Phrase d’accroche Tinder : comment bien démarrer la conversation

Vous pensiez qu’après avoir matché avec une fille, le tour était joué ? Au contraire, c’est maintenant que le jeu commence ! Vous allez devoir envoyer un premier message efficace, qui vous donne le droit de poursuivre la conversation avec elle !  Pas le droit à l’erreur ici !

Mais puisqu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, je vous explique ici comment écrire une phrase d’accroche Tinder qui cartonne et qui vous ouvrira les portes d’une conversation sur cette application de rencontre ultra efficace !

Bien débuter une conversation Tinder : capital pour la suite

Combien sont ceux à avoir gâché leur chance de mettre une fille dans leur lit ou d’obtenir un rendez-vous galant sur Tinder, après avoir envoyé le mauvais premier message ? Ils sont très nombreux !

A croire que seule l’attirance physique compte, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Car même si le but des deux partenaires serait de coucher ensemble, une femme souhaite un minimum de séduction ! Elle aura tellement de choix sur Tinder qu’elle peut se permettre de trier. Et le tri, passé le like de photo initial, se fera dès la phrase d’accroche.

Il va donc falloir soigner votre premier message ; voici quelques techniques pour une phrase d’accroche Tinder adaptée aux différents profils.

Quelle phrase d’accroche utiliser sur Tinder ?

Il y a des éléments qui doivent être contenus dans une phrase d’accroche Tinder, peu importe le profil auquel vous l’adressez : une orthographe impeccable, une phrase courte et concise, et un élément qui interpelle votre interlocuteur. Un petit conseil : utilisez toujours le prénom de la fille en début de message !

Ensuite, tout va dépendre du profil de la fille !

Un élément de sa photo

Pour construire une phrase d’accroche sur Tinder, il est, selon moi, plus que recommandé de s’appuyer sur la photo de profil de la personne à qui vous parlez.

Cela vous permet de relever un élément sur lequel rebondir et d’identifier à quel type de fille vous avez à faire, afin d’adapter votre ton.

Admettons que la fille ait un petit chat noir sur sa photo. Essayez quelque chose de mignon du genre Wow, il est trop beau ton chat, j’ai presque le même ! Mais tu n’es pas mal non plus hein !

Si elle se trouve devant une superbe plage, testez une phrase d’accroche comme C’est une plage de Cuba ça non ? En tout cas elle est aussi jolie que toi ! 😉

Un point commun

Vous avez vu sur sa photo ou dans sa description de profil que vous avez une passion en commun ? Jouez-en !

C’est simple et efficace, et c’est encore mieux si ça permet de sexualiser la conversation Tinder. Les thèmes comme les voyages, les tatouages, le yoga, tout ce qui a trait au corps ou au soleil peuvent vite emmener la discussion sur des terrains plus coquins. Sur Tinder, c’est parfait !

<< Avec ce sourire d’ange, j’aurai jamais pensé que tu puisses être fan de Marylin Manson… ! Je suis fan également, mais je ne suis pas vraiment un ange 😉

Entrez dans son délire

Si elle a une description fun, loufoque, totalement barrée, jouez le jeu ! J’ai vu le profil d’une fille (très jolie !) qui disait uniquement : j’aurai voulu être un cheval. Aussi intriguant que bizarre, ce type de présentation vous laisse une marge de manœuvre énorme pour construire une phrase d’accroche fun et aller dans son sens !

Salut Marine, ça tombe bien, j’étais un cheval avant. Tu veux quelques infos ? 

Un cheval ?? Choisis un vrai animal ! Un crocodile, un aigle…une chenille !

Salut Erica. Enfin une fille qui me comprend. Moi aussi, j’ai toujours voulu être un cheval. Devenons chevaux ensemble !

Si la fille est drôle, tentez de l’être également. Si elle semble assez froide, essayez de la faire rire, si vous la sentez sûre d’elle, provoquez-la ! Il suffit de la faire réagir pour pouvoir ensuite entamer une conversation Tinder qui vous mènera à un rendez-vous !

conversation Tinder

Phrase d’accroche Tinder : nos 3 phrases préférées pour entamer une discussion sur Tinder !

Vous êtes en manque d’inspiration ? Voici quelques pistes supplémentaires qui vous aideront à briser la glace sur Tinder. Ce type de phrases d’accroches est efficace, et marche quasiment à tous les coups !

  • Sur sa photo, cette jolie blonde nommée Karine fait un duckface. J’ai joué la provocation avec Hey Karine, je me serai bien moqué de cette tête de canard mais même comme ça, t’es plus jolie que toutes les filles de Tinder ^^

Elle a répondu avec un smiley énervée, puis un smiley gênée du compliment. Il m’a suffi de poursuivre par un message très franc pour discuter avec elle et finir par la mettre dans mon lit. Allez, je ne te taquine pas plus, par contre j’insiste : t’es vraiment super jolie. J’aimerai bien te croiser en vrai… un café ? Un thé ? Un Ice tea ?

  • L’humour est un des éléments essentiels d’une bonne phrase d’accroche Tinder. J’ai envoyé ça à une fille assez mignonne avec laquelle j’avais matché, qui avait une photo de profil assez classique. Sa description, longue, mentionnait qu’elle adorait Games of Throne. Hey Lucie, J’ai 3 dragons mais ils ne veulent pas m’obéir ! Tu ne serais pas une mère des dragons par hasard ?

Un peu d’absurde et une information prise dans sa description : un mix gagnant !

  • Créer l’urgence peut être décisif sur Tinder! Il y a beaucoup de concurrence, alors autant ne pas perdre de temps sur l’appli afin que votre interlocutrice reste concentrée avec vous. Proposez un rendez-vous au plus vite, ou demandez son numéro de téléphone pour passer aux SMS (plus personnels) ou à la voix !

Ecoute, je vais désinstaller Tinder, trop de notifications, ça me soule. Mais ce serai cool qu’on ne se perde pas de vue si vite ! Tu as un numéro ? Un Facebook ?

Ici, ça passe ou ça casse ! Mais si ça fonctionne, c’est un grand pas de fait !

phrase d’accroche Tinder

Les pires erreurs lors d’une conversation Tinder

La conversation Tinder est lancée, vous arrivez à la faire parler d’elle, elle se livre et le jeu de séduction commence. Ne gâchez pas tout bêtement avec des erreurs comme :

  • Devenir trop pressant d’un coup : bon, on a assez parlé non ? On couche ensemble ?
  • Entamer une conversation sur un sujet lourd ou polémique : la guerre, la politique, la faim dans le monde…
  • Mettre du temps à répondre : sur Tinder, c’est question / réponse… Si vous trainez, elle vous oubliera !
  • Faire durer la conversation trop longtemps… Les sujets s‘émoussent, la conversation stagne, et la tension sexuelle qui était potentiellement présente disparait !

Il est temps d’appliquer tout cela ! Choisissez une phrase d’accroche Tinder, testez là, et répétez l’opération jusqu’à avoir les meilleurs approches après un match ! Ensuite, à vous de mener la conversation en alternant humour, discussion passionnante et mystère, pour que votre interlocutrice n’ai qu’une envie : vous rencontrer !