Comment savoir si une fille est en couple : les signes qui ne trompent pas

Imaginez la situation. Vous venez de rencontrer la fille de vos rêves. Elle est belle, drôle, et vous avez plus de points communs que de doigts pour les compter. Le contact passe très bien entre vous, et aucun blanc ne vient gâcher la belle alchimie que vous avez réussi à créer. Le petit hic, c’est que vous n’avez aucune idée de son statut amoureux. Cette fille est-elle en couple, ou bien célibataire ?

C’est un obstacle qui bloque beaucoup plus d’hommes qu’on ne le pense. La majorité, dans le doute, va faire machine arrière et ne rien tenter par peur de se prendre un rateau, ou pire, de se faire mettre à l’amende par un copain jaloux. Et ce qui devait arriver arriva : votre target était en réalité célibataire, et vient de se faire séduire par un autre homme que vous.

Pour éviter que ce scénario catastrophe ne vous arrive (encore), voici comment savoir si une fille est en couple ou non. Je vous partage les signes qui ne trompent pas, et les meilleures techniques pour en avoir le cœur net.

Ecoutez ce qu’elle vous raconte d’elle

Le meilleur moyen pour savoir si une fille est en couple ou célibataire est de prêter attention à ce qu’elle vous dit d’elle. Dans tous les cas, être à l’écoute est le meilleur conseil que je puisse vous donner pour séduire une fille. Mais dans ce cas particulier, vous allez devoir pister les indices qu’elle peut vous donner sur son statut amoureux.

Bien sûr, vous allez commencer par détecter les mentions qu’elle pourrait faire d’un potentiel petit copain. Attention, c’est une bonne piste (surtout si elle n’en parle jamais après plusieurs jours de discussion), mais ce n’est pas suffisant pour la rayer de la liste des filles maquées. Vous pouvez aussi avoir affaire à une fille en couple, mais qui reste vague sur le sujet parce qu’elle apprécie l’attention que vous lui portez.

Comment savoir si une fille est célibataire ou non ?

Un meilleur indice est de détecter l’attention qu’elle peut vous porter. Si elle vous pose beaucoup de questions, qu’elle vous relance sur les réseaux sociaux, ou qu’elle rit franchement aux anecdotes que vous lui racontez, c’est clairement qu’elle s’intéresse à vous. Une attitude que vous pouvez ranger dans la liste des signes de son célibat. Au contraire, si elle ne s’investit pas du tout dans la conversation et qu’elle semble physiquement fermée (elle ne vous regarde pas, croise les bras, etc.), c’est qu’elle se protège de votre technique de séduction et cherche à l’expédier le plus vite possible. Dans ce genre de situation, vous avez probablement en face de vous une fille en couple, et qui tient clairement à le rester.

Comment savoir si une fille est en couple : observez-la

Son attitude est également un bon moyen de savoir si une fille est en couple ou non. Observez son comportement avec vous, mais aussi avec les autres personnes présentes. Si vous l’avez rencontré en soirée et qu’elle ne parlait qu’aux garçons présents, il y a de fortes chances pour qu’elle soit célibataire. Et encore mieux, qu’elle cherche à se maquer !

Regardez également comment elle réagit lorsqu’elle se fait aborder par d’autres garçons. Si elle est ouverte à la discussion, qu’elle rit franchement et se touche les cheveux (ou remet ses vêtements en place), c’est qu’elle a envie de plaire, et donc logiquement qu’elle n’est pas en couple.

Stalkez-la sur les réseaux sociaux

La modernité a de nombreux avantages en matière de séduction. Et les réseaux sociaux sont un excellent moyen de savoir si une fille est en couple ou non, sans avoir à lui poser la question franchement. Attention, car cela ne marchera pas dans toutes les situations. Vous devez bien entendu connaître son nom (ou son pseudonyme), et être dans une démarche de séduction progressive puisqu’en soirée, vous n’aurez pas vraiment le temps de faire un tour sur son profil facebook pour savoir si vous pouvez passer à la vitesse supérieure.

Mais si vous avez des amis en commun, ou même que vous avez partagé vos comptes Facebook ou Instagram, profitez-en pour y faire un tour. Si de moins en moins de personnes précise leur statut amoureux sur les réseaux sociaux, les photos qu’elles postent, et surtout les commentaires qu’elle reçoit seront autant d’indices qui vous permettront de savoir si, oui ou non, cette fille est bien libre.

Posez-lui clairement la question

Si malgré tous vos efforts d’observation, vous n’êtes toujours pas sûr que votre target est en couple ou non, il ne vous reste pas 36 solutions. En effet, même si vous n’en avez clairement pas envie, vous n’aurez pas d’autre choix que de lui poser la question. Avant de jouer carte sur table avec cette fille qui vous fait craquer, vous avez toujours la possibilité d’interroger ses amis (si votre situation vous le permet). Si vous flashez sur une collègue ou une connaissance de connaissance en soirée, vous pourrez toujours passer par des intermédiaires pour ne pas avoir à vous dévoiler trop vite).

Quels sont les signes qu'une fille est en couple ?

Dans le cas contraire, il va falloir vous jeter à l’eau. Commencez par glisser des allusions à un éventuel petit ami dans votre conversation. Si vous parlez de vos dernières vacances, vous pouvez lui demander, mine de rien, si elle était partie avec des amis ou en couple. Vous pouvez également l’interroger sur son appart, sur ses projets pour l’avenir, autant de sujets de conversation où il lui sera pratiquement impossible de ne pas mentionner son mec si elle en a un.

Mais la technique la plus simple (même si c’est de loin la moins subtile et la plus dangereuse), reste de lui poser directement la question. L’avantage est qu’elle vous permettra d’avoir une réponse claire. Vous serez fixé, et si elle est en couple, il ne vous restera plus qu’à vous remettre à la recherche d’une target plus accessible. L’inconvénient est que vous brisez définitivement la magie de la séduction en « sous-marin ». On ne l’utilise donc qu’en derniers recours, et en jouant le plus possible sur la touche de l’humour pour ne pas passer pour un gros lourd.

Elle est en couple, et alors ?

Mais finalement, pourquoi savoir si cette fille est en couple est si important pour vous. Si vous vous posez la question, c’est qu’elle vous plait mais que vous n’êtes pas sûr de sa disponibilité. Cependant, si vous en êtes arrivé à ce stade, c’est que le feeling passe plutôt bien entre vous deux. Que vous sentez qu’un rapprochement est possible. Dans ce cas, même si elle est effectivement en couple, cela ne veut pas pour autant dire que la porte vous soit complètement fermée. Sa relation avec son mec est peut-être tendue, ou elle est tout simplement ouverte à d’autres relations.

Se poser la question de son statut amoureux est généralement une ruse que trouvent les mecs un peu timides ou qui manquent de confiance en eux pour ne pas avoir à faire le premier pas. Le meilleur conseil que je peux vous donner, surtout si cette fille vous plait vraiment, est de ne pas donner trop d’importance à cette information. Partez donc toujours du principe qu’elle est célibataire (si elle semble s’intéresser à vous, ou être sensible à votre approche). Le fait qu’elle soit en couple ou non n’est finalement pas votre problème. Après tout, c’est elle qui trahit la confiance de son copain en se laissant séduire par un autre mec que lui.