Quel SMS après le premier rendez-vous ? Exemple de textos à envoyer

La première question que vous pouvez vous poser en rentrant d’un premier rendez-vous réussi est : faut-il que je lui envoie un SMS ? Qu’est ce que dois lui dire pour lui faire comprendre que j’ai aimé le moment que l’on a passé ensemble ? Et quel est le bon moment pour le faire sans passer pour quelqu’un de désespéré, de trop collant, ou au contraire, risquer de lui laisser penser que je suis distant ?

Il est normal de chercher à se démarquer, et surtout de garder le contact qui s’est créé lors de votre premier rencard. Mais est-ce vraiment une bonne idée de lui envoyer un SMS après le premier rendez-vous ? Est-ce trop tôt ? Devez-vous attendre qu’il ou elle vous recontacte avant de faire le premier pas ? Comment montrer son intérêt sans trop en faire, et risquer de lui faire peur ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire passer vos intentions dans un message après votre premier rendez-vous. Comment lui faire comprendre que vous voulez le ou la revoir ? Que vous avez passé un super moment ? Je reviendrais également sur les erreurs à ne surtout pas faire pour ne pas gâcher vos chances d’en décrocher un second.

Pourquoi envoyer un sms après le premier rendez-vous ?

La première question à vous poser avant de lui envoyer un sms après le premier rendez-vous est de savoir pourquoi vous le faites. Est-ce parce que vous êtes réellement tombé sous son charme et que vous désirez la revoir ? Dans ce cas, votre sms devra lui faire comprendre que vous désirez reprogrammer un date, ou même prendre les devants si vous en avez parlé pendant votre tête à tête.

Vous pouvez également vouloir la recontacter pour lui faire comprendre que vous avez passé un bon moment. Dans ce cas là, votre but sera de resserrer les liens après votre premier rencard, et de vous assurer que votre connexion ne retombe pas comme un soufflé une fois que vous vous serez quitté.

Quel message envoyer après un premier rendez-vous

Quelle que soit votre motivation, ne perdez pas de vue que le simple fait de lui envoyer un texto lui enverra le message subliminal que vous êtes intéressé. Attention donc à bien en choisir le contenu pour ne pas qu’elle interprète mal vos intentions, car vous pouvez dire beaucoup avec un sms. Mais la communication par texto (ou même par mail) n’est pas aussi transparente que lorsque vous vous adressez de vive voix à votre crush. Soyez donc le plus clair possible pour éviter les incompréhensions et les malentendus.

Ne partez donc jamais du principe que peu importe le contenu de votre message, le simple fait de prendre l’initiative est suffisant. Réfléchissez à ce que vous voulez lui dire, aux émotions que vous désirez lui faire passer, et relisez-vous avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer ».

Le bon message pour avoir un second rendez-vous

La première raison d’envoyer un sms après un premier rendez-vous et pour en demander un second. Attention cependant à le faire de la bonne manière, et surtout de ne pas laisser de doute quant à vos intentions. Car si vous n’êtes pas suffisamment sûr de vous, vos efforts risquent de tomber à l’eau.

Le parfait contre-exemple de ce que je viens de vous dire est le message suivant :

« J’ai vraiment adoré notre soirée d’hier. J’espère que l’on pourra se revoir très vite…enfin, si ça te dit toujours. Bisous et à bientôt… »

Il y a deux grosses erreurs dans ce texto. Le premier est que vous lui montrez un peu trop d’intérêt, et que vous risquez de la faire fuir, ou de rendre le rapport de séduction beaucoup moins excitant à ses yeux. La deuxième est que vous prenez les devants de façon un peu trop timide. Evitez absolument de vous inférioriser, ou de lui donner une porte de sortie. Et si le feeling n’est pas autant passé de son côté, c’est la défaite assurée.

Si vous voulez la revoir, montrez-vous clair sur ce point. Et surtout, trouvez une bonne occasion, de préférence en rebondissant sur ce que vous vous êtes dit pendant ce premier rendez-vous. Si elle vous a parlé d’un groupe de musique que vous avez adoré, pourquoi ne pas lui proposer un concert dans les jours qui viennent.

Ecrivez-donc plutôt :

« Tu te souviens du groupe/film/expo dont on a parlé la dernière fois. J’ai deux tickets pour la semaine prochaine. Ca te tente d’y aller ensemble ? »

Avec ce genre de sms, vous lui faites passer le même message sans paraître trop accroché, et lui donnez une bonne raison de vous revoir.

Le bon texto de remerciement

Si vous voulez lui envoyer un SMS pour lui faire comprendre qu’il ou elle vous a plu, et que vous avez passé un bon moment en sa compagnie, c’est surtout le timing qui va joué. En effet, ce message n’aura plus lieu d’être 24 heures après votre rencard. Et de préférence, je vous conseillerai de l’envoyer une à deux heures après votre soirée.

Puisque ce message a clairement pour but de montrer vos sentiments, et de toucher son destinataire, le plus important est de ne pas trop en faire. La démarche en soi en dit long sur ce que vous ressentez sur cette personne, et si vous êtes trop mielleux, votre sms peut être redondant, voir même flippant. Vous devez également être plus ou moins sûr que vos sentiments sont partagés. Si votre date ne vous a pas témoigné de marque d’intérêt pendant votre rendez-vous, vous risquez de vous prendre un vent monumental.

premier texto à envoyer après un rdv

Dans le cas contraire, envoyez-lui un message mignon et drôle, mais pas trop romantique au risque de passer pour le mec qui cherche désespérément à se caser.

Vous pouvez par exemple lui envoyer : « Je ne sais pas si c’est toi ou l’effet des margharita, mais j’ai vraiment passé une super soirée. »

Le bon message pour reprendre contact

Le dernier cas de figure que je voulais aborder avec vous dans cet article sur le SMS après un premier rendez-vous est un peu moins optimiste. Imaginons que vous avez eu un rencard avec une personne qui vous a énormément plu, mais que vous n’êtes pas sûr que vos sentiments soient réciproques. 2 jours après la soirée que vous avez passé ensemble, c’est toujours silence radio. Elle ne vous a pas réécrit, ni appelé, et vous commencez à vous demander si vos doutes n’étaient pas fondées, et si vous n’êtes pas passé à côté de votre chance de la séduire.

Dans ce cas précis, il va falloir vous montrer beaucoup plus stratège, pour ne pas tendre le baton pour vous faire battre. On dit souvent que si la personne n’a pas envoyé de message après 3 jours, c’est qu’elle n’est pas intéressée. C’est souvent vrai, mais vous êtes peut-être tombé sur une fille très timide, ou elle a peut-être eu un empêchement qui explique qu’elle ne vous ait pas recontacté.

Pour que ce message soit efficace, vous pouvez jouer la carte de l’humour en lui envoyant par exemple.

« J’espère que tu ne t’ai pas fait voler ton portable… en tout cas si c’est le cas, prévenez la jolie brune à qui appartient ce téléphone que j’ai passé un super moment et que j’aimerai beaucoup la revoir ».

Draguer par SMS

Vous pouvez aussi lui donner un défi pour piquer sa curiosité, et vous rattraper si votre premier rencard était vraiment un fiasco.

Ecrivez par exemple :

« J’ai deux entrées pour la meilleure soirée de l’année, avec le DJ le plus doué que tu n’ai jamais entendu de ta vie. Ca te tente ? »