Comment draguer sur Tinder : le guide pratique pour faire des rencontres

Tinder est une application fantastique, qui permet de faire de nombreuses rencontres : sexy, sérieuses, cela dépend uniquement de vos envies ! Mais pour faire des rencontres sur Tinder, il faut savoir comment utiliser l’application correctement. Pour cela, suivez le guide !

Fini le temps de la drague poétique et des tirades romantiques : ici, c’est l’efficacité qui prime. Et pour cela, il vous savoir comment draguer sur Tinder. Avec le bon profil, la bonne description et une méthode de conversation au point, vous allez faire des ravages sur cette application !

draguer sur Tinder

Draguer sur Tinder : match, profil, conversation, apprenez à utiliser l’appli !

Le principe de Tinder est simple : vous faites défiler les photos de profil et il vous suffit de switcher à gauche ou à droite, si vous aimez ou non ce que vous voyez. Si vous likez un profil et que celui-ci like le vôtre également, c’est un Match !

A partir de ce moment, vous pouvez commencer une conversation avec la personne. Facile, non ? Mais avant d’en arriver là, il faut que vous puissiez collectionner les like ! Comme nous allons le voir ensuite, votre profil Tinder est la première étape pour pouvoir faire sensation sur l’appli.

Ensuite, il va falloir apprendre à débuter une conversation, avec une phrase d’accroche Tinder qui fonctionne, et mener la conversation habilement. Le but étant bien sûr de décrocher un rendez-vous ou un plan cul !

Voyons comment draguer sur Tinder !

Le profil Tinder : photo et description

Tout d’abord, il va falloir créer un profil qui attire l’œil. C’est la règle numéro 1 sur Tinder, puisque la première sélection se fera quasi uniquement sur ce contact visuel. Alors voici les deux éléments les plus importants sur votre profil : les photos et la description.

Les photos

Elles représentent 90% de votre profil alors choisissez les correctement. La photo principale doit vous montrer bien habillé, souriant, et mettre en avant vos qualités physiques. Vous pouvez exagérer un peu, avec des photos qui enjolivent un peu la réalité, mais n’abusez pas !

Les photos suivantes peuvent être moins formelles, avec un chiot, sur une plage en maillot, voire avec quelques amis mais dans une situation correcte ; pas de photo en soirées arrosées, pas de photos avec d’autres femmes !

La description

Elle n’est pas capitale sur Tinder, mais elle peut être le petit plus qui fera basculer une personne hésitante. Je vous conseille donc de mettre une description, de préférence drôle et originale. Les meilleures descriptions sont souvent celles qui arrivent à faire sourire !

Sur Tinder, il est important de savoir se démarquer ! La description est l’occasion idéale de montrer que vous savez être drôle, intello, et de faire comprendre rapidement ce que vous recherchez. Soyez bref, c’est essentiel.

Que faire après un Match Tinder ?

Votre profil est original et fait bonne impression. Parfait, vous commencez à recevoir des matchs ! Mais que faire exactement pour transformer un match Tinder en conversation ?

Si vous pensez qu’avec un match, vous avez fait le plus difficile, vous vous trompez. Il va falloir envoyer un premier message efficace, qui donnera envie à votre interlocuteur de discuter avec vous. L’attrait physique, c’est bien, mais nous ne sommes pas des animaux et la séduction avec les mots existent encore !

Sur Tinder, le match, c’est 50% de la réussite. Ensuite, la phrase d’accroche représente 30% d’évolution et il ne restera plus qu’à faire une conversation de qualité pour conclure avec les 20% restants.

rencontre tinder

Phrase d’accroche et conversation : l’importance du premier message Tinder

Pour draguer sur Tinder, il faut pouvoir discuter avec la fille qui vous plait. Et pour cela, il vous faut une phrase d’accroche qui attise sa curiosité immédiatement. Sur cette application de rencontre, une fille va être très sollicitée, et elle ne prêtera aucune attention à des messages banals du genre : Salut sava ? ou CC !

Il va donc falloir se démarquer immédiatement en envoyant un premier message de qualité. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique, nous avons un article complet dédié aux phrases d’accroches Tinder !

Ensuite, place à la conversation. Il y a plusieurs règles à respecter sur Tinder :

  • Etre réactif et ne pas mettre des heures à répondre
  • Il faut orienter la conversation vers des sujets fun, qui vous plaisent et qui vous permettent de vous vendre !
  • Faites parler la fille : d’elle, de ses envies… Plus elle écrit, plus elle est en confiance. Réagissez à ses mots par des compliments (légers) et des petites taquineries pour que la discussion soit toujours un moment agréable.
  • Ne parlez pas de sexe, mais tentez de sexualiser la conversation Tinder : avec les bons mots, les bons sujets (massage, tatouages….).

Le but, qu’il soit sexuel ou plus romantique, est d’obtenir rapidement un numéro de téléphone, un Facebook ou un rendez-vous ! Plus vite vous sortez de l’application, moins la concurrence sera rude. Vous aurez ainsi plus d’intimité avec votre correspondant et il sera bien plus aisé de conclure !

match tinder

Rencontre Tinder : on va boire un café ?

Vous savez draguer sur Tinder, mais il faut maintenant que vous passiez à l’étape ultime : rencontrer la personne en vrai !

Si votre profil a su attirer l’attention d’une fille, qu’elle vous a liké et que votre premier message à fait mouche, vous êtes en bonne position pour conclure. La discussion doit donc permettre de clore l’échange virtuel avec l’obtention du sésame recherché : le rendez-vous.

Pour cela, il y a plusieurs méthodes :

  • vous pouvez la jouer cash, avec un il est temps de se rencontrer non ? Le virtuel c’est sympa, mais ça ne vaut pas un face à face à l’ancienne ! Qu’en dis-tu ?
  • Il est possible de faire plus subtil, en prétextant une urgence : mon smartphone est en fin de vie… je vais devoir utiliser un vieux Nokia pendant un moment… plus d’appli :/ Tu me passes ton numéro pour qu’on reste en contact ?
  • A ce stade, vous pouvez même la jouer gentleman / dragueur : viens, ce soir, on va manger dans un petit restaurant italien que je connais. La fois d’après tu m’emmèneras dans ton restau préféré ! 😉

Une rencontre Tinder, en vrai, c’est toujours un moment excitant ! Est-ce qu’elle va être comme sur l’appli ? Va-t-il être aussi beau ? La surprise est parfois au rendez-vous mais de manière générale, on ne regrette pas d’avoir appris à draguer sur Tinder !