Que dire à une fille par SMS ? Tous mes conseils pour draguer par texto

Beaucoup d’hommes perdent leurs moyens lorsqu’ils doivent parler à une fille. Et si on pourrait penser que derrière un téléphone, les choses seraient moins compliquées, ce n’est pas toujours le cas. En effet, il n’y a rien de plus simple que d’envoyer un SMS à cette fille que vous avez rencontré en soirée. Mais comment faire passer la tonalité que vous voulez donner à votre message avec de simples mots ? Est-ce qu’elle comprendra le sous-entendu derrière les trois petits points à la fin de votre texto ? Toutes ces questions, je me les suis aussi posées en draguant par SMS.

Il est toujours difficile de savoir comment transmettre ses intentions par écrit. Quand on envoie un texto, la personne qui va le recevoir ne saura pas que vous avez souri en écrivant un message pour la taquiner ou hausser les sourcils derrière un sous-entendu coquin. Impossible de nuancer ce que vous avez écrit, même si je vais vous expliquer comment utiliser la sous-communication à votre avantage dans vos SMS.

Bref, dans cet article j’ai voulu vous donner toutes les clés pour séduire efficacement par SMS. Vous avez certainement déjà entendu beaucoup de conseils bidon à ce sujet, en commençant par la fameuse règle des 3 jours. On va déconstruire toutes ces idées reçues plus bas et trouver ensemble le bon timing et le bon contenu du message qui la fera craquer et vous permettra de décrocher un rencard !

Faut-il attendre les fameux trois jours ?

Commençons dans le vif du sujet. Quel est le bon moment pour écrire un SMS à cette fille que vous venez de rencontrer et qui vous fait complètement craquer ? Et faut-il vraiment attendre les 3 jours avant de la recontacter ? Je vais vous mettre tout de suite à l’aise : cette règle est complètement FAUSSE.

Si vous vous demandez que dire à une fille par SMS, c’est logiquement que vous avez son numéro. Si vous n’êtes pas un hacker, elle l’a normalement donné parce qu’elle était intéressée par vous. Dans le cas contraire, vous vous seriez retrouvé avec un faux numéro. Maintenant qu’elle a fait ce premier pas, à vous de prendre les choses en mains et de ne pas perdre votre temps en faisant le mec « indépendant » ou qui a autre chose à faire que de la recontacter.

Cette fille vous plait. Vous le savez, et elle le sait aussi ! Donc arrêtez de tourner autour du pot et prenez les devants. Il n’y a rien de plus sexy aux yeux d’une femme qu’un homme qui sait ce qui veux et qui n’a pas peur de le montrer. A l’inverse, un mec indécis qui l’a abordé pour avoir son numéro mais se fait attendre pour lui écrire la fera le plus souvent fuir.

Battre le fer tant qu’il est chaud

La deuxième raison pour laquelle vous ne devez pas attendre les 3 jours est que vous devez la recontacter quand l’émotion de votre rencontre est encore fraiche. Quel que soit le moyen grâce auquel vous avez récupéré son numéro de portable, vous avez du faire quelque chose pour la séduire. Elle a peut-être craqué sur votre humour, votre charme ou vos pas de danse en boite (celle là est un peu moins plausible). Profitez que ce souvenir est encore présent dans son esprit et n’attendez pas trop pour lui écrire, au risque qu’elle ne se souvienne même plus de vous.

Comment draguer par SMS ?

Vous connaissez cette expression qui dit qu’il faut battre le fer quand il est chaud. C’est encore plus vrai pour les jolies filles, qui sont très sollicitées. Alors ne jouez pas trop avec votre chance et n’attendez pas qu’un autre mec vous passe devant ! Même un message quelques minutes après votre rencontre pourra la faire sourire. Ecrivez par exemple :

« Avant que j’oublie… J’ai vraiment passé une super soirée. Ce serveur était par contre vraiment spécial »

Pour aller plus loin : quel SMS envoyer après un premier rendez-vous ?

Laissez-la prendre les devants et dicter son rythme

Vous connaissez l’effet miroir. Beaucoup de pro de la séduction utilise cette technique de communication IRL en dupliquant (sans trop imiter non plus), les gestes et attitudes de leur target pour la mettre à l’aise et créer un sentiment d’intimité. Ca marche également avec la communication écrite, et c’est un bon principe à appliquer si vous vous demandez que dire à une fille par SMS.

Si vous êtes plutôt du genre timide ou que vous n’avez pas trop d’inspiration avant de lui envoyer un message, le mieux est de la laisser prendre les devants. Bien sûr, cela s’applique uniquement une fois que vous l’aurez recontacté et aurez commencé à échangé par SMS. Mais une fois que le lien sera établit, je préfère toujours laisser la fille dicter son rythme. Implicitement, elle va vous faire comprendre ce qu’elle attend de vos échanges, si elle est une adepte des smiley (par exemple), des messages perso, des textos de bonne nuit, etc.

Il vous suffira ensuite de vous inspirer de la façon dont elle communique avec vous. Attendez par exemple qu’elle vous ait écrit un « lol » pour en mettre dans vos messages (car certaines filles trouvent ça très puéril). Si elle ne vous écrit pas trop en journée à cause de son boulot, prenez aussi l’habitude de lui envoyer un texto quand vous allez ou rentrez de votre journée.

Ne soyez pas trop lourd dans vos compliments

La première erreur que font les mecs quand ils draguent une fille par texto est de penser qu’il faille les inonder de compliments. Ok, les femmes apprécient que l’on fasse une remarque sur leur sourire ou leur sens de l’humour, mais si vous en faites trop, elle va vite vous ranger dans la catégorie des mecs lourds ou morts de faim.

L’autre piège du compliment, surtout quand vous l’utilisez à toutes les sauces et dans tous vos SMS, c’est qu’elle saura que vous craquez pour elle. Elle s’en doute déjà, soyons clair, mais si vous lui parraissez déjà acquis, elle va perdre tout intérêt dans votre jeu de séduction par texto et la tension sexuelle va retomber immédiatement.

Que dire à une fille par SMS : le bon timing pour envoyer un texto.

Donc essayez de nuancer vos compliments et de distiller un peu de doute dans vos messages en prenant parfois un peu de distance pour créer une sensation de manque et en n’hésitant pas à la provoquer de temps en temps pour maintenir ce petit jeu de chat et la souris entre vous.

Que dire à une fille par SMS ? Le sous-texte

Si vous vous demandez que dire à une fille par SMS, vous oubliez une part du problème. Quand vous écrivez un texto, il y a ce que vous dites avec les mots, et tout le sous-texte de votre message. C’est ce qui va vous permettre de communiquer vos sentiments, de lui faire passer une émotion de manière implicite. C’est assez facile quand vous avez votre target en face de vous, mais plus ardu par téléphone.

Vous pouvez par exemple utiliser les smiley (en faisant attention de ne pas trop en mettre si vous ne voulez pas qu’elle vous prenne pour un gamin ou un homme qui cherche à tout prix son approbation), mais aussi la ponctuation.

On connait tous le coup des trois petits points… En fin de message, il laisse entendre que vous aimeriez aller plus loin. Quand vous lui écrivez par exemple :

« J’ai eu une journée difficile au boulot, mais je sais ce qui aurait pu la rendre beaucoup plus agréable… »

vous lui faites comprendre que vous avez envie de la revoir, sans le dire de façon explicite (ce qui ferait un peu désespéré.

SMS fille : faites monter la tension sexuelle dans vos textos

L’autre point crucial que je voulais aborder avec vous pour vous aider à draguer par texto, c’est le nerf de la guerre… La tension sexuelle. C’est la clé de toute approche de séduction. Ce qui va vous permettre de transformer des échanges un peu banals dont le seul but est d’apprendre à mieux vous connaître et instaurer une certaine intimité entre vous à l’étape suivante : un rencard (et plus si affinité).

Attention à prendre cette tension sexuelle par SMS avec des pincettes. Si vous tombez tout de suite dans le piège des insinuations super lourdes ou trop tôt dans votre relation, je ne pourrais plus rien pour vous. Et puis instaurer une tension sexuelle ne nécessite pas toujours de parler de sexe (surtout avec certaines filles qui n’aiment pas trop les mecs directs).

La meilleure stratégie reste de faire des insinuations qui ne prêtent pas forcément à une interprétation sexuelle pour qu’elle doute de ce que vous avez voulu dire. En lisant votre texto, elle doit se demander :

« Est-ce qu’il a vraiment voulu dire ce à quoi je pense ? »

Et si elle rebondit sur votre allusion sexuelle, vous pourrez toujours la taquiner en lui disant qu’elle a l’esprit mal placé. Mais intérieurement, vous saurez que vous avez maintenant le feu vert pour distiller des messages coquins dans vos textos.

Les erreurs à éviter : les messages plats et ennuyeux

Pour rebondir sur la question de la tension sexuelle, la pire chose qui puisse la faire retomber est de lui envoyer des messages plats et ennuyeux. Des banalités comme :

  • « Tu as passé une bonne journée? »
  • « Tu fais quoi ? »
  • « Salut, ça va ? »
  • « T’as prévu quoi ce week-end ? »
  • « Je te réveille pas ? »

Ces messages sont à banir de votre répertoire si vous vous demandez que dire à une fille par SMS. Rappelez-vous votre objectif… Vous ne voulez pas devenir son pote ni son confident, le mec à qui elle raconte ses galères au boulot ou ses embrouilles avec ses copines. Vous voulez être ce garçon sexy quelle a rencontré dans un bar et à qui elle a envie de plaire. Oubliez donc ces platitudes qui l’empêcheront de vous imaginer comme un potentiel amant.

Comment draguer par texto ?

Parlez-lui d’une anecdote amusante ou originale que vous avez vécu dans la journée, faites-la rire, ou proposez-lui quelque chose. Votre message doit soit l’intéressée ou la faire sourire, soit avoir pour but de la revoir. Et si votre texto ne peut provoquer aucune de ces deux réactions, mieux vaut ne pas lui envoyer.

Des bons exemples de textos à envoyer à une fille

Maintenant que nous avons vu les bases de ce que vous pouvez écrire à une fille par SMS, passons aux cas pratiques. Je vais développer avec vous trois exemples de texto qui poursuivent chacun un but différent. Cela doit vous donner des idées selon la relation que vous avez établit avec votre target, ou votre objectif pour la séduire. Inspirez-vous en, mais adaptez toujours le contenu à votre situation, pour que votre texto ne tombe jamais à plat ou ne sente pas trop le réchauffé.

Exemple 1 : Et si… ?

Avec des si, on peut refaire le monde. Vous pouvez par exemple lui écrire.

« Et si on partait en week-end toi et moi… »

Elle aura souvent la même réaction, vous demandant où vous comptez l’emmener. Même si vous n’avez absolument pas l’intention (ou le budget), pour l’emmener avec vous au bout du monde, ce SMS parviendra à provoquer chez elle une émotion positive : l’excitation, l’amusement, le rêve.

Quand envoyer un texto à une fille ?

C’est un bon moyen de lancer une conversation fun et légère sur vos meilleures destinations voyages, vos pires expériences à l’étranger… Et déraper sur vos souvenirs les plus hots de voyage. Bref, un premier SMS tout simple, mais qui ouvre de nombreuses possibilités.

Exemple 2 : Faites-lui comprendre clairement qu’elle vous plait

Quand une fille donne son numéro à un mec dans un bar, elle ne le fait pas pour échanger des textos sur la pluie et le beau temps avec lui. Elle veut engager un jeu de chat et de la souris par SMS interposés… Bref, être séduite.
Si vous voyez que vos échanges deviennent un peu trop plats (ce qui risque d’arriver si vous textoter trop longtemps sans vous revoir, il va falloir remettre les choses dans la bonne voie très rapidement.

Car attention, si je ne l’ai pas encore dit dans cet article… votre but n’est pas de vous envoyer des messages pendant des mois. Si vous vous demandez que dire à une fille par SMS, sachez que chaque message doit vous rapprocher d’un rencard IRL.

Vous pouvez par exemple lui écrire

«On ne va pas commencer à se raconter nos journées de boulot par SMS. On est pas encore un vieux couple non ? Il faut qu’on remette un peu de folie dans tout ça. Des idées ? »

Bref, faites-lui comprendre que vous avez une idée derrière la tête (pas trop tôt dans vos échanges, tout de même) et reprenez le dessus sur vos échanges.

Étape 3 : Conclure et proposer un rendez-vous.

Pour finir, n’attendez pas trop longtemps pour lui proposer de se revoir. Vous pouvez le faire de façon plutôt cash (si vous sentez qu’elle sera réceptive à cette approche) en lui envoyant :

« J’ai vraiment eu une semaine ultra chargée. Je ne vois qu’un moyen de la faire finir sur une bonne note. Tu es libre demain ? »

Ou tester une technique plus fun, comme par exemple :

« Tu connaitrais pas quelqu’un qui serait fan de cocktail. Je te demande ça parce que je connais un bar génial dans lequel j’aimerai bien emmener une fille qui sait apprécier le rhum et qui n’aurait pas peur de s’engager dans une nuit de folie avec un mec qu’elle connait à peine. »

Vous pouvez utiliser des références à votre première rencontre pour qu’elle comprenne bien le message. Et voit que vous faites attention à des petits détails (ce qui est toujours flateurs).

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour transformer vos textos en un flirt épistolaire qui vous aidera à bien préparer le terrain avant de la revoir. A vous de jouer maintenant  !