Comment embrasser une fille : tous les conseils pour être un pro du baiser

Vous vous êtes certainement déjà posé cette question : comment embrasser une fille ? Sur le papier, ça paraît plutôt simple, non? Vous séduisez la fille, apprenez à la connaître, et quand vous sentez qu’elle vous donne une ouverture, vous prenez son visage entre vos mains et posez vos lèvres sur les siennes… Pour le reste, je ne vais pas vous faire un dessin, vous êtes de grands garçons. Pourtant, si vous vous posez encore la question après avoir déjà dragué et embrasser plusieurs filles, c’est que vous devez avoir la sensation que quelque chose ne va pas (vous vous faites souvent recaler) ou que vous pourriez mieux vous y prendre.

Car bien savoir embrasser est très important ! C’est votre porte d’entrée vers des rapports plus intimes (encore une fois, pas besoin de dessin) et le bon moment pour la convaincre que vous savez ce que vous faites. Et malheureusement, pour beaucoup des hommes qui commentent mes articles, mais aussi tout simplement mes potes, ce n’est pas toujours le cas. Quand trouver le bon moment ? Faut-il directement mettre la langue ? Que faire de mes mains, etc ? Si vous vous posez toutes ces questions, c’est que vous n’êtes pas encore un pro du baiser.

Rassurez-vous, cela demande juste un peu de pratique et de suivre quelques principes de base qui vont tout changer. Donc si vous avez une fille en vue ou prévu de choper une nouvelle conquête à votre prochaine soirée, lisez ce qui va suivre pour savoir comment embrasser une fille comme un pro!Résultats garantis.

Trouver le bon moment pour l’embrasser

La première chose que vous devez comprendre avant de vous ruer sur sa bouche comme un affamé est que pour réussir votre premier baiser, vous devez d’abord trouver le bon moment. En matière de séduction, tout est une question de timing. Et si vous ne savez pas choisir le vôtre, vous aurez beau suivre tous mes autres conseils à la lettre, vous êtes presque sûr qu’elle n’appréciera pas l’expérience.

Quel est le bon moment pour embrasser une fille ?

Le tout est de trouver un bon équilibre entre l’embrasser :

  • trop tôt (au risque de la brusquer et de vous prendre un rateau) ;
  • trop tard : elle vous prend déjà pour un pote ou un garçon trop gentil à ses yeux, et elle n’est plus du tout attiré par vous.

Vous allez également devoir analyser la situation en fonction de sa personnalité, et de la relation que vous avez établit avec elle. Selon le contexte, pour pourrez faire une approche plus ou moins rapidement (notamment si vous la rencontrez en soirée et que le feeling passe tout de suite très bien entre vous). Mais il faut également que vous vous adaptiez à la personne que vous avez en face de vous.

Une fille plutôt timide, qui n’ose pas trop se dévoiler à vous ne vous envoie clairement pas le signe qu’elle est prête à ce que vous l’embrassiez. Idem si elle est un peu fière ou sur la réserve : ce genre de filles aiment être séduites et elle sera vexée si vous faites une approche trop tôt.

Le bon moment pour l’embrasser sera aussi celui qu’elle aura décidé (consciemment ou inconsciemment). Avant de l’embrasser, vous devez faire grimper la tension sexuelle entre vous et lui donner envie de vous embrasser. Ne faites jamais cela à froid, en début de date par exemple ou si vous n’avez pas déjà commencer à flirter et vous lancer des allusions. C’est le meilleur moyen de vous faire repousser.

Sexualisez la conversation

Un bon moyen de créer une ouverture qui sera propice pour l’embrasser est de commencer par sexualiser votre conversation. Cela va vous permettre de faire grimper la tension sexuelle et de laisser son imagination faire le travail. En abordant des sujets agréables et en commençant à vous dévoiler un peu plus intimement (en échangeant sur vos dernières relations, ou vos meilleures expériences), vous la poussez inconsciemment à s’imaginer ce qu’elle ressentirait en vous embrassant, voir même en couchant avec vous.

Bien sûr, le but n’est pas de parler de sexe pendant toute la soirée (au risque de passer pour un pervers ou un affamé). Essayez plutôt de glisser des allusions, de la taquiner sur la possibilité que vous n’ayez pas envie de le faire (tout en sachant pertinemment que ce n’est pas le cas)… Bref faites monter la température progressivement jusqu’à ce qu’elle vous fasse comprendre que vous pouvez l’embrasser.

Pour aller plus loin : Comment exciter une fille

Etablissez le contact physique

Pour savoir comment embrasser une fille, et surtout lui donner envie de vous embrasser, vous allez devoir l’habituer progressivement à vous toucher, et à établir un contact intime plus physique que vous passer la main dans le dos. Si vous vous penchez pour l’embrasser et que cela semble sortir de nulle part, vous risquez de la brusquer et de vous faire repousser.

Choisir le bon moment pour l'embrasser

Allez-y plutôt en douceur, en commençant par caresser sa main, froler son bras ou son pied sous la table (si vous êtes au restaurant). Au fur et à mesure que votre rendez-vous avancera, ces contacts seront de plus en plus directs et sexuels. Vous pouvez passer votre main dans ses cheveux, ou caresser son visage.

Ne zappez pas cette étape car elle vous permettra de prendre la température. Si elle est mal à laise ou qu’elle vous repousse (même si elle le fait gentiment), comprenez qu’elle n’est pas encore prête et qu’elle ne veut pas que vous l’embrassiez… tout de suite. Ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Mais sachez reconnaître les signes qu’elle n’a pas encore envie de sauter le pas (et respectez sa décision).

Ne vous mettez pas la pression

Une des pires erreurs que vous puissiez commettre si vous vous demandez comment embrasser une fille est de trop y réfléchir. Ces techniques d’approche doivent vous permettre de vous rassurer. Si elle est plutôt réceptive à vos tentatives de contact ou à des sujets personnels (et sexuels), c’est qu’elle est attirée par vous et a normalement envie que vous l’embrassiez.

Si vous réféchissez trop, vous risquez de vous stresser inutilement et de ne pas sauter le pas. Ou pire… de rater complètement votre premier baiser. Donc détendez-vous, respirez un bon coup…et embrassez-la !

Et comment embrasser une fille concrètement ?

Maintenant que l’on a vu comment poser les bonnes bases avant d’embrasser une fille (et vous assurer qu’elle soit elle aussi partante), il est temps de vous jeter à l’eau. Avant toute chose, vous devez bien comprendre que l’embrasser ne se résume pas à poser vos lèvres sur les siennes, et éventuellement à mettre la langue.

Pour qu’un baisser soit réussi (du point de vue de votre target, et pas uniquement du vôtre), vous allez devoir soigner ce qui va le précéder, mais aussi la façon dont vous vous comporterez après. Les filles donnent beaucoup d’importance au contexte dans lequel va se faire un baiser : la manière dont vous allez l’approcher, ce que vous allez lui dire et même votre attitude.

Passons maintenant aux facteurs qui feront toute la différence entre un baiser mémorable, et un baiser que l’on regrette la seconde qui suit.

Ne demandez pas la permission

On parle beaucoup de consentemment en ce moment. Et vous n’arriverez à rien en forçant une femme à vous embrasser. Au mieux, vous risquez de vous prendre une claque en pleine figure, et au pire, de la blesser. Pour autant, il n’y a rien de moins sexy qu’un homme qui demande la permission à sa target avant de l’embrasser. On l’a vu précédemment, il y a beaucoup de manières de vous assurer qu’elle ait bien envie que vous le fassiez autre que de lui demander de but en blanc :

Comment s'y prendre pour embrasser une fille

  • « Est-ce que je peux t’embrasser ? » ou encore pire ;
  • « Ca te dérange si je t’embrasse ? »

Vous passez immédiatement pour un mec qui n’a aucune confiance en lui, et ruinerez complètement la magie du moment. Faites-lui comprendre que vous avez envie de le faire, approchez vous doucement (pour qu’elle ait le temps de se reculer si elle n’est pas prête) et n’essayez surtout pas de l’embrasser par surprise. Mais quoi que vous fassiez : ne demandez jamais sa permission.

Ne soyez pas indécis

Cela va sans dire, mais une fois que vous aurez commencé à vous approcher d’elle pour l’embrasser, pas question de reculer (si elle ne vous donne aucune raison de le faire). Montrez-lui que vous savez ce que vous voulez, et que vous n’avez pas peur de lui prouver que vous êtes attiré par elle. Elle trouvera généralement votre attitude déterminée extrêmement sexy !

Commencez doucement

Vous voyez ce genre de mecs qui se ruent sur la bouche de la fille, mettent directement la langue et commencent à la tourner dans sa bouche comme s’ils n’avaient embrassé personne depuis des années… Ne faites jamais ça. Mais si vous vous connaissez bien et que la tension sexuelle entre vous deux est à son paroxysme, vous risquez de faire tout retomber en vous précipitant.

Comment embrasser une fille : trouver le bon moment.

Lorsque vous embrassez une fille, allez-y en douceur. D’ailleurs, la meilleure chose à faire est de la laisser guider (et mettre la langue en premier). A part bien sûr si elle est ultra timide et ne prend pas du tout les devants. C’est elle qui accélèrera le rythme quand elle en aura envie, et vous n’aurez plus qu’à suivre. Après tout, vous avez fait la première partie du boulot en l’approchant pour l’embrasser, à elle de prendre le relai.

Ne vous focalisez pas uniquement sur votre bouche

Une autre erreur à ne pas commettre (et que pourtant beaucoup d’hommes font) est de vous concentrer uniquement sur son visage. Vous avez deux mains, autant vous en servir. Vous pouvez profiter de cebaiser pour lui caresser le visage, la passer le long de sa nuque ou de son dos, ou même dans ses cheveux.

Attention de ne pas aller trop vite et de lui toucher trop rapidement la poitrine ou les fesses (surtout si c’est un premier baiser). Mais vous pouvez néanmoins frôler ses hanches, laisser courir vos mains le long de son dos… Bref, lui faire comprendre que ce baiser n’est qu’une mise en bouche (littéralement).

Changez de rythme et d’intensité

Comme pour le sexe, il n’y a rien de pire qu’un baiser monotone, qui dure un peu trop longtemps et reste sur le même rythme et niveau d’intensité du début à la fin. Lorsque vous commencez à l’embrasser, il est préférable d’y aller doucement, de commencer uniquement par caresser ses lèvres avec les votres et la serrer contre vous délicatement. Mais à mesure que votre étreinte s’éternisera, vous pourrez commencer à glisser votre langue, mordiller sa lèvre et descendre vos mains vers son bassin.

N’hésitez pas à faire des pauses (de manière imprévisible) en prenant un peu de recul (et en la laissant reprendre son souffle). Profitez-en pour embrasser son coup, mordiller ses oreilles, et continuez de la caresser afin d’éviter que la tension sexuelle redescende. L’effet que cela va produire sur elle risque de vous surprendre. Vos lèvres vont lui manquer et c’est sûrement elle qui reprendra les hostilités, avec pus de fougue et de passion.

Variez également le rythme, en alternant entre un french kiss bien chaud et un baiser plus tendre et sensuel. Créez du contraste et une sensation d’imprévisibilité pour qu’elle ne sache pas sur quel pied danser. Plus vous irez lentement, plus votre baiser sera sensuel. Mais en accélérant de temps à autre, vous lui montrerez que vous savez ce que vous faites et lui ferez comprendre que vous avez envie d’elle, plus charnellement.

Et si elle vous repousse ?

En matière de séduction, rien n’est jamais gagné. Cela vaut aussi si vous vous demandez comment embrasser une fille. Elle peut vous avoir donné tous les signes dont j’ai parlé dans cet article, et tout de même vous rejeter une fois que vous vous serez jeté à l’eau. Cela fait partie du jeu, et la pire chose à faire serait de considérer qu’il s’agit d’un refus catégorique (et donc de vous vexer).

Essayez de garder la même attitude, et de ne pas lui montrer que vous êtes affecté par sa résistance. Elle le fait peut-être pour vous tester, voir si vous en avez vraiment envie et que vous n’allez pas reculer au premier obstacle. C’est aussi parfois un moyen de se donner bonne conscience et de se prouver à elle-même qu’elle n’est pas une fille facile à avoir.

Donc si elle ne vous rejette pas catégoriquement, ni ne se montre froide après que vous ayez essayé de l’embrasser, ne soyez pas frustré et reprencez les étapes précédentes (en sexualisant la conversation et initiant un contact physique), jusqu’à ce qu’elle soit prête.