Comment écrire un bon premier message sur Badoo et recevoir une réponse

Draguer sur un site internet comme Badoo, où des centaines d’hommes dans votre ville ont déjà probablement flashé sur la même fille que vous, est loin d’être aussi simple que l’on peut le penser. Si après quelques « Salut, ca va ? », vous n’avez toujours aucune réponse, c’est que vous venez de découvrir la dure loi de la jungle qui règne sur ces plateformes de rencontre.

Si de nouvelles target s’offrent à vous, vous allez devoir faire preuve d’originalité et de détermination pour réussir à chatter avec elle et, encore plus pour décrocher un rendez-vous. Attention, je n’ai jamais dit que c’était mission impossible, simplement qu’il fallait mettre en place une bonne stratégie. Je vous donne les 4 leçons à retenir pour écrire un bon premier message Badoo !

Choisissez bien vos targets

Avant de commencer, je voulais vous partager un conseil qui peut paraître tout simple, mais qui va changer votre expérience sur les sites de rencontre comme Badoo. J’ai connu moi aussi l’exaltation des premiers jours sur ce type de plateforme, à l’idée de pouvoir approcher des filles au physique complètement fou, qui posent parfois nu sur leur photo. Bref, des bombes que j’aurais beaucoup de mal à croiser dans la vraie vie.

Comment séduire une fille sur Badoo ?

Attention, car comme toutes les bonnes choses, il s’agit souvent d’un piège. La plupart du temps, ces bombes sont en réalité des faux profils. Et quand une fille bien réelle se cache derrière ce genre de profils, vous risquez d’avoir affaire à une pretentieuse qui reçoit des messages tous plus élogieux les uns que les autres. Dans la plupart des cas, elle ne prendra même pas la peine de vous répondre. Et si elle le fait, vous risquez d’avoir très peu de choses à vous dire.

Bref, sélectionnez bien vos profils et préférez les filles plus ordinaires, mais avec lesquels vous aurez des points communs, et surtout plus de chances de conclure.

Premier message Badoo : les 4 règles à respecter

Pour envoyer un bon premier message Badoo, il y a 4 règles que vous devez absolument respecter. Voici lesquelles.

Soyez original

L’originalité est la clé de votre succès sur les sites de rencontre. Si vous voulez obtenir une réponse à votre message, et engager la discussion sur un bon pied, vous allez devoir la surprendre. La plupart des filles célibataires inscrites sur ces sites reçoivent plusieurs dizaines d’invitations par jour. Donc si vous voulez qu’elle s’arrête sur votre message, il faut la faire sourire, la déstabiliser… Bref, lui écrire quelque chose qu’elle n’a encore jamais lu.

Evitez donc de commencer votre message par un banal « Hey » ou « T’es belle ». Elle va immédiatement supprimer votre message et ne prendra même pas la peine de l’ouvrir. Soyez logique. Vous n’aborderiez jamais une fille dans un bar avec une approche aussi bâteau, non ? C’est la même chose sur un site de rencontre où vous allez devoir charmer votre target.

Comment augmenter mon taux de réponse sur Badoo ?

Faites preuve d’humour : c’est la meilleure technique de séduction (en ligne et IRL). Si vous arrivez à la faire sourire en rebondissant sur un détail de son profil ou de sa photo (un autre bon moyen de lui montrer que vous vous intéressez à elle), vous avez déjà fait le plus gros du boulot !

Ayez confiance en vous

Votre premier message Badoo doit également clairement indiquer que vous avez confiance en vous. Si vous partez déjà perdant en lui écrivant :

« Je ne sais pas si tu liras ce message, mais… »
« Tu es certainement trop belle pour moi, mais je n’ai pas pu m’empêcher de t’écrire… »,

Vous n’aurez jamais de réponse. Les femmes apprécient les hommes confiants, qui connaissent leur valeur (sans être de gros vantards, attention). Si vous hésitez dans votre démarche, ou que vous lui donnez le bâton pour se faire battre, elle a très peu de chance de vous considérer comme un potentiel amant.

Finalement, Internet est aussi un outil génial pour les mecs timides qui n’osent pas aborder les filles dans la vraie vie. Servez-vous de la protection que vous offre votre écran pour vous lâcher, et laisser parler le séducteur sûr de lui qui sommeille en vous. Résultats garantis.

Allez droit au but

L’autre point très important à comprendre pour écrire un premier message Badoo est que vous avez très peu de temps pour faire bonne impression. Généralement, les filles ne cliquent que sur les messages qui attirent leur regard. Et c’est donc les premiers caractères, qui s’affichent sur leur boite de réception, qui vont faire toute la différence.

Plutôt que de les gâcher en vous présentant, allez droit au but et commencez directement par une phrase drôle ou originale qui la fera rire ou la surprendra. Votre but est de lui donner envie de cliquer pour connaître la suite (un peu comme un bon mail de marketing). De la même manière, un message trop long dans lequel vous allez l’inonder de question sur ses passions ou ce qu’elle recherche chez un homme risque de la faire fuir.

Posez-lui une question très simple à laquelle elle pourra répondre du tac au tac, sans même avoir à y réfléchir. Le tout est de ne pas lui écrire un roman mais d’engager la discussion de manière spontanée. Evitez donc de lui envoyer un résumé de votre vie ou votre CV. Elle zapera probablement votre message et se concentrera sur les mecs qui auront su la faire rêver ou vibrer.

Evitez les compliments

Ce dernier conseil pour vous apprendre à écrire un bon premier message badoo est finalement assez complémentaire du premier. Si vous voulez être original, il faut éviter de lui envoyer le même message type qu’écrivent tous les célibataires sur les sites de rencontre. Et le premier écueil des séducteurs 2.0 est d’inonder leur target de compliment.

Comment écrire un bon premier message Badoo ?

Bien sûr, cela ne fait jamais de mal de noter la beauté de ses yeux, ou le sourire/décolleté sexy qu’elle a décidé de mettre en valeur sur sa photo de profil. D’ailleurs, si elle l’a choisi, c’est précisément pour que vous remarquiez son charme. Mais commencez directement à l’aborder en lui faisant remarquer à quel point elle vous plait physiquement : c’est du réchauffé !

Attendez d’apprendre à faire sa connaissance, d’avoir mis en valeur son sens de l’humour ou de la répartie (des qualités sur lesquelles on la complimente certainement beaucoup moins) avant de lui avouer que son petit sourire mutin vous a fait complètement craquer. Votre compliment aura alors beaucoup plus de poids, et vous passerez moins pour un gros lourdeau qui n’a qu’une envie, la mettre dans son lit.

Evitez donc d’attaquer directement par des avances qui pourront la faire se sentir comme un objet, et commentez plutôt ses goûts en matière de cinéma ou le côté intéressant de sa profession. Elle sera beaucoup plus sensible à cette démarche, moins vue et revue.

Par exemple, si vous voyez qu’elle est en forme, plutôt mince et musclée.

  • Evitez de lui écrire : Waaaw. Tu es une vraie bombe. Ton corps doit certainement faire baver tous les mecs.
  • Et préférez : Tu as l’air d’être une grande sportive non ? Ca nous fait un point commun, je suis addict au footing et je me suis mis à l’escalade il y a quelques semaines.