Trouver la meilleure phrase de drague : astuces et conseils pour apprendre à draguer !

Draguer peut être inné, mais c’est également une discipline qui requiert de la pratique et une certaine réflexion. D’ailleurs, essayer de trouver la meilleure phrase de drague est un exercice auquel beaucoup s’adonnent, mais arrivent-ils tous à des résultats exceptionnels ? Pas sûr !

Il faut un peu d’entrainement, et comprendre ce que ressent l’autre sexe lorsqu’il se fait draguer, pour savoir quelle phrase de drague utiliser au bon moment !

Pour vous aider, je vous livre ici mes conseils pour trouver la meilleure phrase de drague en toute situation, avec des exemples pratiques qui feront de vous un as de la séduction verbale.

trouver la meilleure phrase de drague

Trouver la meilleure phrase de drague pour choper facilement

Avant de se lancer dans la quête de la meilleure phrase de drague, il faut comprendre quels sont les enjeux de ces quelques mots qui décideront si oui ou non votre interlocuteur voudra poursuivre la conversation avec vous !

Phrases de drague et phrases d’accroche sont bien souvent synonyme : il s’agit d’intercepter une personne, et d’éveiller son attention ou sa curiosité. Le but  est tout simplement est qu’elle se dise ok, il a l’air cool, discutons !

Elle sert à briser la glace et très souvent, les hommes échouent dès cette étape cruciale car les filles sont habituées à entendre toutes sortes de phrases de drague dès leur plus jeune âge et semblent désormais parées. Si vous arrivez avec des phrases clichés et bateaux, vous n’aurez aucune chance ! Mais heureusement, certaines techniques de dragues fonctionnent encore !

S’il est plus simple pour une femme d’attirer l’attention d’un homme, les phrases d’accroches utilisées par les femmes sont importantes pour faire comprendre à un homme qu’il y a moyen. Un homme qui se fait aborder par une femme aura deux reflexes majeurs : où il se fera un film en s’imaginant que le coup est déjà dans la poche, ou il pensera que la fille veut juste une information quelconque et n’y prêtera que peu d’attention.

Pour ces raisons, il est bon de trouver des phrases de drague qui fonctionnent et qui renseignent sur vos intentions, sans les rendre trop flagrantes non plus ! Subtilité, humour, finesse… voyons quelles phrases d’accroches sont les plus efficaces !

Quelle phrase de drague pour quel type de fille ?

Il faut savoir s’adapter à la situation et à la fille que vous draguez, pour sortir la phrase de drague la plus efficace au bon moment.

D‘abord, selon le lieu de drague, la meilleure phrase d’accroche ne sera pas la même. En boite, il faudra trouver une phrase de drague courte et efficace qui va droit au but ; la concurrence et rude et le lieu ne se prête pas à des discussions sans fins. Dans un bar, vous aurez plus de temps pour parler, et la phrase d’accroche pourra être un simple brise-glace aussi classique qu’un Bonsoir, vous permettez que je vous offre un verre ?

phrase d'accroche

Si vous accostez une fille dans la rue, il faudra être subtil et fun, avec une demande de renseignement suivi d’une petite blague par exemple.

Tout comme le lieu aura son importance, le type de fille que vous draguez influera également sur la phrase de drague choisie : pour une fille aguicheuse, sexy, que vous sentez à l’aise avec les hommes, vous pourrez l’aborder avec un style direct.

Par contre, les plus timides détestent être surprises et il sera plus judicieux de les préparer au contact, avec un petit sourire, un signe de main, un petit geste, pour ne pas les surprendre !

Vous l’avez compris : trouver la meilleure phrase de drague va dépendre d’un contexte et de la personne que vous abordez. Maintenant que vous savez ça, voyons les phrases de dragues qui fonctionnent et celles qu’il vaut mieux oublier !

Exemple de phrases de drague : le bon et le mauvais !

La drague doit s’adapter à votre personnalité. Ne forcez pas le trait, en optant pour l’humour si vous n’êtes pas à l’aise avec la discipline. Idem, ne jouez pas les Don Juan arrogant si vous êtes en réalité ultra réservé ! Mais tout de même, j’ai un conseil simple pour vous : osez ! La drague est avant tout un mix d’audace et de courage, qui s’avère payant !

Voici donc quelques phrases de dragues par catégories, qui vous permettront de vous adapter à des situations données.

Phrase de drague drôle

L’humour est à la base des meilleures techniques de drague. Vous connaissez tous l’expression femme qui rit à moitié dans ton lit ? Et bien elle est véridique, si vous savez enchainer avec les bonnes techniques de séduction. Pour une phrase de drague drôle, jouez sur l’absurde, ça fonctionne.

« Salut ! J’ai exactement la même robe que toi, j’adore ! »

« Excuse-moi, je me suis perdu dans le bar, tu pourrais m’indiquer la sortie ? »

« Bonsoir. Je suis tellement nul sur Tinder que je dois venir parler aux femmes en vrai… tu as un instant ?

Par contre, on évite les blagues nulles ou les phrases misogynes du genre : « Hey, je te paie un verre ? Tu me rembourseras en nature plus tard ! » No comment.

Phrase de drague qui tue

Parmi les phrases de drague, il y en a qui fonctionne quasiment à chaque fois. Ce sont celles ou l’audace et la sincérité entre en compte, pour la simple et bonne raison que les filles aiment ce type de comportement.

Vous êtes dans la rue, vous croisez une fille superbe, essayez donc une phrase de drague comme « Excuse-moi, je prends le risque de t’aborder mais je me suis dit que j’aurai été idiot de ne pas le faire »

Surprise, elle pourrait vous laissez continuer un peu ; à vous de continuer sur une proposition de café (immédiate) ou sur un échange de numéro rapide, avec une excuse comme j’ai dois rejoindre des amis mais si t’es ok, on s’échange les numéros / un Facebook ?

L’approche franche est toujours très efficace, si vous êtes poli et souriant. Avec un Salut ! Je ne vais pas te draguer lourdement, j’ai juste eu envie de t’aborder un instant. Tu as quelques minutes ?

Ce côté anti-séducteur peut être assez touchant pour certaines filles. Elle se dira : enfin un mec normal !

N’insistez jamais si une fille dit non, et gardez toujours le sourire. Même en cas d’un premier refus par réflexe, elle pourrait se retourner et vous dire allez, je te laisse une petite chance !

Phrase de drague bof

Il y a des phrases de dragues éculées qui ont environ 50% de chance de fonctionner. Si certaines femmes seront réceptives et riront même d’entendre pour la énième fois le même baratin, d’autres couperont court à la discussion immédiatement.

Parmi ces phrases de dragues bof, on trouve :

« Excuse-moi, t’as pas du feu ? » suivi d’une tchatche de dragueur…

« Pardon Mademoiselle, je cherche la rue de l’amour ? » avec le sourire niais qui suit

« Excusez-moi, je cherche le jardin/ le bar / le parc… » Ca peut fonctionner dans les plus petites villes, ou effectivement les lieux sont mal indiqués, mais dans les villes majeures, c’est une technique qui a été bien trop utilisée !

Phrase de drague pourrie

La phrase de drague à éviter. Tellement nulle qu’elle peut au mieux faire rire de pitié, au pire vous faire subir un haussement de sourcil et des yeux levés au ciel qui veulent dire « dégage pauvre nul ».

« Ton père est voleur ? (pourquoi ?) Car il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux ! » Toutes les variantes de cette phrases sont à bannir !

« Hey mademoiselle ?! T’es trop bonne ! Un classique qui n’a pourtant jamais du permettre à quiconque de choper une fille !

« Mademoiselle s’il te plaît, tu aurais pas deux euros pour que je te paie un café ? » Audacieux…mais non !

Pour faire une phrase de drague correcte, on évite la vulgarité, toute forme d’agressivité, et on utilise le langage le plus noble qui soit !

meilleure phrase de drague

La phrase d’accroche sur internet : une drague plus subtile ?

Est-ce que sur Internet, une phrase d’accroche est identique à celle que vous utiliserez en vrai ? Non, si vous draguez sur un chat ou sur un site de rencontre, vous devrez vous adapter aux conditions de drague de ces moyens !

Sur un site de rencontre, une femme recevra des dizaines et des dizaines de messages !  90% sont quasiment identiques, avec de Salut !, des CC ca va ? Et elle n’y prêtera aucune attention si vous envoyez une phrase d’accroche de la sorte.

La règle numéro 1 sur un site de rencontre est l’originalité ! Démarquez-vous, en envoyant un premier message qui capte l’attention ! Pour cela, utilisez un détail de sa photo de profil ou de sa description, pour montrer que vous vous êtes intéressé à elle pour une bonne raison.

 A vous de trouver la meilleure phrase de drague selon le profil que vous contactez, mais les exemples ci-dessous fonctionnent plutôt pas mal :

«Bonjour + prénom » Simple, et efficace dans 70% des cas.

« Bonjour, je cherche un porteur de bagage bénévole pour mon voyage au Pérou, j’ai vu que tu avais un lama tatoué sur le bras. Tentée ? »

« Ton chat sur la photo est le jumeau du mien !! Coïncidence ? Je ne pense pas »

« J’ai vu que tu cherchais un homme beau, musclé, intelligent… il faut les 3 qualités réunies ou tu acceptes les hommes juste beaux et musclés ? »

La meilleure phrase de drague sur un site de rencontre doit être courte, fun, originale et / ou mystérieuse ! Elle dépend aussi du type de relation que vous cherchez, mais avec ces quelques conseils, vous devriez vous en sortir pour chaque situation ! A vous de jouer.

Les phrases d’accroches pour les femmes, pour séduire un homme en quelques mots

On parle beaucoup de phrases de dragues pour séduire des femmes, mais qu’en est-il des phrases de drague à destination des hommes ? Et oui, les femmes draguent également et parfois, nous autres hommes naïfs, nous ne le réalisons pas !

Mais les hommes aussi aiment être séduits ! Alors comment aborder un homme en quelques mots ?

Le naturel paie toujours. Voir une femme arriver en souriant et simplement dire Bonsoir !, c’est déjà une phrase d’accroche efficace ! Si vous ajoutez la bonne gestuelle (jouez avec vos cheveux, on adore !), un regard perçant et un peu d’assurance, on se laissera prendre dans votre jeu facilement.

Mais pour une phrase d’accroche plus subtile, ou plus cash, voici ce que vous pouvez tenter :

« Excuse-moi mais … on se connait non ? » Classique, c’est sûr, mais ça marche !

« Pardon, on me dit souvent que je suis trop franche mais fallait que je te dise que tu es très mignon… » Vous le mettrez mal à l’aise (!), mais c’est un excellent brise-glace et si vous faites ensuite preuve d’humour (tu es gay…j’en suis sur…olala !), alors vous aurez conquis le bellâtre face à vous !

En soirée, entre amis ou avec des connaissances, essayez aussi l’absurde du genre : « laissez-moi deviner votre métier…vous êtes… Policier / Chanteur dans un groupe reggae / prof ! Une très bonne façon d’amorcer une discussion fun !

Mesdames, rappelez-vous que les hommes sont moins habitués à se faire aborder que vous,  et qu’ils seront donc plus ouverts !

techniques de drague

De la pratique, pour trouver la meilleure phrase de drague

Trouver la meilleure phrase de drague pour vous, et en fonction de la situation peut prendre un certain temps !

C’est pour cela que je vous invite à pratiquer, dès que possible. Quand vous voyez une femme qui vous plait, même si ce n’est que pour engranger de l’expérience, ne soyez pas timide et allez lui parler. Lancez une petite phrase et voyez sa réaction, car c’est la meilleure manière de comprendre les phases de dragues qui fonctionnent et celle qu’il faut bannir de votre répertoire !

Pareil pour les femmes qui souhaitent conquérir un homme : le plus difficile est de se lancer ! Une fois qu’une discussion est entamée, oubliez le reste et soyez vous- même, le feeling fera le reste !

Avec le temps, la drague devient assez naturelle et vous serez en mesure de sortir la bonne phrase de drague au moment opportun. Ainsi, que vous souhaitiez enchainer les conquêtes ou que vous soyez à la recherche de la femme de votre vie, vous serez en mesure de nouer un contact avec une femme qui vous plait.

Plus aucun regret, juste un peu de courage et de pratique, et vous n’aurez plus aucun souci à briser la glace lors d’un premier contact !

Un commentaire

  1. chadrack 31 juillet 2018