Phrase d’accroche Meetic : comment attirer son attention et partir du bon pied ?

Sur Meetic, il y a plusieurs petits détails qui feront toute la différence auprès des femmes inscrites. Il y a d’abord votre pseudo, mais aussi la photo de profil que vous allez choisir. Mais il y a surtout la phrase d’accroche Meetic, qui va décider si votre message sera ignoré, ou pire, relégué à la corbeille de sa boite de réception. Ou au contraire, si vous recevrez une réponse, et pourrez entamer une conversation qui vous permettra de décrocher le Saint Graal : un rencart !

Contrairement à d’autres applications de rencontre (comme Adopte un Mec, ou encore Tinder), les femmes inscrites sur Meetic ne peuvent pas faire le tri entre les profils qui peuvent les contacter ou non. Vous aurez donc la possibilité d’envoyer un message privé à toutes celles qui vous plairont, sans avoir à attendre qu’elle vous matche ou vous ajoute à leur panier.

Attention cependant, car si vous pensez que cela va automatiquement se traduire par plus de rencontres, vous vous trompez. Car si n’importe qui peut les contacter, les femmes croulent souvent sous les messages et n’ont pas le temps, ni l’envie, de répondre à tous les hommes qui les courtisent. Une jolie femme peut en effet recevoir plus de 100 messages par jour, et jeter l’éponge en ne répondant qu’aux premiers de la liste. Ou à ceux qui attireront vraiment son attention. Pour faire partie de ceux-là, voici tous mes conseils pour envoyer une bonne phrase d’accroche Meetic qui vous assurera de recevoir au moins une réponse !

Soyez original

C’est un conseil que tous les hommes qui cherchent à séduire une femme (que ce soit sur Meetic ou dans un bar) devraient retenir. Si vous voulez lui plaire, et vous donner une chance de continuer la conversation, vous allez devoir vous montrer original. Sur un site de rencontre comme Meetic, les phrases d’accroche bateaux ou trop banales n’ont pratiquement aucune chance de recevoir une réponse. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elles ne sortiront pas du lot !

Imaginez-vous bien que dans sa boite mail, la femme qui vous a tapé dans l’oeil (et qui a certainement plu à d’autres hommes inscrits sur Meetic), a déjà des dizaines de messages qui commencent par la même phrase d’accroche Meetic plate et inintéressante, commentaires

Salut, comment ça cava ?
Coucou, je te trouve super charmante.
J’ai craqué sur tes yeux, ça te dit d’échanger avec moi ?
Je n’ai jamais vu une femme aussi belle…

Non seulement ces phrases d’accroche ne lui donneront pas envie de vous répondre, mais il est même possible qu’elle ne clique même pas sur votre message, fondu dans la masse des autres mails qui commenceront exactement de la même façon.

Si vous voulez qu’elle vous réponde, vous allez devoir capter son attention, et essayez de vous montrer original. Et pour cela, vous n’aurez pas beaucoup de ressources, puisque Meetic ne permet pas de donner un sujet à son message. La seule chose qu’elle verra s’afficher dans sa boite mail sont les 27 premiers caractères (approximativement) de votre message. Inutile de les gaspiller en lui disant « Salut », en lui rappelant votre nom (qu’elle verra s’afficher comme « Expéditeur ») ou en lui demandant comment elle va. Il va falloir aller droit au but.

Phrase d'accroche Meetic : comment être sûr d'avoir une réponse.

Pour lui donner envie de savoir qui vous êtes, vous allez devoi l’intriguer, et capter rapidement son attention. Car il n’y a pas pire qu’un long message de présentation, qui sonne toujours comme le laïus que vous débiteriez en entretien d’embauche. Elle n’a pas envie de savoir la ville dans laquelle vous êtes né ni votre métier. Soyez court, mais efficace, et éveillez surtout sa curiosité en utilisant des subterfuges évidents, mais qui la feront rire.

Vous pouvez par exemple essayer :

J’ai toujours dit que je ne sortirais pas avec une fille plus grande, mais tu me donnes envie de porter des talons.

J’ai toujours été nul pour faire le premier pas, mais une fille comme toi mérite vraiment que l’on fasse des efforts.

Tu aimes le vin ? Parce que je connais un petit caviste qui pourrait nous faire une dégustation privée…

Personnalisez votre message

Le deuxième conseil à retenir pour que votre phrase d’accroche Meetic soit la plus percutante possible est de personnaliser votre message en fonction de ce que votre cible a pu dire d’elle dans son profil. Le meilleur moyen de vous montrer original, et de vous démarquer des dizaines d’hommes qui ne prennent même pas la peine de lire sa présentation avant de la contacter, est de faire vos devoirs, et de lui montrer que vous vous intéressez réellement à elle.

Vous pouvez bien sûr rebondir sur un détail de sa photo (et complimenter ses yeux, ou son sourire charmeur), mais sachez que vous n’êtes certainement pas le premier à lui faire ce genre de remarque. Ce qui va vraiment faire la différence, c’est de lui prouver que vous avez pris le temps de lire tout son profil, et que vous avez potentiellement de nombreux points en commun .

Quelles sont les bonnes phrases d'accroche sur Meetic ?

Faites l’effort de personnaliser votre message en vous arrêtant sur un film que vous aimeriez tous les deux, une passion que vous pourriez avoir en commun, ou au contraire, un domaine de compétence qu’elle pourrait vous faire partager.

Vous pouvez par exemple lui écrire

  • Je n’ai jamais rencontré de filles ayant des goûts cinématographiques aussi uniques. J’adorerais en discuter avec toi et j’ai l’impression que tu aurais beaucoup de chose à me faire découvrir. Je me trompe ?
  • J’ai vu que tu avais un master en aéronautique. C’est complètement fou parce que gamin, j’ai toujours rêvé de piloter un avion. J’aurai un peu l’impression de pouvoir le concrétiser en faisant la connaissance d’une fille comme toi.. 

Ce type de phrase d’accroche Meetic fonctionne toujours parce que votre cible verra immédiatement que vous avez pris la peine de décortiquer son profil, et cela flattera immédiatement son égo (beaucoup plus qu’un compliment sur son physique). Vous lui donnerez également la sensation que vous avez des points communs, et que la conversation avec vous sera beaucoup plus fluide et naturelle.

A lire aussi : mon avis complet sur Meetic

Abordez les profils hors ligne de préférence

Un autre bon conseil pour que votre phrase d’accroche Meetic est plus d’impact est de l’envoyer de préférence lorsqu’elle est en hors ligne. Connecté, un profil féminin sera en effet assailli de message, car Meetic met automatiquement en avant les membres en ligne lorsque vous faites une recherche. Contacté une femme hors ligne vous permettra non seulement de ne pas être noyé dans la masse, mais surtout de vous retrouver en haut de sa liste des messages non lu.

Envoyez un message ouvert

Une fois que votre message aura capté son attention, et qu’elle aura cliqué dessus, vous avez en réalité produit la moitié des efforts. Reste maintenant à lui donner envie de vous répondre. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que lui envoyer un message ouvert, c’est à dire qui se termine par une question (et attend donc une réponse).

Plutôt que de finir votre mail par un banal
« Ca va ? » ou
« Tu as passé une bonne journée »
piqué son intérêt en lui envoyant une question drôle ou impertinente qui lui donnera envie de poursuivre l’échange, pour voir où il pourrait mener.

Ne faites pas trop de compliments

Une autre erreur à éviter absolument lorsque vous rédigez une phrase d’accroche Meetic, et de faire trop de compliment (en particulier sur son physique). C’est une technique épuisée par de nombreux hommes sur les sites de rencontre, et qui ont le don de lasser les femmes inscrites, qui se lassent qu’on complimentent leurs yeux ou leurs formes avantageuse. Si vous voulez lui faire un compliment, faites-le de manière subtile.

Drôle ou provocateur : choisissez votre camp

Pour finir cet article, je conseille toujours aux hommes qui se plaignent de ne jamais recevoir de réponse à leur phrase d’accroche Meetic d’adopter une stratégie particulière pour attirer l’attention des femmes qui leur plaisent. En gros, vous avez deux choix : jouer la carte de l’humour ou celle de la provocation. C’est le meilleur moyen d’attirer son attention, de la faire sourire, et de lui donner envie de vous répondre.

 

Qu'est-ce qui attire l'attention sur Meetic ?

  • L’humour : on dit souvent « femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Cela vaut aussi pour les sites de rencontre et les femmes que je connais ont toujours plus envie de répondre à un homme qui a réussi à les faire sourire. Evitez les phrases trop bateau comme « Tu dois être à bout de souffle après le nombre de tête que tu as fait tourné, non ? » et essayez quelque chose de plus original en la taquinant gentiment sur un détail de son profil, par exemple. Vous pouvez même faire semblant de vouloir lui demander un conseil pour acheter un cadeau (en complimentant de façon détournée sa tenue par exemple).
  • La provocation : c’est également un bon moyen de la faire réagir. Pour être efficace, la carte de la provocation doit rester légère et évidente. En d’autre mot, elle doit toujours savoir qu’il s’agit d’une ruse, mais se prendre au jeu pour démarrer votre conversation sur les chapeaux de roue. Vous pouvez par exemple lui envoyer « Arrête de me lancer ce petit sourire, je sais très bien ce que tu as en tête ». Vous la ferez ainsi réagir, la surprendrez, tout en montrant bien qu’il s’agit d’une ruse. Les parties de joute verbale qui s’engagent après une telle phrase d’accroche Meetic sont parfaites pour décrocher un rendez-vous, car elle sait au moins qu’avec vous, elle ne s’ennuira pas !

 Si vous hésitez à vous inscrire sur le site, n’hésitez pas jeter un oeil aux tarifs de Meetic, il y a des promotions intéressantes actuellement.