Meilleure application de rencontre : TOP 10 et comparatif 2018

Vous êtes nomades et passez bien plus de temps sur votre smartphone ou votre tablette que sur votre PC ? Alors faire des rencontres en ligne via la meilleure application de rencontre sera la solution idéale pour vous ! Mais quelle application choisir, parmi les centaines qui se trouvent sur le marché ?

Avec notre top 10 des meilleures applications de rencontre en 2018, vous n’aurez plus à vous poser la question !

meilleure application de rencontre

Top 10 : quelle est la meilleure application de rencontre ?

Après pas mal d’essais plus ou moins fructueux, nous avons établi ce top 10 afin que vous puissiez trouver la meilleure application de rencontre en fonction de vos attentes et de vos goûts ! Rencontres amoureuses, flirt, plans cul, il y en aura pour tous les goûts !

#1 Tinder

Tinder est une application simplissime à utiliser et qui offre des résultats spectaculaires ! Tout est basé sur un système de like réciproque : vous faites défiler des profils sur votre écran et lorsque l’un d’entre eux vous plaît, vous swiper à droite. Si vous n’aimez pas, vous envoyez le profil à gauche et vous ne le reverrez pas !

Si un profil que vous avez likez vous like à son tour, alors C’est un Match ! Les deux interlocuteurs sont mis en relation et peuvent démarrer une conversation.

Tinder est une application très efficace qui se destine principalement aux rencontres éphémères, du fait de la superficialité de la méthode de sélection. On se base quasi uniquement sur les photos sur Tinder. Le sourire de cette demoiselle vous plait ? Swipez à droite ! Les abdos de ce monsieur vous attirent ? Swipez à droite !

Ça fonctionne à merveille, pour peu que vous ayez les bonnes photos ! La meilleure application de rencontre ? Surement !

#2 Happn

Cette application a su innover sur un marché ou l’originalité a fini par manquer. En effet, Happn utilise un système de géolocalisation très précis qui vous permet de trouver et de contacter des personnes que vous croisez dans votre vie quotidienne !

Vous avez remarqué une jolie fille dans une rame de métro, et elle ne semble pas insensible à vos regards… mais elle descend et disparait. A jamais ? Plus maintenant, car si elle est sur Happn, une application de plus en plus utilisée dans les grandes villes, vous pourrez la contacter.

En ne vous montrant que des profils que vous avez croisé dans un rayon de moins de 2km, l’application Happn offre une grande efficacité et permet d’aborder facilement des crush d’un instant ! Le seul défaut est que vous risquez de rencontrer vos collègues ou vos proches, qui font les mêmes trajets que vous ! Mais si vous assumez votre envie de rencontre, foncez !

happn : une excellente application de rencontre

#3 Badoo

Badoo est un des réseaux social de la rencontre les plus fréquentés au monde, tout simplement. Il est totalement gratuit et permet d’entrer en contact avec des millions d’utilisateurs en France ou à l’étranger !

A l’origine, il s’agit d’un site internet qui a été décliné en application mobile, avec succès. Sur Badoo, les rencontres en tout genre se font très facilement tant la communauté de connectés en permanence est grande. On y fait des rencontres amicales, des rencontres plus sérieuses et on peut même facilement y trouver des plans culs.

Toutefois, Badoo n’est pas exempts de défauts. Sa gratuité entraîne un nombre de profils de faibles qualités très élevé : membres très jeunes, faux profils, utilisateurs peu éduqués… il faut prendre le temps de faire le tri pour rencontrer les bonnes personnes !

Mais Badoo est une bonne application de rencontre, qui occupe et permet de chatter à toute heure !

#4 Pof

Pof, qui est l’acronyme de Plenty of Fish est l’application totalement gratuite qui reprend les bases du site Canadien du même nom.

Elle se destine à tous les célibataires qui souhaitent faire des rencontres sérieuses et figure sans aucun doute parmi les meilleures applications de rencontres du moment.

En effet, avec des fonctionnalités gratuites, une interface ultra fonctionnelle tant sur IOS que sur Android et de plus en plus de membres en France, on y rencontre des profils intéressants et variés. L’âge des membres oscille entre 25 et 45 ans, et les discussions y sont intéressantes.

POF se situe entre l’application de rencontre pure et dure et le réseau social, avec un système de like et de commentaire appréciable. Très sympa à utiliser, on dénote toutefois quelques faux profils comme sur toutes les applications gratuites. Mais avec un peu de tri, le problème est vite réglé.

#5 Lovoo

Lovoo joue sur plusieurs tableaux. Si à l’origine, l’application de rencontre se destine uniquement aux rencontres sérieuses, elle est devenue avec le temps une application sur laquelle des rencontres coquines sont possibles.

Parmi ses points forts, on peut signaler que l’application peut être utilisée gratuitement. Il existe un système d’abonnements qui multiplie vos possibilités (avec un usage illimité) mais qui ne nous a pas semblé essentiel. Même sans payer, on fait facilement des rencontres sur Lovoo.

L’application se base sur vos envies et sur vos attentes pour vous mettre en relation avec les membres qui vous correspondent. Lorgnant du côté de la rencontre par affinités (sans être aussi poussée que les spécialistes du genre), cette application est un bon compromis entre le site de rencontre et un réseau social.

L’interface est optimale et ne pêche que par un manque de profils, pour le moment, pour être une la meilleure application de rencontre mobile du genre !

#6 Adopte un mec

L’application Adopte un Mec reprend exactement le même concept que le site du même nom. On y retrouve donc les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Parmi ses qualités, on notera son originalité qui la rende unique. Le concept du magasin sur lequel les femmes viennent faire leur shopping d’hommes est toujours aussi sympa et les mâles qui se prennent au jeu seront ravis d’être adopté sur la plateforme. Humour et autodérision sont au rendez-vous et les rencontres, sérieuses ou plus sexy, se font facilement.

Très fréquentée, surtout chez les 18-35 ans, l’application offre du choix et une ergonomie bien pensée pour cette version mobile. On y passe du temps volontiers, pour peu qu’on se laisse prendre par ce délire un peu particulier !

En revanche, il faut savoir que si l’utilisation est 100% gratuite pour les femmes, les hommes devront payer pour se vendre sur l’appli ! De plus, il y a beaucoup de petits achats in-app qui servent à améliorer l‘attractivité d’un profil.

Mais malgré cela, c’est une des meilleures applications de rencontre que l’on connaisse !

application mobile pour faire des rencontres

#7 Grindr

Grindr, c’est le Tinder Gay ! Et pour être précis, c’est même cette application qui est apparue avant Tinder ! Fort d’un succès colossal, on a vu apparaître une version hétérosexuelle avec le succès qu’on lui connait.

C’est simple : c’est la meilleure application de rencontre gay qui existe. Elle est ultra utilisée, puisqu’il s’agit toujours de la méthode numéro 1 de rencontre en ligne dans la communauté homo, et les résultats sont saisissants. Avec un système de géolocalisation très précis, Grindr permet de faire des rencontres dans sa zone en quelques messages.

Pas de tabou, les photos sont très parlantes sur l’application, mais au moins on sait rapidement ce que cherchent les membres : principalement des plans culs !

Grindr fonctionne aussi bien en France qu’à l’étranger et sa version gratuite est largement suffisante pour de bons résultats. Le mode payant ne sert qu’à améliorer le confort d’utilisation et se destine aux très gros utilisateurs !

#8 Mektoube

Mektoube est l’application numéro 1 pour les pays du Maghreb. Elle permet d’entrer en contact avec des membres de la même confession religieuses (musulmans), ou aux affinités culturelles communes. Si vous souhaitez rencontrer des utilisateurs Tunisiens, algériens, ou marocains, ou des maghrébins de France, c’est la meilleure application de rencontre !

Fréquentée par plus de 1 million de membres, elle permet de faire tout un tas de rencontres très facilement. Il faut toutefois souscrire à un abonnement combiné site + application pour utiliser la plateforme à 100%

Mais si vous avez des goûts et des attentes précises en matière de rencontre amoureuses, Mektoube pourrait être le bon choix.

#9 Melteampot

Cette application de rencontre se destine à tous les francophones qui souhaitent faire la rencontre d’une âme sœur parlant leur langue, à l’étranger !

L’originalité de cette application est de pouvoir faire des recherches avec le langage parlé comme critère de sélection premier. Très bien pensée, avec une interface soignée et très lisible, on aime beaucoup cette application.

Pour le moment, les résultats varient fortement selon les recherches, les pays et les nationalités souhaitées, mais il y a fort à parier qu’elle va connaitre une forte croissance rapidement.

Pour des rencontres amicales ou amoureuses, n’hésitez pas à essayer Melteampot !

#10 Zoosk

L’application mobile Zoosk est à la base le système de rencontre le plus connu par les utilisateurs des réseaux sociaux comme Facebook. Elle se sert de vos informations pour vous mettre en contact avec d’autres utilisateurs, en quête d’amour.

Cette application est recommandable pour son système de matchmaking très au point, qui vous permet de rapidement discuter avec des membres aux affinités assez proches. Les inscrits sont nombreux sur Zoosk, du fait de son apparition sur le marché il y a plus de 10 ans, mais l’application pêche sur 2 points :

Il faut payer pour l’utiliser complètement et le poids des années commence à se faire sentir sur son interface et ses fonctionnalités, trop classiques. A réserver donc à ceux qui souhaitent lier les comptes Facebook ou Google plus à une application de rencontre !