Comment draguer une fille sur Facebook : la méthode pour séduire sur le plus grand réseau social

Facebook n’est pas un site de rencontre, mais ce sont pourtant près d’1 milliard d’utilisateurs à travers le monde qui viennent se retrouver sur cette plateforme sociale. De quoi faire de belles rencontres, évidemment. Mais pour cela, il faut savoir comment draguer sur Facebook.

Facebook offre d’énormes opportunités de rencontres si vous savez comment vous y prendre ! Entre les filles dans vos amies proches, les amies des amies, les connaissances lointaines ou les amourettes d’enfants, il est possible de séduire sur Facebook avec la bonne méthode.

Je vous explique ici comment draguer sur Facebook, avec quelques étapes faciles à suivre !

draguer une fille sur Facebook

Utiliser Facebook pour séduire une fille, vraiment ?

Au départ, Facebook n’est pas destiné à la drague ! C’est un réseau social qui permet de lier les gens, de partager des coups de cœurs, des envies, et de nouer des liens virtuels, ou de suivre l’actualité de ses groupes favoris. Mais au final, ce n’est pas si éloigné que ça de la rencontre amoureuse ! On partage, on échange, et on aime des choses communes.

De ce fait, et puisqu’il est fréquenté par des millions de célibataires, Facebook peut être une des armes de séduction les plus sophistiquées : plus efficace qu’un site de rencontre, plus facile qu’en face to face,  la drague sur Facebook est rendu possible facilement grâce à différents points :

  • La confiance, car vous connaissez (potentiellement) des personnes en communs avec votre cible
  • Les profils Facebook, qui vous permette de voir qui est votre interlocuteur et donc de savoir au préalable ce qu’il /elle aime. Cela facilite la discussion
  • Les nombreuses interactions possibles sur Facebook : like, commentaires, smiley…
  • Même en cas d’échec, vous êtes face à votre écran, pas face à la personne !

Ce ne sont là que quelques exemples, qui montrent combien ce réseau social peut être pratique pour draguer. Mais avant d’en arriver à la drague elle-même, il faut être prêt. Voici comment arriver à discuter avec une fille sur Facebook !

Comment draguer une fille sur Facebook : 3 étapes pour bien débuter

Le plus important sur Facebook, pour que vous ayez la chance d’entamer une conversation, c’est votre profil ! Ensuite, il va falloir aborder la fille, que vous connaissez ou pas, et faire en sorte qu’elle accepte de converser avec vous. Voici le détail de ces 3 étapes.

Votre profil Facebook

Avant même de vous lancer dans de la drague sur Facebook, faites en sorte que votre profil soit impeccable !

La première chose que vous faites quand vous repérez une fille, c’est bien d’aller espionner son profil n’est-ce pas ? Elles font pareil, en pire : une fille épluchera les moindres détails de votre mur, analysera commentaires et photos, et checkera ce que vous aimez, ce que vous lisez, votre liste d’amis… Du coup, votre profil doit donner la meilleure image possible de vous !

Faites un tri, en enlevant le surplus des photos de soirées entres potes, les images ou vous êtes avec d’autres filles (pas toutes, laissez en quelques une pour montrer que vous plaisez…), les photos peu avantageuses…

Enlevez les publications trop débiles, ou trop intellectuelles, selon la fille que vous ciblez, et faites de votre profil un endroit net, qui donne une image de vous à la fois sociable, sympa et intéressant.

Attention également à vos photos de profils et de couverture : choisissez des photos de vous (et pas de stars, ou de drapeau !), et ne gardez que celle qui vous mettent en valeur.

C’est bon ? Votre profil est nettoyé ? Apprenons comment draguer sur Facebook !

Contacter une fille sur Facebook

Je vous conseille de choisir une fille dans vos connaissances, dans les amis de vos amis, car le fait d’avoir une relation en commun est un plus non négligeable ! Pas besoin de préciser qu’il est plus judicieux de choisir une cible célibataire… Si vous souhaitez élargir votre champ d’actions, allez voir du côté des groupes de filles ou de rencontres que l’on trouve sur FB !

Pour cette étape, il y a plusieurs techniques d’approche : les like, discrets mais qui finiront par attirer l’attention de la personne. Attention car si vous likez toutes les publications sans lui parler, ça va vite devenir flippant !

Les commentaires sont une bonne façon d’entrer dans son cercle ; placez une petite blague sur une de ses publications, réagissez à un commentaire qu’elle a mis dans un groupe,  partagez des Meme qu’elle like. Encore une fois, la modération est de mise sous peine de passer pour un psychopathe !

Bien entendu, vous pouvez lui envoyer un message ;  quand vous envoyez un message à une personne qui n’est pas dans vos contacts, elle recevra une notification de nouvelle demande (Auparavant, vos messages partaient dans les oubliettes de la messagerie, et c’est donc plus facile ainsi !). Elle le verra, le lira surement, et… tout dépend de votre phrase d’accroche !

conversation facebook

Phrase d’accroche Facebook

Une fille reçoit de très nombreuses sollicitations d’hommes sur Facebook, bien plus que vous ne l’imaginez : des mecs qu’elle n’a jamais vu, des amis qui la courtisent, des ex qui reviennent à la charge… Il va donc falloir vous démarquer !

La phrase d’accroche Facebook doit donc être efficace mais elle diffèrera des phrases d’accroche des sites de rencontres. Sur Facebook, une femme ne vient pas pour se faire draguer ! Il va donc falloir être plus subtil.

Vous la connaissez : rien n’empêche de vous présenter à nouveau (selon votre degré de proximité !), mais ce premier message devra être fun, et attiser un peu sa curiosité. Opter pour la franchise peut s’avérer payant car justement, les filles ne s’attendent pas forcément à se faire draguer au sein de leur cercle de connaissance.

<< Salut Justine, je suis Pierre, le pote de Karim ! J’ai vu que tu avais partagé la vidéo d’un concert du Wu Tang Clan ! Tu y étais ??! >>  C’est une phrase d’accroche Pote, qui permet de briser la glace. A vous ensuite d’enchaîner sur de la séduction !

<< Coucou Lydia, on s’est croisé à une soirée chez Eloïse… j’ai apprécié les quelques mots qu’on s’est échangés, je me suis dit qu’on pourrait continuer ici… ;)>> Ici, les intentions sont claires, et si elle répond vous êtes bien engagés !

Vous ne la connaissez pas : plus compliquée, cette situation nécessite un message clair et bien formulé. Dites qui vous êtes, pourquoi vous la contactez ELLE, et n’hésitez pas à mentionner des contacts ou des gouts en communs ! (je t’ai croisé sur le groupe des fans de la Squadra azzura !)

Le but de tout ça : qu’elle vous ajoute en ami pour pouvoir discuter facilement. Il est possible de lui envoyer une demande mais laissez là faire le premier pas, pour prendre un petit ascendant dans la séduction !

Conversation Facebook : la drague à portée de clic

Ça y est, vous pouvez discuter avec la fille qui vous plait. Mais que lui dire ? Comment draguer sur Facebook  ?Comment garder son attention active, alors que Facebook est le royaume de l’inattention tant les messages et les publications s’enchaînent ?!

Il a falloir mener la conversation Facebook à bien, avec un objectif simple : arriver à un rendez-vous dans la vraie vie ! Plus vite vous sortez de Facebook, mieux c’est !

Pour cela, choisissez des sujets de discussion légers, funs, en rapport avec vos gouts communs ou avec des publications Facebook que vous avez-vous défilées sur son profil par exemple. Essayez de maintenir une conversation active, en répondant quand elle vous écrit. Si vous laissez trainer les messages…c’est terminé !

Un conseil : n’hésitez pas à ponctuer vos messages d’émoticônes ! Pas trop, mais cela fait partie d’une conversation Facebook ! Soignez votre langage mais utilisez ces petits smileys pour ajouter un côté cute et fun à votre drague.

comment draguer sur facebook

Les erreurs à ne pas commettre pour draguer sur Facebook

Tout se passe bien, vous avez repéré la ou les filles qui vous plaisent et vous entrez en contact avec elles ? Parfait, mais attention à ne pas commettre les petites erreurs suivantes lorsque vous draguez une fille sur Facebook.

  • Liker les statuts d’autres filles durant la conversation
  • Trop commenter / liker / agir sur ses publications
  • Donner l’impression de vivre sur Facebook !
  • Parler de sexe ; Facebook n’est pas Tinder !
  • Lui donner l’impression que vous l’avez espionné : hey, je t’ai vu à ce concert ! ou Tu étais au café blabla dimanche à 18h26, non ?

En évitant ce type d’écarts, et en suivant les étapes précédentes, vous allez voir que Facebook offre une multitude de possibilités !

Comment draguer sur Facebook : passez à l’action !

Vous savez comment draguer sur Facebook, alors à vous de passer à l’action !

Comme je vous l’expliquais précédemment, il y a des milliers voire des millions de célibataires sur ce réseau social, et il serait dommage de ne pas profiter des facilités qu’il offre pour draguer ! Gardez en tête que ce n’est pas son but premier, mais ne vous privez pas de petits plaisirs et contactez les filles qui vous plaisent !

Parmi les avantages majeurs de la séduction sur Facebook, il y a le fait que vous pouvez parler avec plusieurs filles en simultané : en cas d’échec d’un côté (et ça arrive !), enchainez ailleurs, ça finira par payer !

Likez , réagissez, intéressez la fille, faites la rire, et convenez d’un rendez-vous dès que possible !

Un commentaire

  1. donatien 22 mars 2018