Comment faire craquer une fille difficile : tous les conseils pour qu’elle s’intéresse à vous

Certaines filles sont plus faciles à aborder que d’autres. Qu’elles soient seules, plus ouvertes à la discussion, ou qu’elles vous intimident moins physiquement, il y a beaucoup de petits détails qui peuvent vous faciliter la tâche lorsque vous cherchez à faire craquer une fille qui vous plait. Malheureusement, beaucoup d’entre nous n’aiment pas la facilité. Ce qu’il y a de plus excitant dans la séduction, c’est bien de se trouver face à une fille qui nous paraît complètement inaccessible.

Imaginez-la un instant : elle est beaucoup plus belle que la moyenne, un peu hautaine (parce que sûre de son pouvoir de séduction et de l’effet qu’elle fait aux hommes), ou toujours entourée d’une nuée de copines. Comment faire craquer une fille difficile, c’est à dire qui semble avoir déjà tout vu et tout entendu en matière de drague. Qui a beaucoup d’expérience avec les hommes, et qui ne cherche pas forcément une nouvelle histoire ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment procéder avec ce genre de target qui peut vous paraître inabordable. Le tout est de ne pas vous laisser trop gagner par la pression (en apparence), tout en gardant bien à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une fille comme les autres. Vous connaissez le dicton « on attire des mouches avec du vinaigre » ? C’est un peu la logique à suivre pour séduire une fille en dehors de votre « ligue ».

Osez approcher une fille apparemment inaccessible

Mon premier conseil pour aborder une fille qui peut vous sembler inaccessible est de dédramatiser. Lorsque vous voyez une fille qui vous semble bien trop belle pour vous, ou trop entourée (par des amis, mais aussi par d’autres mecs qui sont eux aussi tombés sous son charme), votre premier réflexe peut être d’immédiatement baisser les bras. Bien sûr, l’idée n’est pas de lui foncer dessus sans réfléchir. Pour faire craquer ce genre de filles, vous allez devoir réfléchir à votre technique d’approche, et ne pas foncer tête baissée, au risque de vous faire rembarrer.

Comment aborder une fille trop canon pour soi ?

Plutôt que de vous concentrer sur la probabilité qu’elle vous rejete ou qu’elle soit déjà prise, observez la situation et cherchez un bon moyen de l’aborder. Si vous êtes dans un bar et que son verre est vide, vous pouvez lui en commander un et vous servir de ce prétexte pour engager la conversation. Proposez-lui votre briquet si elle est sortie fumer (un bon moyen de l’aborder lorsqu’elle est seule).

Bref, trouvez un angle d’approche qui soit simple, mais original, et concentrez-vous sur l’énergie que vous allez lui transmettre. Car avec ce genre de fille, vous aurez peu de temps pour lui faire bonne impression. Il va donc falloir taper très fort… très vite !

Comment faire craquer une fille difficile : soyez original !

On trouve souvent une fille difficile à aborder parce qu’elle nous impressionne physiquement ou mentalement. Elle vous paraît bien trop belle pour s’intéresser à vous. Ou trop cultivée pour que vous puissiez tenir une conversation avec elle. En général, ce genre de filles est rarement seule, puisqu’elle a ce petit je-ne-sais-quoi qui fait craquer les hommes, vous compris.

En vous attaquant à ce genre de target, vous devez donc bien comprendre qu’elle a de l’expérience avec les hommes (et donc qu’elle connait les techniques de drague classiques), mais aussi qu’elle a suffisamment de succès pour ne pas avoir besoin de votre validation. Une fille difficile sera donc généralement moins sensible aux compliments que la « girl next door », qui se fait moins souvent abordée et manque de confiance en elle.

L’erreur à ne surtout pas commettre avec ce genre de fille est donc de reprendre les mêmes phrases que vous sortez aux filles pour les faire craquer. Elle risque de vous classer immédiatement dans la liste des « players » ou des gros lourds, qui ne cherchent qu’à la mettre dans leur lit. Attention, car si c’est l’impression que vous lui donnez, elle va tout de suite vous recaler, et il n’y aura ensuite plus grand chose à faire pour qu’elle change d’avis.

Votre arme pour briser son armure (qu’elle s’est construite parce qu’elle est blasée d’entendre sans cesse les mêmes pick-up lines) est donc l’originalité. Pour la séduire, vous devez la surprendre, la faire rire, et si vous êtes vraiment doué, arriver à la faire douter de son propre charme (si si, je vous assure que c’est possible). Trouvez un moyen de lui montrer que vous n’êtes pas un énième lourdeau qui veut finir la nuit avec elle. Et pour cela … commencez par vous intéresser à elle !

Intéressez-vous à elle… sincèrement

C’est la plus grosse erreur que commettent les mecs lorsqu’ils craquent sur une fille qui leur paraît inaccessible. Stressés à l’idée de se prendre un râteau, ils vont chercher à l’impressionner et à combler les blancs en parlant de leur boulot, de leurs exploits sportifs ou de leur carrière professionnelle impressionnante. Cette méthode est contre-productive pour deux raisons :

Comment faire craquer une fille difficile qui ne s'intéresse pas à vous.

  • la première est que vous passez pour un égocentrique fini, et que vous allez rapidement l’ennuyer ;
  • la seconde est que cette technique n’impressionne que les filles naives. Une femme expérimentée va directement comprendre que ce flot de paroles cache en réalité vos propres insécurités, et elle vous zappera avant que vous n’ayez fini votre histoire d’autostop en Thaïlande.

Si vous vous demandez comment faire craquer une fille difficile, le véritable secret est de vous intéresser à elle. De la laisser s’exprimer, de lui poser des questions personnelles, et surtout d’écouter les réponses qu’elle va vous donner. Bref, de faire tout le contraire de 80 % des mecs qui l’abordent.

Prenez vos distances…mais restez dans les parages

La principale difficulté que vous allez rencontrer en cherchant à aborder une fille difficile est de devoir vous montrer patient. En matière de séduction, et encore plus si votre target est déjà énormément sollicitée, ce qui est le cas de toutes le jolies filles, tout est une question de timing. Et malgré tous vos efforts, le vôtre ne sera pas forcément le bon lorsque vous allez rencontrer cette belle brune qui vous fait craquer.

En effet, elle risque d’être en couple, de venir de se séparer de son dernier mec ou tout simplement être attirée par un autre mec (qui a juste eu la chance de la connaître avant vous), et plus vous allez insister, plus chances de la faire craquer vont s’amenuiser, pour rapidement devenir complètement nulles.

Comment draguer une fille difficile en amour ?

Dans ce cas, il faut savoir passer à autre chose (en apparence). Rien ne sert de la coller ou de l’inonder de messages sur les réseaux sociaux. Concentrez-vous temporairement sur une autre target (un peu plus facile à avoir), sans pour autant la chasser de votre tête ou complètement la ghoster. Vous allez simplement attendre qu’elle soit plus disponible, et donc plus sensible à votre approche.

Cette technique vous permet non seulement de ne pas passer pour un gros désespéré (en lui montrant, l’air de rien, que vous avez des ouvertures avec d’autres filles qu’elles, et qu’elle n’est pas la seule sur votre liste). C’est aussi un bon moyen de dédramatiser votre attirance, et d’être plus détendu dans vos rapports avec cette fille difficile qui vous obsède. Une fois qu’elle sera prête, vous pourrez passer à la vitesse supérieure, et la faire tomber sous votre charme !