Meilleur site de rencontre amical : découvrez notre top 5 pour trouver des amis en ligne

Si vous souhaitez utiliser les sites de rencontres pour vous faire des amis, sachez que c’est une pratique de plus en plus courante. Mais pour que cela ne soit pas une perte de temps, il faut choisir les meilleurs sites de rencontres amicales. De plus en plus de plateformes ont optées pour la rencontre d’amis mais peu d’entre elles sont vraiment efficaces.

Afin de vous aider à bien choisir, nous avons établi un top 5 de sites de rencontre amicales de qualité, qui permettent de rapidement se créer une agréable petite communauté pour partager envies, sorties et bon moments !

site de rencontre amical

Site de rencontre amical : en quoi aident-ils à faire de belles rencontres ?

Quand on pense aux sites de rencontres, ce sont plutôt les sites de rencontres amoureuses ou les sites de rencontres coquins qui nous viennent à l’esprit. Pourtant, utiliser un site de rencontre pour se faire des amis est une très bonne  idée !

De nombreuses personnes isolées n’auront pas forcément la possibilité ni l’envie de sortir de chez elle et d’aborder des inconnus, dans un bar ou un café. De plus, l’âge passant, il est de plus en plus difficiles de rencontrer de nouvelles têtes. On constate bien souvent cela en changeant de ville, passé un certain âge. Se reconstruire une vie sociale digne de ce nom peut prendre un temps fou, et c’est parfois peine perdue tant les gens semblent inabordables.

Mais il n’y a aucune raison de céder au désespoir quand on peut trouver en ligne de très bons sites de rencontres amicales. Selon la plateforme, les idées qu’ils proposent varient mais on trouve par exemple des sites organisant des soirées ou des vacances entre membres, des rencontres à thèmes de quartier, des événements culturels, voire des échanges de services qui permettent à chacun de proposer son savoir-faire et ainsi d’échanger de l’aide tout en faisant de nouvelles rencontres.

Pour que vous puissiez choisir facilement le meilleur site de rencontre amical, voici notre top 5 des plateformes qui nous ont semblées les plus intéressantes !

Meilleur site de rencontre amical : Notre top 5

Envie d’un bon site de rencontre amical ? Voici par où commencer !

#1 OVS (on va sortir), le site de rencontre amical le plus intéressant

Le site On Va Sortir, OVS pour les intimes, est un immense réseau social de la rencontre amicale ! Le principe est très simple : il vous suffit de vous inscrire gratuitement pour trouver des activités à partager sur l’ensemble du territoire français.

En 2017, plus de 14 000 activités ont été organisées via le site et ce sont chaque jour plus de 50 000 membres qui sont connectés. Des chiffres qui témoignent de l’immense popularité du réseau chez ceux qui veulent se faire de nouveaux amis.

La plateforme OVS se partage en plusieurs catégories : la carte des sorties, qui vous permet de sélectionner les activités auxquelles vous aimeriez participer selon votre région, la partie membres et une partie Centre d’Intérêts qui facilite grandement la mise en relation selon les envies de chacun (informatique, j’ai un chat, je parle italien, jeux de rôles, camping…). Ultra complet, on comprend vite que faire de jolies rencontres ici ne sera pas compliqué.

La partie membre permet même de contacter une personne directement. Vu que les descriptions sont détaillées, vous pourrez trouver des amies qui partagent vos passions, ou une envie précise, près de chez vous. Les utilisateurs répondent vite aux messages privés et on entame des discussions en un rien de temps !

C’est gratuit, malgré une possibilité d’opter pour un abonnement premium pour quelques options pratiques supplémentaires,  et surtout ultra complet ! Bien que l’interface soit un peu vieillotte, on ne peut conseiller OVS à celles et ceux qui cherchent le meilleur  site de rencontre amical.

se faire des amis en ligne

#2 Faire-des-amis, un site bien conçu

Pour les trentenaires – quarantenaires, le site Faire-des-amis.com est un réseau social de la rencontre amicale assez actif.

Beau, avec une interface fonctionnelle, et gratuit, il possède pas mal d’aout pour séduire les utilisateurs de ces tranches d’âge soucieux de rencontrer de nouvelles personnes. Il y a pas mal de membres qui viennent de débarquer dans une ville et qui aimeraient connaître du monde, mais également des utilisateurs célibataires qui fuient les sites de rencontres amoureuses, fatigués de ces contacts répétés qui se ressemblent tous. Ils privilégient la rencontre amicale, tout en restant ouvert à une potentielle évolution de celle-ci.

Le site reprend les bases d’un site de rencontre, avec des profils ouverts, des descriptions détaillées et une communauté de plus de 250 000 utilisateurs, et permet aux membres d’échanger librement en tête à tête ou via les forums du site, pour organiser des événements et des rencontres dans la vie réelle.

Le site peut s’utiliser gratuitement mais propose également une version payante depuis peu. Une bonne plateforme pour rencontrer des amis, virtuels ou réels !

#3 Zanmie, le site de rencontre amical pour les femmes

Ce site de rencontre amical est réservé aux femmes. Une bonne idée, qui permet à de nombreuses utilisatrices de tout âge de se retrouver sans être dérangées par des profils masculins trop insistants ou aux idées peu en phase avec la Rencontre Amicale.

Sur Zanmie, les femmes viennent chercher une amie, une confidente, une personne avec qui discuter librement et partager de bons moments autour d’un café. On peut y trouver pas mal de jeunes mamans, qui cherchent les conseils de femmes plus expérimentées, des seniors solitaires qui veulent briser leur routine quotidienne en se retrouvant des amies, et des filles soucieuses de faire des sorties en bonnes compagnies, dans des villes qu’elles ne connaissent pas forcément encore.

Avec près de 100 000 inscrites, le succès de Zanmie est croissant et il devrait ravir ses utilisatrices. Le concept est bien trouvé et le site, très girly, fait tout pour que les femmes y naviguent avec plaisir !

#4 Peuplade, vos voisins sont vos amis

Peuplade est un site de rencontre amical, qui mise sur la rencontre entre voisins pour vous faire faire de nouvelles rencontres.

Il peut s’agir d’organiser des événements dans le quartier, afin de connaître son voisinage, ou bien de partager son savoir-faire pour aider les personnes qui vivent dans la zone. Vous êtes doué en informatique ? Proposez votre expertise pour aider votre voisine plus âgée qui galère avec son ordinateur ! Vous être une pro du jardinage ? Offrez votre savoir à un voisin qui aimerait cultiver son petit jardin chez lui !

Peuplade est un site de rencontre amical, entre voisins, qui permet également de faire des rencontres plus sérieuses. Et oui, pourquoi chercher l’amour loin alors qu’il pourrait se trouver sur le pas de votre porte !

Avec l’entraide comme objectif premier, ce site de rencontre amical est plaisant et promet de belles choses !

rencontres amicales sur internet

#5 Rendez-voo, la rencontre locale et amicale

Le dernier site de ce top 5 des sites de rencontres amicales se nomme Rendez voo, et s’il ne se limite pas qu’à la rencontre amicale, il offre pas mal de solutions pour rencontrer des personnes près de chez vous.

En effet, la plateforme est assez fréquentée à toute heure et les profils y sont nombreux. Il y a de très bonnes idées, comme le speed dating en ligne, et l’interface permet à tous et à toutes de s’y retrouver facilement.

Il faudra spécifier que votre but est la rencontre amicale, car une grande partie des membres utilise aussi Rendez voo pour faire des rencontres amoureuses. L’un n’empêche pas l’autre mais si votre objectif est clair, mieux vaut le signaler.

Le blog du site est très intéressant et même s’il manque un peu de membres dans certaines zones de la France, vous pourrez trouver des amis ou plus en vous créant un profil gratuitement.

Se faire des amis en ligne grâce au bon site de rencontre amical

Si vous en avez assez d’être seul, il suffit de vous inscrire sur l’une des plateformes suggérées ici. Vous vous rendrez vite compte que de très nombreuses personnes souffrent d’une certaine solitude et qu’il suffit parfois de quelques messages pour créer un lien nouveau, avec quelqu’un qui deviendra un véritable ami !

Entre les échanges virtuels et les événements réels, vous pourrez retrouver une vie sociale épanouie en un rien de temps, en choisissant le meilleur site de rencontre amical pour vous !  Il y en a pour tous les âges, tous les profils alors vous n’avez plus d’excuses. Faites-vous de nouveaux amis rapidement !