Comment draguer sur internet : devenez un séducteur 2.0

Nous sommes en 2018 et désormais, on estime à plus de 10 millions le nombre de français inscrits sur un site ou une application de rencontre ! Ce chiffre colossal vous laisse entrevoir les possibilités qu’offre Internet aux célibataires. Mais pour pouvoir lutter dans un domaine où la concurrence est rude, il faut savoir comment draguer sur Internet.

Il y a des règles, des astuces et des techniques qui peuvent multiplier vos chances de succès et faire de vous un véritable Don Juan des sites de rencontres amoureuses. Trop nombreux sont ceux qui se plaignent de mauvais résultats : ils ne savent tout simplement pas draguer en ligne !

Découvrons les enjeux de la séduction en ligne et apprenez avec moi comment draguer sur Internet, grâce à des astuces infaillibles.

comment draguer sur internet

Les avantages de la drague en ligne

Internet est le plus grand terrain de jeu pour trouver l’amour ou pour dénicher un plan cul. A l’heure actuelle, on compte plusieurs milliers de sites de rencontres, de forums ou d’applications qui ne se destinent qu’à la mise en relation entre célibataires.

Les possibilités sont donc immenses et la drague en ligne possède en plus de nombreux avantages.

Tout d’abord, vous avez le choix et vous pouvez trouver ce que vous aimez. La plupart des sites de rencontres vous permettent de définir des critères de recherche précis et en quelques minutes, vous pouvez dénicher des personnes qui vous plaisent à la fois physiquement que dans les attentes et les hobbys.

Ce n’est pas le cas lorsque vous êtes dans un bar, dans une soirée, ou vous n’avez aucune influence sur les personnes présentes : vous devez faire avec ce qu’il y a, et c’est pour ça que souvent, on repart bredouille !  Avoir le choix est un luxe que seul Internet peut offrir.

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez tricher sur Internet. Attention, je ne vous conseille pas de mentir ! Mais embellir un peu la réalité, enjoliver votre présentation et vous mettre en avant sur des photos de qualité est une solution qui amène de bons résultats. En vrai, il est impossible de modifier la première impression que l’on se fait de vous  (même si les femmes peuvent se maquiller…).

C’est un avantage énorme, car passé le cap du premier contact, si vous savez comment draguer sur Internet, le physique sera relégué au second plan.

Internet permet donc à tout le monde d’entrer en contact avec d’autres personnes, en attentes de rencontres. Ce fantastique moyen de mise en relation à bouleversé les rencontres amoureuses ou coquines, comme je vous l’explique ci-dessous.

Draguer sur Internet : la forme de séduction la plus courante ?

Avec autant d’avantage, la séduction sur Internet a pris une ampleur incroyable ces dernières années. Au point de devenir la forme de séduction la plus courante ? S’il est difficile de savoir exactement ce qu’il en est, il est probable que les rencontres par Internet trustent la première place des méthodes de rencontres.

Il existe des sites pour chaque type de rencontre, de la simple rencontre amoureuse à la rencontre éphémère, en passant par des sites spécialisés en rencontres haut de gamme ou en rencontre gay. De ce fait, il est possible de trouver chaussure à son pied facilement, et de faire de belles rencontres, du moment que l’on sait comment draguer sur Internet.

Nous sommes tous de plus en plus connectés, et il n’est donc pas étonnant que draguer en ligne soit devenue une pratique banale, alors qu’elle était encore tabou il y a quelques années. La faute à des arnaques aux prémices d’internet (elles existent encore mais les sites fiables sont désormais assez bien protégés), et à une mauvaise image que renvoi ce type de rencontre.

Mais bientôt, tout le monde aura dans son entourage un couple qui s’est connu en ligne, un ami qui ne trouve ses partenaires de jeux coquins que via une application, et cela rentrera dans les mœurs. Soyez prêts, et apprenez dès maintenant comment draguer sur internet de la façon la plus efficace possible !

comment séduire en ligne

Comment draguer sur internet : 5 conseils pour draguer un pro

Voici 5 techniques qui vous permettront d’attirer et de séduire sur Internet. Respectez-les et vos résultats s’envoleront !

La qualité des photos

C’est la première chose dont vous devrez vous préoccuper ! Vos photos vous représentent en ligne et c’est grâce à elles que vous ferez des rencontres. Pas de photos ou de mauvaises images, et c’est une absence de résultats garantie !

Faites-vous photographier par un ami, ou n’hésitez pas à faire un shooting pro. Ne lésinez pas sur les moyens si vous comptez vraiment faire des rencontres en ligne ! Dans tous les cas, vos photos doivent vous mettre en valeur. Souriez, misez sur l’élégance et vous verrez que les clics sur votre profil afflueront.

Une description adaptée

Pas forcément indispensable sur un site, je vous conseille pourtant vivement d’écrire une description de profil. C’est l’occasion idéale de présenter vos qualités, vos centres d’intérêts et de donner envie à une personne de parler avec vous.

Il faut bien entendu éviter les présentations banales et ennuyeuses, mais avec une touche d’originalité et un peu d’humour, votre description de profil vous permettra de vous démarquer.

Je vous rappelle que les sites de rencontres sont assez concurrentiels, et que la moindre occasion de se différencier de la masse est à saisir. Elle s’offre ici à vous, via une description de profil percutante.

Dévoilez un peu de vous ici, mais pas tout ! Il faut susciter la curiosité et l’envie, sans pour autant enlever la part de mystère nécessaire à toutes les belles rencontres.

Utiliser les bons mots

Quand vous abordez quelqu’un à l’oral, vous pesez vos mots afin de ne pas prononcer une ânerie n’est-ce-pas ? C’est la même chose lorsque vous voulez séduire une personne sur Internet ! Pourtant, trop de personne semble l’oublier aussitôt qu’ils se connectent.

Quand vous abordez un profil, choisissez une approche originale et travaillée. Selon votre objectif (une rencontre sérieuse, un plan coquin), les mots ne seront pas forcément les mêmes, mais l’important est de créer une réaction chez l’autre. Un sourire, un haussement de sourcil en guise d’étonnement, de la curiosité.

Dès le premier message, il faut vous démarquer des nombreux concurrents qui fréquentent le site. A vous de choisir la discipline qui vous met le plus à l’aise. Pur moi, c’est l’humour, mais certains préféreront le romantisme, d’autres la provocation.

Ne soyez jamais vulgaire, restez toujours poli et sympa peu importe la tournure que prend la discussion et vous verrez que les conversations se feront naturellement. A vous de maintenir le rythme, pour que la personne en face n’ait qu’une envie : en avoir toujours plus sur vous !

Draguer au bon endroit

Cela peut paraître évident, mais draguer sur internet commence par une sélection judicieuse de vos endroits de drague. Quels sites me conviennent le mieux ? C’est la première question que vous devrez vous poser.

En fonction de ce que vous cherchez, vous devriez trouver un ou plusieurs sites adéquats. Je vous conseille fortement de ne pas vous limiter à un seul site, mais bien de fréquenter 2 ou 3 plateformes en même temps, pour multiplier les rencontres, d’une part, et pour ne pas donner l’impression d’être en ligne en permanence sur un site.

Choisissez les sites les plus connus, qui sont également les plus fiables et créez-vous plusieurs profils. Certains sites sont payants, d’autres gratuits, alors n’hésitez pas à jongler entre ces différentes solutions !

Etre en phase avec son temps

On parle beaucoup de sites de rencontres, mais ce serait se fourvoyer que d’oublier ce qui cartonnent en ce moment : les applications !

Tinder, Happn, Grindr, Lovoo… Elles sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus sophistiquées et les résultats qu’offrent ces applications de rencontres sont de plus en plus probants.

Si vous êtes du genre à utiliser votre smartphone à longueur de journée, pensez à jeter un œil à ces applications ainsi qu’aux versions mobiles des sites de rencontres de référence (comme Meetic, Becoquin, Attractive World…etc)

conseils drague sur site de rencontre

Attention aux erreurs communes de la drague sur internet

Voici les erreurs les plus fréquentes de ceux qui ne savent pas comment draguer sur Internet. Évitez-les sous peine de gâcher de belles chances de rencontres.

  • L’impatience: il faut prendre le temps de se connaitre, ne pas harceler quelqu’un qui ne répond pas aux messages dans la journée, éviter les relances du type Alors ???
  • Se dévoiler trop vite: si en 10 minutes, vous avez raconté toute votre vie, alors que reste-t-il pour la suite ?
  • Laisser une discussion devenir plan plan: tout avait bien commencé, mais vous avez laissé la conversation s’enliser dans une banalité qui fera que la personne finira par ne pas répondre. Maintenez toujours une certaine dose de fun dans vos conversations. Il faut que ce soit un moment sympa pour les 2 interlocuteurs !
  • Les fautes d’orthographe dans vos textes ; messieurs, sachez que c’est un des critères les plus importants pour une femme

Tout est question de rythme et de respect. Vous allez voir qu’en pratiquant, ça devient naturel !

Passez à l’action !

Gardez bien en tête que la drague sur Internet n’est que la première étape qui vous mènera à une rencontre réelle. On ne forme pas un couple virtuel !

Du coup, il faut, en prévision de la rencontre, garder un peu de mystère et surtout oser proposer cette rencontre réelle. J’ai vu, trop souvent, des couples virtuels se former et se complaire dans cet échange sur internet. Quel est l’intérêt ?

Quand vous sentez que la complicité est présente, que la relation en ligne est digne de confiance, et que vous avez envie de voir la personne en vrai, alors lancez-vous ! Personne ne le fera à votre place alors ne manquez pas une belle occasion.

Face à face, vous verrez que tout le travail que vous avez fait lors de la phase de séduction en ligne sera payant ! Maintenant que vous savez comment draguer sur internet, il ne vous reste plus qu’à passez à l’action !