Comment relancer une conversation Tinder sans passer pour un gros lourd ?

Tinder est l’une des meilleures inventions modernes pour nous aider à faire des rencontres. Et le swipe à droite ou à gauche est rapidement devenu une seconde nature pour les célibataires à la recherche d’une aventure d’un soir, ou d’une histoire plus sérieuse.

Victime de son succès, Tinder est cependant une vraie jungle dans laquelle vous allez devoir ramer pour garder l’attention de vos matchs. Parce qu’avec le nombre de messages qu’une jolie fille peut recevoir sur l’application, vous risquez à tout moment de vous faire ghoster. Après des échanges plutôt fun, elle peut soudainement arrêter de vous écrire. Est-ce que cela veut pour autant dire que vous n’avez plus aucun espoir de la rencontrer. Heureusement non. Je vous explique dans cet article comment relancer une conversation Tinder, sans pour autant passer pour un affamé.

Pourquoi relancer une conversation Tinder si elle ne vous a pas répondu ?

Beaucoup de mecs baissent les bras dès qu’une fille cesse de répondre à leur message. Question d’égo (si elle ne m’écrit pas, je ne vais pas lui courir après) ou de manque de confiance en soi (elle a trouvé mieux que moi). Dans tous les cas, il s’agit de mauvaises raisons. Si une fille avec qui vous avez eu de bons échanges n’a pas répondu à votre dernier message, cela ne veut pas dire que vous deviez passer à autre chose.

Comment relancer une conversation Tinder sans harceler son match ?

Il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer son silence : elle a été occupée par autre chose, ou à tout simplement oubliée de vous répondre et attend que vous la recontactiez. Dans le doute, on relance toujours la conversation (pas plus de deux fois, cependant).

Combien de temps devez-vous attendre ?

Pour autant, relancer une fille sur Tinder ne veut pas dire la harceler. Si vous insistez trop, cela aura un effet contre-productif et elle risque de vous prendre pour un grand désespéré qui n’est pas sorti avec une fille depuis des années. Essayez de ne pas vous montrer impatient ou peu sûr de vous, car ce n’est définitivement pas ce qu’elle recherche chez un homme.

De manière générale, essayez d’attendre une journée avant de la relancer. Si elle était occupée au travail ou qu’elle n’a pas eu le temps de se reconnecter sur Tinder, cela lui donnera le temps de vous répondre, sans se sentir harcelée. Si elle ne répond toujours pas, commencez par étudier sa fréquence de connexion. Elle a peut-être des horaires régulier, ou des habitudes sur Tinder qui peuvent vous donner des indices sur le bon moment pour lui écrire (et pour que votre message ne soit pas noyé dans sa boîte de réception). Pour une deuxième relance, on attend plutôt 2 à 3 jours.

En réalité, le bon timing dépend de la nature de vos échanges avec votre match. Si vous vous envoyez des messages régulièrement dans la journée, n’attendez pas autant pour la relancer. Faites-le dans l’heure pour garder une bonne dynamique. S’ils sont plus espacés, adaptez-vous à son rythme et ne paniquez pas si elle met quelques heures ou un ou deux jours de plus à vous répondre. Si vous n’avez pas eu de nouvelles depuis plusieurs semaines, allez-y sans pression puisque vous n’avez plus rien à perdre.

Faites preuve d’humour

La pire chose que vous puissiez faire en relançant une fille sur Tinder est de lui laisser paraître que son silence vous a touché. Si vous lui écrivez :

  • Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Ou
  • Ce n’est pas très poli de ne pas me répondre, j’aimais bien discuter avec toi…

Elle va à coup sûr se braquer et vous bloquer.

Jouez plutôt la carte de l’humour, surtout si vous aviez l’habitude de vous taquiner dans vos premiers échanges. Partez de préférence d’une information qu’elle vous a partagé pour lui montrer que vous vous intéressez sincèrement à elle.

Si elle vous a parlé de son travail, vous pouvez lui écrire :

« J’imagine que tu croules sous le boulot, mais je ne connais qu’un seul moyen de ne pas couler, plonger la tête la première dans une pinte de bière ».

Jouez le détachement

Faites la sourire en évoquant un sentiment ou une situation positive, et profitez-en pour lui proposer de vous voir, pour éviter de rester bloquer dans des échanges trop espacés sur Tinder, surtout si elle se connecte trop rarement.

Si elle ne vous a pas répondu après l’avoir invité à prendre un verre, vous pouvez lui réécrire le lendemain (en fin de journée, pour que cela soit plus spontané) : « Dommage, j’avais découvert un super happy hour. Tu passes à côté des meilleurs cocktails de la ville… »

Autre cas de figure. Elle vous a demandé ce que vous faisiez dans la vie et après lui avoir répondu que vous étiez comptable… silence radio. Vous pouvez lui renvoyer (après maximum une heure, pour maintenir la spontanéité de vos échanges) :

« Tu fais une allergie aux chiffres ? »

Si elle n’était pas très emballée par votre carrière professionnelle, elle réalisera que vous avez au moins un peu d’humour et continuera peut-être de discuter avec vous.

Sachez quand abandonner

Si elle ne répond toujours pas à vos messages, c’est le signe que vous devez passer à autre chose. Vous ne pourrez pas indéfiniment jouer la carte de l’humour ou du détachement pour masquer le fait qu’elle vous plait réellement, et que vous ne voulez pas baisser les bras. Malheureusement, la séduction reste une lutte de pouvoir, et si vous lui en donnez trop, en lui réécrivant malgré son silence, votre relation, si elle passe le point mort, restera très déséquilibrée.

Bonne nouvelle, il ne manque pas d’opportunité de discuter et rencontrer des célibataires sur Tinder, Profitez de cette mauvaise expérience pour tirer les leçons de votre technique d’approche sur l’application, et apprenez de vos erreurs pour vos prochains matchs.