Les français et les sites de rencontres : entre plaisir en infidélité ?

Et si on vous disait que près de 1 français sur 3 utilisant un site de rencontre n’est pas célibataire ? Les chiffres ont parlé et on apprend qu’en France, la rencontre virtuelle, en constante croissance, attire les célibataires en quête d’amour ou de rencontres coquines, mais également des hommes et des femmes en couples. Pour quelles raisons ?

Découvrons ici cette nouvelle tendance et ce que cela engendre sur les relations !

 

En couple, mais inscrit sur un site de rencontre

Une enquête toute fraîche de L’IFOP en partenariat avec le site d’études sur les rencontres LACSE nous apprend que 33% des personnes qui fréquentent les sites de rencontres sont en réalité déjà engagées dans une relation. Cela concerne 41% d’hommes et 22% de femmes. Mais la tendance s’inverse avec l’âge, avec plus de femmes qui choisissent de fréquenter les sites de rencontres en parallèles à leur histoire d’amour officielle… Consultez cet article pour plus d’information sur le sujet.

A quoi est due cette nouvelle tendance ? On peut penser que l’usure d’un couple en est la cause principale, avec une routine qui s’installe et des plaisirs nouveaux qui deviennent donc beaucoup plus rare. Pour les femmes, il se peut également que leur mari ne soit plus capable physiquement de les satisfaire. Les explications sont nombreuses, mais il se peut que ce soit en réalité très simple : et si on avait enfin compris que le sexe devait être un plaisir permanent et libre ?

 

La libération sexuelle passe par Internet, pour les français

Année après année, les mœurs en France ont évolué et c’est tant mieux. Nous sommes passés d’un cadre strict et inébranlable concernant les rapports au sexe et les pratiques sexuelles au sein d’un couple à une libération sexuelle qui va de pair avec une émancipation de la femme.

Du coup, les femmes sont désormais plus libres d’assumer leurs envies et elles choisissent le virtuel pour multiplier les rencontres éphémères. Les hommes ne sont pas en reste puisqu’ils ont ainsi tout loisir de faire bien plus de rencontres qu’auparavant !

Cet article relativement intéressant met en relief ce nouveau mode de consommation de l’amour et du sexe. Chez les français, faire des rencontres en ligne n’est plus du tout tabou et c’est une excellent chose !

Si au départ, il y a environ 20 ans, dire que l’on fréquentait un site de rencontre semblait être un constat d’échec, on est loin de ça aujourd’hui. Ces plateformes sont désormais considérées par les français comme des manières supplémentaires d’accéder au plaisir ou à l’amour et tous les utilisateurs s’accordent à dire qu’il n’y a aucune raison de se priver, quand on a à disposition des outils aussi efficaces.

Que ce soit pour un plan cul régulier, pour une rencontre sans lendemain ou pour trouver une personne avec qui construire une relation plus stable, il est évident que la solution la plus efficace se trouve du côté d’internet !