Casual dating : le meilleur site dédié aux rencontres légères en Europe

Qu’est-ce que le Casual Dating?
Beaucoup de termes existent pour définir le Casual Dating : relation ouverte, copain ou copine de baise, amis avec bénéfices, etc.

Le Casual Dating est un peu différent de tous les autres types de relations. Ici, la relation est principalement basée sur le sexe, mais pas seulement. Contrairement à votre copine ou copain de baise que vous allez seulement appeler quand vous aurez envie d’une relation intime, le Casual Dating vous permet de sortir avec la fille que vous rencontrez occasionnellement pour boire un verre par exemple. Mais ce genre de rencontres n’a pas les mêmes caractéristiques qu’une relation ouverte.

Il existe beaucoup de définitions du Casual Dating, mais toutes ont un même point commun : vous êtes toujours ouvert à de nouvelles relations.

On se sent parfois coupable lorsque l’on s’inscrit sur des sites de rencontres occasionnelles. Après tout, on attend de nous que nous dormions seulement avec des personnes sérieuses et que nous aimons, n’est-ce pas ? Mais le Casual Dating ne doit pas nécessairement être louche. Il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes afin que vous puissiez savoir quels types vous attirent le plus. Le Casual Dating vous apprend également à communiquer avec les membres de sexe opposé, à acquérir des compétences précieuses comme faire et accepter des compromis et à améliorer vos performances sexuelles. Bref, toutes les choses que votre futur partenaire appréciera !

Mais attention ! Le Casual Dating n’est pas la même chose que de trahir quelqu’un ! En effet, il est important de toujours demander si la personne est mariée ou engagée dans une relation sérieuse avant de sortir avec elle. Sinon, vous pourriez vous retrouver dans une mauvaise situation.

Les principales règles du Casual Dating

Le Casual Dating permet d’être toujours ouvert à de nouvelles relations afin de savoir ce qui vous attire le plus. Il vous permet aussi de passer un bon moment et de profiter de la compagnie de quelqu’un, tout en vivant les choses de manière légère et sans prise de tête.
Avec le casual dating, n’y a pas de conversations sérieuses (jalousie), pas de pression d’engagement et la relation peut se terminer sans problème et sans drame.

Voici huit règles pour vous aider à démarrer des rencontres occasionnelles.

Définition des règles de base

Tout d’abord, il est essentiel de définir certaines règles, tout simplement car les rencontres occasionnelles n’ont pas les mêmes règles qu’une relation fermée. En effet, après deux ou trois rencontres occasionnelles avec la même personne, asseyez-vous toutes les deux pour discuter ouvertement sur ce que vous voulez et sur ce que vous attendez de cette relation.

Les principaux sujets à aborder sont :

  • Est-il possible de se rencontrer dans des lieux publics ?
  • La relation doit-elle être gardée secrète ou est-ce possible de le dire à certaines personnes (surtout si vous avez des amis communs) ?
  • Si l’un d’entre vous commence à sortir sérieusement avec quelqu’un d’autre, allez-vous continuer à avoir des rapports sexuels ou allez-vous finir votre relation occasionnelle ?
  • Combien de fois voulez-vous vous rencontrer (bonne question pour comprendre ce que l’autre attend) ?

Ne pas poser des questions

Lorsque l’on sort avec quelqu’un dans le cadre d’une relation, on pose souvent des questions sur ce que l’autre a fait durant sa journée, où elle est allée… Dans le cadre du Casual Dating, toutes ces questions personnelles ne sont pas à poser. Si vous ne suivez pas cette règle, vous allez vous sentir blessé ou gêné.

Par exemple, si vous demandez à la personne ce qu’elle a fait hier soir et qu’elle évite votre question, vous allez vous sentir mal à l’aise de l’avoir posée. En revanche, si elle vous avoue qu’elle est sortie avec un « ami » et qu’elle a bu quelques verres en sa compagnie, votre nuit sera ruinée, car vous l’imaginerez sans cesse avec un autre gars.

Pour éviter cela, ne lui demandez donc pas :

  • Combien de personnes elle a rencontré ?
  • Où était-elle la nuit dernière ?
  • Pourquoi elle ne répond pas à vos appels ?
  • De vous ajouter sur Facebook.

Se rencontrer discrètement

Le cCasual Dating diffère d’une personne à une autre. Alors que certaines pourraient seulement rencontrer une personne pour vivre une relation intime et rentrer chez elles le soir même, les rencontres occasionnelles impliquent généralement quelques caractéristiques des rencontres « sérieuses ». Ceci signifie que vous allez sortir ensemble quelque part, un point intéressant qui rend les relations occasionnelles plus amusantes, car vous flirtez et vous vous amusez avant d’aller au lit.

Mais n’oubliez pas de vous assurer que vous avez bien défini les règles de base concernant vos rencontres et demandez-vous : êtes-vous d’accord de visiter des endroits où vous pourriez tomber sur des gens que vous connaissez ? Comment devez-vous agir si vous rencontrez l’un de ses amis ? Est-il possible de lui tenir la main ? Qu’en est-il des baisers en public ?

A cette époque des médias sociaux, la bonne règle sera de ne pas publier les photos de vos rencontres en ligne !

Suivre les règles de sécurité

Cela devrait être évident, mais il est essentiel que vous soyez prudent lors de vos rapports sexuels occasionnels, car votre partenaire a probablement des relations intimes avec d’autres personnes qui ont également des relations occasionnelles avec d’autres et ainsi de suite. Rappelez-vous que chaque année près de 20 millions nouveaux cas de MST sont dépistés, dont le VIH, la gonorrhée, la chlamydia et le HPV !

N’oubliez donc pas de toujours mettre un préservatif. De plus, n’hésitez pas à avoir une discussion sur les règles de sécurité avec votre partenaire « occasionnel ». Demandez-lui si il/elle a fait un test de dépistage récemment et si il/elle se protège toujours durant ses rapports sexuels.

C’est également le bon moment pour vous faire dépister à nouveau !

Aussi, si vous avez peur de mettre enceinte une fille, n’oubliez pas de lui demander ce qu’elle ferait si elle ferait face à cette situation et si elle a un plan B (pilule du lendemain…) au cas où le préservatif se déchire.

Ne pas rencontrer ses amis ou sa famille

Si il (ou elle) vous suggère de sortir avec ses amis ou de rencontrer sa famille, ceci est sans doute le signe que votre partenaire veut quelque chose de plus. Si vous acceptez sa demande, ceci signifiera que vous souhaitez aussi une relation plus intime.

Cependant, si vous étiez amis avant de commencer à dormir ensemble (amis avec bénéfices), rien ne vous empêche de sortir avec des amis. Mais soyez très discret à ce sujet et ne montrez pas votre intérêt envers votre partenaire en public.

Etre poli

Rencontrer une personne, occasionnellement, ne signifie pas que vous devez la traiter comme une ordure ! Si vous passez la nuit avec elle, ne lui demandez pas de partir tôt le matin, mais préparez-lui un café et un bon petit déjeuner. C’est également agréable de faire des câlins après le sexe et de lui dire des mots doux.

Ne pas abuser des SMS

L’envoi de SMS et de pleins de mots hots donne beaucoup de plaisir et peut ajouter une touche érotique à votre relation occasionnelle. Cependant, soyez très prudent de ne pas en abuser. En effet, vous risquez d’ennuyer votre partenaire ou d’interrompre sa vie quotidienne. Évitez aussi d’envoyer des SMS tard la nuit, car vous ne savez jamais si il/elle est avec quelqu’un !

Si vous respectez sa vie privée, elle fera la même chose pour vous.

Quel site pour Casual Dating ?

En France et en Europe, Casualdating.fr est l’un des meilleurs sites de rencontres occasionnelles : il compte près de 2 300 000 membres premium en France et avis sur casual datingplus de 22 200 000 inscriptions dans toute l’Europe. Le ratio hommes-femmes est de 53 à 47. Les hommes qui ont un compte premium peuvent agir activement et bénéficient de toutes les options offertes par le site, alors que ceux qui sont inscrits gratuitement ne peuvent pas communiquer avec les femmes. Le site s’adresse principalement aux jeunes et l’âge moyen est de 34 ans pour les femmes et de 33,7 ans pour les hommes.

Avis sur Casual Dating : les avantages et inconvénients

Notre avis sur Casual Dating se poursuit avec les points forts et faibles du site :

  • Le site possède un très grand nombre de membres et le nombre de nouveaux inscrits à la recherche d’aventures occasionnelles ne cesse d’augmenter.
  • Le nombre de femmes est important. Ceci est dû à la publicité dans les émissions et magazines dédiés aux femmes.
  • 68 % des membres de casualdating.fr sont des couples et veulent vivre des aventures occasionnelles.
  • Le « matage de photos » est impossible si vous ne montrez pas les vôtres.
  • Le site est 100 % gratuit pour les femmes, mais les hommes doivent souscrire un abonnement Casual Dating pour communiquer avec une femme qu’ils apprécient. Les prix varient selon l’abonnement choisi.

Avis sur Casual Dating : les fonctions spéciales du site

  • La disponibilité d’un grand nombre de membres pour des rencontres occasionnelles sans prise de tête. Tous les membres inscrits sur le site savent que les autres membres recherchent aussi des rencontres sexuelles sans complications.
  • Le site est sécurisé pour les femmes qui recherchent des rencontres occasionnelles. D’ailleurs, plusieurs avis sur Casual Dating montrent que les femmes se sentent rassurées sur le site. Les hommes énervés sont, par exemple, rapidement bannis de la plateforme.
  • Avec Casual Dating, il est possible de trouver des rencontres occasionnelles à l’international.
  • Vous pouvez bénéficier d’une version mobile. Casualdating.fr reconnaît automatiquement quelqu’un qui visite le site via son Smartphone ou tablette en affichant les pages de manière optimisée.

Prix Casual Dating : les services payants

Pour que les hommes puissent lire et envoyer des demandes d’infidélités, ils doivent choisir un abonnement Casual Dating. Voici les prix appliqués par Casual Dating :

  • 12 mois : 19,90 € / mois.
  • 6 mois : 29,90 € / mois.
  • 3 mois : 39,90 € / mois.

A noter : l’abonnement se prolonge automatiquement sauf si vous le résilié !

Comme indiqué, pour les femmes, Casual Dating est gratuit.

Des rencontres occasionnelles sans blesser personne : est-ce possible ?

prix casual dating C’est bien possible, il faut seulement traiter votre partenaire occasionnel avec respect. Ce qui différencie une relation occasionnelle d’une relation sérieuse n’est pas le fait de ne plus devoir communiquer comme un être humain tout simplement parce que vous êtes ouverts à d’autres personnes. Cela ne signifie pas non plus que vous devez lui envoyer des SMS riches en emojis toute la journée, mais il ne faut absolument pas ignorer les messages. Ici, ce n’est pas une question de femmes qui ont besoin d’attention, mais c’est qu’il est si facile d’envoyer un simple SMS à quelqu’un même si vous êtes occupé ! Les gens qui ne peuvent pas gérer une simple communication sont ces mêmes idiots qui ignorent les SMS pendant des heures ou des jours et qui appelleront leur partenaire seulement lorsqu’ils passeront par des moments de détresse émotionnelle. Il est aussi injuste de traiter une femme avec moins de courtoisie et de compter sur elle seulement quand vous avez un problème de santé, familial ou professionnel. La recherche d’intimité et du soutien émotionnel des femmes sans montrer le minimum de politesse envoie donc une mauvaise image de vous.

Plusieurs hommes peuvent se demander : « Et si je veux juste son soutien en tant qu’ami ? » Tout d’abord, une fois que vous commencez à avoir des relations sexuelles avec elle, vous perdrez beaucoup d’avantages de l’amitié. C’est ce que stipulent les règles universelles des rencontres ! Deuxièmement, qu’est-ce que vos vrais amis réguliers doivent-ils faire ?

Enfin, Casualdating.fr est un site très populaire en Europe et dans le monde entier. Il sera donc parfait pour trouver des rencontres sans limites, mais n’oubliez pas les règles à respecter avant de vous lancer dans une relation occasionnelle.

Si vous cherchez une relation amoureuse ou un partenaire fidèle, ne perdez pas votre temps à vous inscrire sur Casual Dating ; vous n’y trouverez que des hommes et des femmes qui souhaitent satisfaire leurs besoins en toute sécurité. Pour plus d’avis sur Casual Dating, n’hésitez pas à découvrir le site rencontre-guide.com et des forums Casual Dating pour avoir l’avis des utilisateurs du site.