Site de rencontre anglais : TOP 5 pour des rencontres anglophone !

Que ce soit suite à une expatriation, en vue d’un départ à l’étranger ou simplement pour découvrir une nouvelle culture par le biais d’une personne locale, utiliser un site de rencontre anglais peut avoir bien des avantages. Mais lequel choisir, parmi l’offre colossale en matière de site de rencontres anglophones ?

Si vous en avez marre de Meetic, que vous n’aimez pas les profils d’un Elite rencontre, que vous êtes lassé de Tinder et que le principe d’Adopte un Mec ne vous séduit pas, alors optez pour un site de rencontre anglais de notre top 5 !

site de rencontre anglais

Pourquoi choisir un site de rencontre Anglais ?

L’idée de choisir un site de rencontre anglais vous est peut être venue après une énième discussion en français sur les principaux sites de rencontres les plus fréquentés chez nous. Les mêmes questions, les mêmes types de profils, la même mentalité… Lassé par cette routine, vous avez eu envie d’un peu de nouveauté et vous vous êtes dit : pourquoi ne pas essayer un site de rencontre anglais ! Bonne idée, car les avantages sont nombreux.

Pourquoi se limiter à la recherche de l’amour en France, alors que des célibataires se trouvent sur la planète entière ? Nos sites de références ne sont pas les mêmes qu’outre-manche et pour atteindre des anglais ou des anglophones, il va falloir aller sur leurs sites de prédilection !

Peut-être que vous avez prévu un voyage à Londres sous peu ? Voire même une expatriation ? Peut-être que vous souhaitez simplement laisser une chance à quelqu’un en provenance d’une culture différente, car la mentalité française ne vous plait pas… ? Pour ça, il faut choisir le bon site de rencontre anglais.

L’avantage majeur de ce type de site est également sa plus grande difficulté pour certains : la langue. Voyez-le comme un excellent exercice pour pratiquer votre Anglais, pour étoffer votre vocabulaire et rappelez-vous que d’excellents outils de traduction instantanée existent. Vous n’êtes pas seul dans la difficulté !

Prêts à faire de jolies rencontres ? Voici notre top 5 de sites de rencontres anglais.

Top 5 site de rencontre anglais : notre sélection !

Pour des rencontres amoureuses, parfois pour des rencontres plus éphémères, les sites que nous vous présentons ici sont à la fois fiables et qualitatifs. Lancez-vous à la conquête de l’amour à travers les frontières !

# Match.com, Le number 1 en Angleterre

C’est la référence incontestée en matière de rencontre amoureuse en Angleterre. Le site est présent partout, sur les pubs et à la télé, et ce n’est rien d’autre que le pendant anglais de notre Meetic national.

La plateforme est très bien conçue, et permet aux célibataires en quête de relations amoureuses sérieuses de se contacter. Par messages, via chat en ligne, ou en envoyant de kiss. De plus, les profils très complets sont parfois accompagnés de description vidéo du plus bel effet.

De plus, le site offre des catégories Blog, Conseils, et l’organisation d’événement entre membres qui permet de prendre part à bons nombres d’activités.

Gratuit pour les femmes, le site nécessite un abonnement si vous êtes un homme, mais les résultats sont au rendez-vous et ça en vaut la peine. Si vous cherchez à rencontrer un anglophone, américain ou anglais tout particulièrement, c’est la plateforme que nous vous conseillons.

Le meilleur site de rencontre anglais, c’est match.com !

faire des rencontres anglaises

# MysingleFriend, humour et jolies rencontres en ligne

Basé sur un concept assez original, Mysinglefriend séduit par son humour et par le second degré dont font preuve les utilisateurs !

Le principe est que votre description de profil est écrite par votre meilleur ami ! Il faut donc un peu d’humour pour accepter ce concept, qui offre des résultats surprenants. Il suffit de lire quelques descriptions pour s’en rendre compte.

Hormis cette originalité, le site est assez classique et sa communauté est exclusivement basée au Royaume Uni. Messagerie, chat, il manque un peu de la folie que laissait présager le concept, mais on fait des rencontres assez sympas ici, avec des membres qui ne veulent que des rencontres sérieuses.

Un site de rencontre anglais un peu cher, mais qui a le mérite de sortir des sentiers battus !

# Elite Singles, le top du célibat anglophone

Si vous souhaitez trouver un partenaire diplômé, cultivé, disposant d’une situation financière stable et d’une carrière bien établi, c’est sur Elites Singles qu’il faut se rendre.

Très populaire dans la plupart des grandes villes européennes, ce site de rencontre anglais vous permettra de côtoyer l’élite des célibataires anglophones. Les résultats sont au rendez-vous, si votre niveau d’anglais vous permet de tenir une conversation de haut niveau. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’on trouver pas mal d’expats français sur cette plateforme, surtout à Londres !

Fiable, très sérieux, c’est un site que l’on conseille à tous ceux qui donnent une grande importance à la qualité des membres rencontrés. Vous ne perdrez pas votre temps ici !

rencontres anglophones

# International Cupid, la rencontre par affinité internationale

Ce site de rencontre anglais est très connu dans de nombreux pays anglophone, ce qui explique l’immense communauté qui le fréquente. Ici, ce sont les rencontres par affinités qui sont privilégiées. Il faudra prendre le temps de remplir le questionnaire de plus de 250 questions pour établir votre profil de célibataire.

Ensuite, le site vous suggère les membres les plus aptes à vous plaire, en fonction de vos attentes et de vos goûts.

La majorité des profils vient faire des rencontres sérieuses sur International Cupid, et les communautés anglaises, américaines, canadiennes, y sont très actives. Sachez toutefois que certains profils viennent sur cette plateforme pour trouver des plans plus coquins.

Un bon site de rencontre anglais, qui brille par le nombre conséquent d’utilisateurs qui le fréquente et par les résultats intéressants qui découlent de son test de personnalité. Le matchmaking vous tente ? Trouvez le bon partenaire anglophone sur ce site !

# Badoo, idéal pour une rencontre éphémère

Badoo est un immense réseau social, disponible sur Pc ou en application mobile, qui permet de tchatter gratuitement avec des membres de la planète entière.

Pour faire une rencontre rapide, en prévision d’un petit weekend londonien, d’une escapade à NY, d’une visite professionnelle à Liverpool, c’est une plateforme qui donne d’excellents résultats.

Par contre, il faut savoir être patient et faire un tri énorme, car la gratuité de Badoo entraine une fréquentation par des profils douteux, lourdingues et peu qualitatifs. De plus, le site est surtout utilisé par les jeunes anglais. Si vous avez la trentaine, pas sur que vous ne compreniez grand-chose aux messages que vous envoient des membres dans un anglais dialectique, équivalent à notre langage Sms !

Pour les plus jeunes, c’est toutefois un site de rencontre anglais qui offre des résultats convaincants !

La drague à l’anglaise, quelles différences ?

Drague-t-on de la même façon une petite française et une petite anglaise ? Non, bien entendu ! Chaque peuple à sa culture et son cadre de référence, qui définit la manière de concevoir la séduction.

Sur un site de rencontre anglais, vous avez un avantage majeur : vous êtes français ! Et ça, ça fait rêver, grâce aux nombreux clichés véhiculés sur notre romantisme, nos french kiss  et notre galanterie légendaire (!). Précisez le donc dès le début de votre description !

Ensuite, soyez naturel, tant pis si vous faites de fautes en Anglais. Cela apporte une touche d’exotisme et peut se révéler très mignon. Un peu comme lorsqu’une anglaise parle Français, avec son accent, c’est très sexy (Le syndrome Jane Birkin) !

Le principal est de faire preuve de sincérité, et de montrer que vous faites des efforts pour connaître votre interlocuteur, malgré la barrière de la langue. Vous verrez que rapidement, les conversations seront plus étoffées, plus poussées, et vous améliorerez votre anglais tout en séduisant de bien jolies personnes !

Un tips supplémentaire ? L’humour est une des qualités première des anglais et ils savent l’apprécier, alors tentez de vous servir du votre sur un site de rencontre anglais ! Résultats garantis !