Quels sont les meilleurs sujets de conversation à avoir avec une fille ?

L’art de la conversation avec une fille (et encore plus de la séduction) n’est pas évident à maitriser. Si vous ne deviez retenir qu’un seul conseil de l’article que vous vous appretez à lire, ce devrait être que le seul moyen de parvenir à avoir une conversation captivante (pour elle et pour vous) et naturelle avec la femme que vous désirez séduire est d’avoir confiance en vous, et un minimum d’expérience.

Bien sûr, je vais vous partager des conseils pour réussir à l’intéresser (en commençant par vous intéresser à elle), et des exemples de sujets de conversation qui font toujours mouche, peu importe votre cible. Mais tout l’art de la conversation est de vous adapter à la personne que vous avez en face de vous, à ce qu’elle vous révèle d’elle sans l’exprimer explicitement (dans son apparence, son attitude) pour que vous puissiez rebondir dessus et démarrer un échange.

Voilà le secret d’une conversation réussie et intéressante : votre capacité à démarrer un échange avec la fille qui vous plait, à l’encourager à se livrer, et parvenir à vous livrer vous-même, en vous montrant tel que vous êtes. Dans cet article, je vais vous expliquer quelles sont les erreurs à éviter, la meilleure façon de susciter chez elle des émotions, une envie d’aller plus loin et les clés pour créer de la complicité et une forme d’intimité entre vous.

En bonus, je vais vous partager trois sujets de conversation passe-partout, qui vous permettront de la faire parler d’elle, la mettre en confiance, et lui envoyer le signal subtil qu’elle vous plait et que vous cherchez à la séduire. Passons tout de suite au vif du sujet !

Maitrisez-vous l’art délicat de la conversation ?

Avant de vous lancer dans une phase d’approche avec la femme que vous désirez séduire, ou même de prendre rendez-vous avec la jolie brune avec laquelle vous échangez depuis plusieurs semaines sur un site de rencontre, vous devez maitriser quelques fondamentaux pour assurer lors de votre premier rendez-vous. La conversation, dans le cadre d’une stratégie de séduction consiste avant tout à mettre l’autre personne à l’aise, et tout faire pour qu’elle passe un moment agréable.

Plaire à une femme et la séduire

C’est dans ce sens que je veux que vous compreniez qu’il n’existe pas nécessairement un sujet qui va intéresser toutes les filles : le principal est de parvenir à lui donner confiance en elle, à valoriser son caractère, son expérience, sa personnalité, et donc lui donner envie de passer plus de temps avec vous et d’apprendre également à vous connaître. Un bon sujet de conversation à avoir avec la fille qui vous plait sera donc souvent tourné vers elle : vous devez vous intéresser sincèrement à qui elle est, ce qu’elle fait dans la vie, ce qui la passionne ou son passé.

Les bons sujets de conversation avec une fille

Evitez donc de choisir un sujet lambda, de parler d’actualité, ou de vous focaliser sur votre petite personne. Procédez plutôt par tâtonnement pour trouver le sujet qui l’intéresse elle, et non pas celui qui vous permettra de briller ou d’étaler vos connaissances. Bien sûr, la conversation reste un échange, et vous devrez nécessairement parler de vous (en en profitant pour lui dévoiler ce qui fait votre charme, votre sensibilité). Mais commencez toujours vos échanges en vous focalisant sur elle.

Un autre conseil que j’aurais aimé que l’on me donne pour séduire une fille et de ne pas chercher à être toujours dans le contrôle. Un bon sujet de conversation avec une fille est un sujet qui provoque des émotions : positives, de préférence, mais aussi négatives, ou en tout cas qui génèrent une opposition, un débat. Donc n’ayez pas peur de faire des erreurs, car cela peut donner naissance à des étincelles encore plus fortes entre vous.

Commencez toujours par les bases

Pour bien démarrer une conversation avec une fille, et faire en sorte qu’elle soit la plus naturelle et la plus fluide possible, il vaut toujours mieux commencer par des sujets de la vie quotidienne. Cela a deux avantages principaux : vous réussirez à la mettre à l’aise en évoquant des sujets très simples, qui peuvent toucher tout le monde. Et vous instaurerez un rapport sain et naturel. En tout cas beaucoup plus qu’en commençant par des sujets plus complexes, ou qui peuvent paraître déplacés au début de vos échanges (comme son passé amoureux, ou ses plus grandes peurs, par exemple). Attendez d’en apprendre un peu plus sur elle (pour mieux rebondir à ce qu’elle vous dévoilera par la suite) et qu’elle se sente en confiance avec vous avant d’entrer dans de l’intime et de ‘affect.

Comment parler à une femme

Et pour que la conversation ne tourne pas trop en rond, et surtout qu’elle ne prenne pas la tournure d’un interrogatoire, commencez par lui poser des questions ouvertes (auxquelles elle ne pourra pas répondre par oui ou par non) et qui puissent découler sur d’autres sujets de conversation. Profitez également des réponses qu’elle vous donnera pour réfléchir à ce que vous allez lui dire (tout en restant le plus naturel possible) et pour rebondir sur un autre sujet si nécessaire, et ainsi éviter les blancs.

Considérez donc toujours les 5 premières minutes de votre conversation comme un échauffement. Gagnez du temps en lui posant des questions sur sa profession, le lieu où elle habite, sa famille, etc. L’objectif est de la mettre à l’aise, donner une tonalité légère et fun à votre conversation, avant de vous investir d’avantage dans des sujets plus intimes et plus profonds.

N’ayez pas peur de lui révéler qui vous êtes

Je vous l’ai déjà dit : la conversation, et la séduction en général est avant tout un échange. Vous devez donner autant à la fille assise en face de vous que vous attendez d’elle. Autrement dit, vous ne pouvez pas vous contenter de la faire parler d’elle sans lui révéler un minimum votre caractère, votre personnalité, mais aussi vos failles. Car si vous ne pouvez pas vous pencher vers une fille pour l’embrasser sans éviter le risque qu’elle ne vous repousse, il est impossible d’avoir une conversation un tant soi peu profonde avec votre cible sans mettre un minimum vos émotions sur la table.

Si vous voulez vous démarquer des autres hommes qui lui ont fait la cour, et donner vraiment une tournure passionnante, et mémorable à votre conversation avec elle, vous devez lui dévoiler qui vous êtes, partager des choses sur vous, sur des sujets qui ont de l’importance à vos yeux, qui vous touchent profondément. C’est aussi un formidable moyen de la mettre à l’aise, car on est plus susceptibles de se confier à une personne qui n’a pas peur de faire de même. Et au contraire, on peut se sentir mal à l’aise face à un homme trop secret, qui semble avoir quelque chose à cacher.

N’ayez pas peur de faire le premier pas, même si cela ébrèche l’image cool et mystérieuse que vous pensez devoir lui donner pour la séduire. Racontez-lui vos petites loose, vos moments de honte, vos passions un peu cachées pour un artiste démodé ou un sport ringard. Si vous pensiez que ces révélations vous rendraient moins attirant, vous verrez rapidement que c’est tout le contraire qui va se produire. Vous paraitrez au contraire beaucoup plus accessible, et la fille que vous désirez séduire pourra beaucoup plus facilement se projeter avec un mec imparfait, mais cool et à l’aise avec ce qui l’est, qu’un homme qui cherche absolument à l’impressionner et lui paraîtra froid, ou hors de sa portée.

Quelques exemples de bons sujets de conversation à avoir avec la fille qui vous plait

Pour finir, je vais vous donner des idées de sujet de conversation avec une fille qui vous permettront de la relancer en cas de blanc, mais surtout d’atteindre l’objectif que l’on s’est fixé dans cet article : la mettre à l’aise, lui montrer que vous vous intéressez réellement à elle, et créer une intimité entre vous.

1.Ses souvenirs et rêves d’enfants

Un bon sujet de conversation avec une fille, surtout lors d’un premier rencard, est un sujet qui lui permet de ressentir des émotions positives. Et quoi de mieux que de la questionner sur son enfance. Vous pouvez par exemple lui demander de vous partager son plus beau souvenir d’enfant, la questionner sur sa famille. Vous verrez généralement qu’elle aura toujours une histoire à vous raconter, qui lui permettront de s’exprimer avec enthousiasme et émerveillement. C’est exactement le genre d’émotions que vous désirez provoquer chez elle, pour la mettre en confiance et la pousser inconsciemment à se projeter avec vous.

2.Ses voyages

Les voyages sont un excellent sujet de conversation avec une fille pour enthousiasmer et faire vibrer une femme. Beaucoup adorent les voyages, et encore plus en parler. Vous pouvez donc facilement lancer une conversation de plusieurs minutes en lui demandant quels ont été ses plus beaux voyages, ou encore les pays qu’elle aimerait visiter ses prochaines années. Il vous permettra de plus d’embrayer sur d’autres sujets comme la cuisine, son goût de l’aventure, ou encore les activités auxquelles elle aime s’adonner. Et vous pourrez en profiter pour partager vos propres souvenirs.

Quels sujets aborder pour un premier rendez-vous ?

3.Ses passions/occupations

Ce dernier sujet de conversation avec une fille est certainement le plus classique, mais aussi le plus efficace en phase de séduction. Ces centres d’intérêt sont un sujet qui lui permettra de revivre des émotions très puissantes, et elle s’animera certainement à la simple évocation de ce qui la passionne, ou occupe une grande partie de son temps. C’est aussi un excellent moyen de parler de sujets que vous pouvez aussi apprécier, comme la danse, la musique, l’art ou le cinéma, et de trouver d’excellentes idées de sortie pour vos prochains rencards. Selon ses goûts (et les vôtres), vous pourrez lui proposer un concert, un film, ou une exposition.