cet avis sur Wekiss va dans le même sens.

Avis Wekiss : Tarifs et abonnements

Pour utiliser le site et répondre aux très nombreuses sollicitations initiales ( ! ), Wekiss vous demande de confirmer votre majorité en effectuant un paiement de 1 euro (accès club). Cela vous permet d’activer votre profil et de le maintenir actif, en permanence. Mais pour utiliser le service, il faut souscrire à l’unique abonnement proposé, le Pack Gold de 2 mois au tarif de 97 euros au total.

Il est possible de tester l’offre Gold durant 15 minutes, avant qu’elle ne s’active pour deux mois renouvelables automatiquement.

tarif wekiss

Avantages et inconvénients de Wekiss

Voici les points forts et les points faibles de Wekiss

Avantages 

  • Le site est joli et ses profils agréable à consulter

Inconvénients 

  • Bourré de faux profils
  • Des incitations à l’abonnement
  • Très peu de membres actifs au final
  • Aucune modération

Mon bilan après une expérience de plusieurs semaines sur Wekiss

Pas besoin de me lancer dans de grandes explications, vous avez compris que mon avis sur Wekiss était très négatif.

C’est simple, j’ai pu discuter avec des femmes qui disparaissaient dès que la conversation devenait intéressantes, j’ai été contacté par des profils uniquement AVANT de m’inscrire, puis plus rien par la suite, et au final, je n’ai fait aucune rencontre malgré une utilisation étalée sur 1 mois.

Impossible de vérifier si le nombre d’inscrits annoncés est réel (3 millions) mais j’en doute, tant la qualité fait défaut à cette plateforme de rencontre coquine.

Avis sur Wekiss, un site qui fleure bon l’arnaque

Pour faire des rencontres coquines voire amoureuses, il existe de très bonnes plateformes qui permettent d’obtenir des résultats rapidement, partout en France.

Clairement, Wekiss ne fait pas partie de cette catégorie. Entre ses profils frauduleux et l’absence de modération du site, il pourrait être potentiellement dangereux car les arnaques y sont plus facilement réalisables. Choisissez plutôt Becoquin ou Meetic, en fonction de vos envies, pour vos rencontres !