Comment savoir si elle m’aime : les signes qui ne trompent pas

S’il y a une question à laquelle les hommes voudraient avoir une réponse infaillible, c’est bien celle-là : comment savoir si elle m’aime. Comment être sûr de ses sentiments, être persuadé qu’elle ressent la même chose pour vous que ce que vous ressentez pour elle. Heureusement pour vous, il existe de nombreux signes qui ne trompent pas. Sa façon de se comporter avec vous (surtout quand vous la comparez à son comportement avec d’autres hommes) en dit long sur l’attachement qu’elle peut avoir pour vous. Son regard, son rire ce sont autant de petits signes qui peuvent vous dire que vous avez gagné son cœur, et que vous pouvez complètement vous lacher avec elle.

Pourtant, ce n’est pas toujours aussi simple : en effet, toutes les femmes ne communiquent pas (verbalement et non verbalement) de la même façon. Vous pouvez par exemple être face à une fille particulièrement timide, ou introvertie, qui ne vous donnera aucun signe sur lequel vous fondez pour décrypter ses sentiments. Il faut aussi avouer que certains mecs ne sont pas très doués pour détecter ces signaux. Dans ce cas, il faudra redoubler d’effort et vous montrer plus observateur. Ou tout simplement prendre votre courage à deux mains et lui poser la question pour être fixé.

Dans cet article, je vais vous donner un mode d’emploi infaillible pour savoir enfin ce que la fille dont vous rêvez pense de vous, et si elle est prête à passer à l’étape supérieure (que ce soit se mettre en couple avec vous, ou carrément s’installer à deux). Voici tous les signaux qui vous fixeront sur le sort de votre relation, mais surtout qui vous donneront la confiance nécessaire pour avoir le courage de lui demander ce qu’elle ressent pour vous. Car finalement, c’est la seule et unique façon d’être sûr de ses sentiments.

Fiez-vous à votre instinct… et faites vous confiance

En amour, c’est bien connu, il vaut mieux vous fier au langage corporel qu’à celui des mots. Avec le body langage, on peut savoir si une personne nous ment, si elle est stressée, et même si elle est amoureuse de vous. Mais nous ne sommes pas tous capables de les interpréter. Mon conseil pour y parvenir un peu plus facilement est de vous faire confiance. La plupart des hommes qui se demandent « comment savoir si elle m’aime » ont surtout un problème de confiance en eux. Ce questionnement découle en effet de votre incertitude à être capable de vous faire aimer.

Comment savoir ce quelle ressent

Pourtant, si vous avez passé pas mal de temps avec cette fille, que vous avez déjà passé quelques étapes significatives dans votre relation (elle vous a présenté à ses amis, vous parle ouvertement de ses projets d’avenir, et semblent vous y inclure, etc.), vous pouvez être pratiquement sûr qu’elle est amoureuse de vous. Fiez-vous à votre instinct, il vous trompe rarement. Mais si vous voulez en être sûre, vous pouvez faire preuve de ruse

Mon astuce 100 % fiable

Quand je veux savoir ce que la fille que je fréquente depuis plusieurs semaines ressent pour moi, j’utilise toujours la même astuce. En plein milieu de la conversation (quand elle s’y prête bien sûr), je lui lance très assuré et le sourire aux lèvres : « Arrête… je sais très bien que tu est complètement folle de moi ». Et selon la réaction qu’elle aura, je peux me faire une bonne idée de ses sentiments.

Si elle ricane et vous rembarre, très sûre d’elle, vous pouvez être pratiquement sûr que vous lui plaisez, mais qu’elle n’est pas encore amoureuse (à part si elle est très bonne actrice, et un peu control-freak sur les bords).

Si elle a une réaction outrée et se vexe à la simple idée que vous pensiez qu’elle soit amoureuse de vous, vous faites là aussi fausse route. Selon moi, la réaction d’une femme amoureuse à cette astuce sera presque toujours la même. Elle sera troublée par votre réflexion, un peu gênée (elle peut même rougir). Elle vous demandera de lui expliquer ce qui vous fait croire qu’elle est folle de vous, ou essayera de changer de sujet. C’est une façon pour elle de faire un pas vers vous dans le premier cas, ou de chercher à dissimuler ses sentiments amoureux si elle n’est pas encore à l’aise pour les exprimer. Dans tous les cas, vous avez gagné… et avez réussi à rendre cette femme amoureuse de vous.

Comment savoir si elle m’aime : Les 5 signes infaillibles

Passons maintenant aux signaux concrets qui vous permettront de savoir avec certitude si elle est oui ou non amoureuse de vous. Bien sûr, dans le meilleur des cas, vous pourrez observer les 5 dans son comportement avec vous. Et en général, un seul de ses signaux ne sera pas suffisants pour vous fixer sur votre cas.

Elle veut à tout prix être proche de vous

Une bonne façon de répondre à la question « Comment savoir si elle m’aime » est d’observer son comportement avec vous. Le langage du corps en dit long sur nos sentiments, et une femme qui cherche toujours à être proche de vous, à vous tourner, qui vous fait directement face ou vous cherche du regard quand vous êtes dans la même pièce sera clairement amoureuse de vous.

L’attraction corporelle qu’elle peut ressentir pour vous exprimera clairement des sentiments amoureux. Si elle vous dévore du regard dès que vous êtes ensemble cherche votre présence quand elle ne vous a pas vu depuis trop longtemps et traine dans les mêmes lieux que vous pour pouvoir « vous croiser par hasard », c’est qu’elle a clairement envie d’aller plus loin avec vous.

Elle est parfois maladroite, et se comporte de façon incompréhensible

Un autre signe qui ne trompe pas est la maladresse, et un comportement extrême, voir même violent sans aucune explication, chez une femme qui était deux secondes auparavant douce comme un agneau avec vous. Ce qui peut vous paraître être de la haine ou de la colère, est bien souvent un sentiment amoureux qu’elle cherche à réfréner, par fierté, ou qu’elle ne s’est pas encore avoué.

Décrypter les sentiments d'une femme

C’est aussi parfois une manière d’attirer votre attention, ou d’attiser la tension sexuelle entre vous deux. Bref, comme on le dit toujours, la haine (même si c’est un bien grand mot) n’est jamais le contraire de l’amour. Si elle n’est pas indifférente (que cela soit en positif ou en négatif), c’est qu’elle a de forts sentiments pour vous.

La maladresse est également un signe qui qu’elle ressent quelque chose pour vous. Une fille qui perd facilement ses moyens en votre présence, qui fait tomber son sac ou perd ses mots quand elle est avec vous est certainement amoureuse.

Elle rit à toute vos blagues

Vous connaissez le dicton : « femme qui rit, à moitié dans son lit ». Et bien il devrait surtout dire qu’une femme qui rie à vos blagues (surtout les plus mauvaises) est sans aucun doute amoureuse de vous. C’est en effet le fait qu’elle est réceptive à ce que vous pouvez lui dire, et qu’elle se sent bien avec vous. Jackpot !

Elle vous fait confiance

Au lieu de vous demander : « comment savoir si elle m’aime », demandez-vous surtout si elle vous fait confiance. En effet, une femme amoureuse se sent surtout bien avec l’homme qu’elle aime. Si elle n’hésite pas à vous confier ses pensées les plus intimes, à vous parler de ses peurs, de ses envies pour l’avenir. Une femme qui se projette avec vous et n’hésite pas à se montrer vulnérable est toujours une femme amoureuse.

Elle vous répond oui quand vous lui posez la question

C’est le signe le plus évident, celui qui ne trompe pas. Si vous voulez savoir si elle est oui ou non amoureuse de vous, il n’y a pas 36 000 façons de mettre fin à vos doutes. Lancez-vous et posez-lui la question. Bien sûr, il n’est pas question de le faire si vous venez à peine de vous connaître. Attendez d’avoir observé les 4 premiers signes pour lui demander clairement ce qu’elle ressent pour vous. Ne lui demandez pas « Est-ce que tu m’aimes », mais plutôt « Je sens que je suis en train de tomber amoureux de toi. Est-ce que c’est réciproque ». Vous la mettrez ainsi plus en confiance (puisqu’elle saura ce que vous ressentez pour vous et n’aura pas peur du rejet) et ne passerez pas pour un homme dans le besoin (car il n’y a rien de moins sexy).

Quels sont les signes qui prouvent qu'elle m'aime

Au final, même si ces signaux sont très révélateur, je vous fais confiance pour faire la différence entre des preuves tangibles, et le fruit de votre imagination. On peut en effet se convaincre de beaucoup de chose quand on est nous même amoureux et qu’on projette nos sentiments sur la fille de nos rêves. Adaptez-vous à celle que vous avez en face de vous et sachez faire la différence entre une fille extravertie qui ne cherche qu’à se rassurer dans le regard des hommes, et la fille réellement amoureuse, qui peut être plus subtile dans les signaux qu’elle vous donnera.