Le guide complet pour trouver le site de rencontre idéal selon vos besoins

Il existe plusieurs types de sites de rencontres en ligne. Des sites pour adultes aux sites pour seniors, ces différentes plateformes permettent de répondre à tous les besoins.

Les sites de rencontres généralistes visent à rassembler des personnes souhaitant satisfaire leurs besoins et leurs envies de construire une relation amoureuse ou amicale. Au contraire, les sites de rencontres pour adultes sont destinés aux personnes souhaitant vivre des rencontres sans lendemain. De nombreuses plateformes de rencontres pour adultes permettent de trouver une personne qui vous plaît et proche de chez vous.

Les plateformes de rencontres pour adultes font partie d’une niche qui s’agrandit de plus en plus dans le monde des rencontres en ligne et ces dernières proposent des services complets pour trouver une relation sans lendemain.

Il existe des sites de rencontre qui permettent à leurs membres de profiter de tous les avantages d’une relation sans avoir à assumer des responsabilités. Parfois, la recherche d’un partenaire idéal est retardée en raison d’exigences professionnelles ou le désir de garder son indépendance. Un nombre important de personnes partagent également les mêmes idées et cherchent des relations sans responsabilités ; de ce fait, elles gardent leur vie équilibrée grâce à des relations érotiques, gratifiantes et sans promesses. 90 % des gens qui font des rencontres occasionnelles le font en ligne et au fil du temps, leur nombre ne cesse d’augmenter.

avis sur sites de rencontreDe leur côté, les gens matures ne sont pas oubliés. Ils peuvent visiter des sites de rencontres senior. Ce genre de sites de rencontre leur donne la possibilité de rencontrer des personnes à l’âge avancé. Les sites dédiés aux senior ont donc une communauté ciblée et sont destinés aux célibataires de 55 ans et plus. Sur ces plateformes, inutile de trop chercher à la différence d’autres sites où tous les âges sont représentés. Sur les sites dédiés aux seniors, vous rencontrerez des célibataires âgés, attrayants et intelligents qui savent ce qu’ils veulent. Pourquoi se contenter de moins quand on peut avoir plus ? Avec des milliers de célibataires d’âge mûr, sur les sites de rencontres senior vous êtes à quelques clics de trouver votre amant ou meilleur ami !

Les sites de rencontres généralistes sont un autre genre. C’est un système d’introduction personnelle où les individus peuvent se retrouver et communiquer entre eux pour sortir ensemble et pour développer une relation personnelle, romantique ou sexuelle. Les services proposés par les sites de rencontres généralistes donnent la possibilité de trouver des personnes recherchant la même chose que vous. Les utilisateurs de de ces sites doivent généralement fournir des renseignements personnels pour attirer d’autres personnes et les membres peuvent utiliser plusieurs critères comme la tranche d’âge, le sexe et le lieu d’habitation pour trouver leur partenaire ou idéal.

Pourquoi les sites de rencontres en ligne connaissent-ils le succès ?

Les rencontres en ligne qui étaient autrefois une activité stigmatisée, sont aujourd’hui une activité estimée à plus de 2 milliards de dollars. Selon des études menées en 2005, la plupart des américains utilisaient peu ce genre de sites ou connaissent peu de personnes les utilisant. Ils considéraient d’ailleurs ces plateformes comme un moyen de rencontres de mauvaise qualité. Aujourd’hui, près de la moitié de la population connaît quelqu’un qui utilise des sites de rencontres en ligne ou une personne ayant déjà rencontré un conjoint ou un partenaire via ces plateformes. De plus, l’utilisation des sites de rencontres en ligne est de plus en plus croissante.

Cependant, beaucoup de gens restent perplexes quant à l’idée de trouver un partenaire en ligne : 23 % des américains affirment que les gens qui utilisent les sites de rencontres sont « désespérés », mais aujourd’hui, cette tendance de l’amour en ligne est plus acceptable qu’il n’y a une décennie.site de rencontre avis

Aujourd’hui encore, pour certains, la rencontre en ligne n’est pas considérée comme une activité positive ; une minorité reste sceptique quant à cette idée de l’amour 2.0. En revanche, les perceptions du grand public à l’égard des rencontres en ligne sont devenues plus positives au cours des huit dernières années :

  • 59 % des utilisateurs d’Internet pensent que la rencontre en ligne est un bon moyen de rencontrer des gens ;
  • 53 % pensent que la rencontre en ligne permet aux gens de trouver la personne qui convient le plus à leurs besoins et attentes (ils peuvent apprendre à connaître beaucoup plus de gens sur la toile ) ;
  • 21 % pensent que les gens qui utilisent les sites de rencontres en ligne sont désespérés.

En revanche, 32 % des utilisateurs d’Internet pensent que les rencontres en ligne empêchent les personnes de s’installer et de fonder une famille, car elles peuvent être tentées par de nouvelles rencontres en ligne.

En général, les gens qui utilisent des sites de rencontres en ligne aiment bien cette expérience. Environ 79 % de ces personnes pensent que les rencontres en ligne sont un bon moyen pour rencontrer des personnes.

Avis sur sites de rencontres : quels sont les plus célèbres ?

Parship

Parship est un site célèbre de rencontres en ligne. Il est originaire d’Allemagne, mais aujourd’hui, Parship est aussi disponible au Royaume-Uni. Parship est un site de rencontres dédiés aux individus souhaitant trouver leur idéal plutôt qu’une relation occasionnelle. Avec 11 millions de célibataires en Europe et 23 000 nouveaux membres chaque semaine, la communauté Parship est en constante augmentation et la chance de trouver un partenaire sur cette plateforme augmente également.

Sur Parship, vous devrez passer un test de 30 minutes qui examinera votre personnalité. Ces informations seront ensuite utilisées par un système qui vous suggérera des partenaires qui vous convient.

Parship peut représenter un coût pour certains budgets, mais grâce au test de compatibilité, basé sur 30 ans de recherches scientifiques, vous pourrez trouver des partenaires en accord avec vos attentes rapidement.

Aussi, si vous n’avez eu aucun contact pendant les 6 mois d’un abonnement Premium, vous bénéficierez d’un autre abonnement sans rien payer.

Meetic

Sur Meetic, les membres sont originaires des quatre coins du monde. Ce site a commencé son activité en Europe, ce qui explique la touche continentale de la plateforme.

Aujourd’hui, Meetic est le leader des rencontres en ligne et le lieu idéal pour les célibataires en quête du grand amour. Ce qui est encourageant sur Meetic c’est qu’il y a des milliers de membres en ligne à chaque fois qu’on se connecte, à la différence d’autres sites de rencontres où les membres sont peu nombreux. Sur Meetic, vous pouvez commencer une conversation à tout moment de la journée grâce aux divers moyens de communication.

L’inscription sur le site est très facile et il est important de bien compléter son profil pour montrer son sérieux et ses attentes. Si certaines personnes ne donnent qu’un minimum d’informations à leur sujet, il est cependant conseillé de donner un maximum de renseignements pour augmenter ses chances de trouver un partenaire rapidement.

Pour profiter du site, vous devez souscrire un abonnement. Cependant, certains membres optent pour la version gratuite, mais n’ont pas un accès complet au site : ils peuvent naviguer sur la plateforme, trouver d’autres membres, mais ils ne peuvent pas entrer en contact avec d’autres inscrits. Pour échanger et discuter, vous devez choisir un abonnement : un, trois ou six mois.

Le site propose aux membres divers moyens de communication pour échanger : messagerie instantanée ou e-mail. Vous pouvez aussi demander à un autre membre de le contacter ou vice versa. Cela signifie que vous pouvez gérer le nombre d’« étrangers » et le type de personnes avec lesquelles vous communiquez.

eDarling

Avec un ratio de 53 % de femmes et 47 % d’hommes, eDarling est un site de rencontres en ligne qui se trouve dans les premiers en Allemagne. Apparemment, la plupart des utilisateurs d’eDarling n’ont pas suivi d’études supérieures ou en ont commencé sans les terminer. La plupart des utilisateurs n’ont pas d’enfants et la tranche d’âge est de 25 à 34 ans et de 45 à 54.

Au moment de votre inscription, un test de personnalité vous sera soumis. A la suite de celui-ci, eDarling vous proposera des membres répondant à vos attentes. En revanche, avec eDarling vous n’êtes pas obligé d’accepter les personnes proposées par le site ; pour trouver votre futur compagnon, vous pouvez également entrer vos propres préférences en fonction de plusieurs caractéristiques : l’âge, la taille, le lieu d’habitation, le nombre d’enfants et la consommation de tabac.

Prix eDarling : quelles sont les options gratuites ?

  • Création de votre profil.
  • Téléchargement d’une photo.
  • Parcours des différents profils répondant à vos critères.
  • Lecture et analyse de la personnalité.

Tarif eDarling : quelles sont les options gratuites ?

  • Lecture des messages des autres membres.
  • Analyse de leurs photos.
  • Email illimité.
  • Garantie d’être contacté (disponible uniquement pour les abonnements de 6 et 12 mois)

Badoo

Badoo est une application populaire et gratuite de rencontres en ligne. Elle est disponible pour les utilisateurs iOS et Android et est un excellent moyen pour bavarder et rencontrer de nouvelles personnes intéressantes.

La création d’un profil Badoo vous aidera à rencontrer d’autres utilisateurs. En créant un profil, vous pouvez télécharger des photos, des vidéos, éditer votre biographie et exprimer ce que vous recherchez. Vous pouvez accéder à votre profil en cliquant sur l’icône de l’ellipse dans le coin en haut à gauche, puis en appuyant sur votre nom. En cliquant sur «Profil», vous pouvez vérifier votre numéro de téléphone, votre compte Facebook et mettre à jour le reste de votre profil. Si vous utilisez un mobile, vous allez peut-être mettre un certain moment pour remplir votre profil, mais Badoo offre une version de bureau qui vous permettra de gagner du temps dans la mise à jour de votre description.

L’inscription sur Badoo est gratuite. Sur cette application, vous pouvez vous faire remarquer rapidement en payant une somme pour une certaine période. Les offres payantes Badoo vous faciliteront la vie en vous donnant la possibilité de discuter avec des utilisateurs Badoo, de voir qui veut vous rencontrer, qui vous aime le plus et de voir qui vous a ajouté en tant que favori. Vous avez le choix entre quatre abonnements différents : un, trois, six ou douze mois.

Casualdating

Casualdating a été créé en 2008. Il fait partie des sites de rencontres « coquins, » et est donc destiné aux personnes souhaitant vivre des relations d’une nuit et sans lendemain. Les membres Casual dating bénéficient de services ordinaires : profil utilisateur, e-mails et SMS.

Le site offre également à ses membres la possibilité de garder son anonymat pour vivre des rencontre chic, libres et sans danger. Sur Casual Dating, vous allez recevoir des propositions de membres répondant à vos critères et ce sera à vous de décider d’entrer ou non en contact avec l’utilisateur suggéré.

Si vous ne souhaitez plus utiliser Casual Dating, n’oubliez pas de le signaler, car votre abonnement se renouvelle de manière automatique.

Comment réussir ses rencontres en ligne ?

Les rencontres en ligne sont une vraie révolution ! Gardez en tête : les rencontres en lignes sont comme faire du shopping sur internet, à une différence :  ce n’est pas des objets et des habits que vous achetez, mais des relations et du sexe. Sur un site de rencontre, vous parcourez les profils pour trouver quelqu’un que vous aimez et pour commencer une conversation. Avec un peu de chance, les membres qui vous intéressent vous aimeront également et qui sait ? Vous pourrez peut-être commencer une histoire d’amour, de romance et de passion.

Voici les quatre règles à respecter pour des rencontres en ligne réussies.

1 – L’image de votre profil joue un rôle crucial

prix site de rencontreDe nombreux articles sur les rencontres en ligne essaient de vous convaincre sur le fait que le premier message que vous écrivez est le plus important. Cela est plus ou moins vrai. En effet, il est évident que les mots écrits dans votre message et dans votre profil attireront ou non les autres membres, mais le facteur le plus important est de savoir comment quelqu’un réagit face à votre photo de profil. Cette dernière  est après tout la première chose qu’ils verront ! La choisir ne doit donc pas se faire selon le fruit du hasard !

Bien que le contenu de votre message donnera ou non l’envie à un membre de cliquer sur votre profil, c’est la petite image miniature qui déterminera si les inscrits veulent ouvrir ou non votre message. Ce n’est pas une règle universelle, mais prenez les femmes comme exemple : lorsqu’une femme reçoit une tonne de messages par jour, elle devra être très sélective. Avez-vous déjà supprimé un message en vous basant uniquement sur la photo de profil de l’expéditeur ? Je pense que tout le monde l’a fait à un moment ou à un autre ; imaginez alors, combien de fois vous le ferez si vous recevez 30 à 60 messages par jour au lieu de 2 ou 3 par semaine.

2 – La clé pour un profil intéressant

Les informations que vous écrivez dans votre profil doivent être vraies. La meilleure façon de démontrer votre sincérité est d’écrire votre principale bio de manière simple et sans essayer de vous flatter. N’oubliez pas ! Ce n’est pas un CV; vous ne faites pas de casting, il ne faut donc pas l’écrire comme si vous essayiez d’impressionner les autres. Si vous le faites, les autres vous verront comme une personne nécessiteuse ; dans ce cas, même si vous êtes très sexy, la probabilité de rencontrer quelqu’un sera de pratiquement zéro.

Quoi qu’il en soit soyez honnête. Êtes-vous un joueur d’échecs ? Etes-vous passionné de programmation informatique ? Aimez-vous lécher les timbres ? N’ayez pas peur de dire aux gens qui vous êtes et ce que vous aimez faire. Une personne vraiment attrayante est à l’aise dans sa propre peau et n’a pas peur de révéler ses pensées et ses sentiments aux autres. Demandez à votre meilleur ami ou à une personne très proche de relire votre profil afin de vérifier que ce que vous avez écrit est une représentation juste et honnête de votre personnalité et que vous n’avez pas l’air d’une personne non sincère.

3 – Ne pas miser que sur internet pour une vraie première rencontre

Il y a deux façons de passer d’une  rencontre en ligne à une rencontre réelle : la première est un processus lent, mais elle représente l’option la plus sûre, tandis qu’avec la seconde, le processus est certes rapide, mais le risque est élevé.

La méthode la plus lente est de construire une relation de confiance. La meilleure façon de le faire est de suggérer à l’autre d’oublier un peu le site des rencontres et d’utiliser une méthode de communication un peu plus personnelle. Vous pouvez utiliser MSN Messenger, Facebook chat ou même WhatsApp. L’avantage de Facebook est que vous pouvez obtenir plus de perspicacité, voir plus de photos, découvrir le cercle d’amis de votre prétendant(e). L’autre personne aura aussi la chance de voir votre profil. L’échange sera donc équitable.

4 – Ce que vous devez faire ou éviter pendant la première rencontre

  • Choisissez vous-même l’endroit de la rencontre ; de préférence un endroit où vous vous sentez à l’aise et qui offre la possibilité de s’asseoir ou de marcher côte à côte. N’allez pas le dîner ou le cinéma. Ne vous asseyez pas en face de l’autre, car cela donne un sentiment de détachement.
  • Faites comme s’il s’agissait de la deuxième rencontre et non pas de la première. Ne commencez pas avec un bonjour maladroit et un million de questions ; parlez comme si vous le faisiez avec un bon ami.
  • Payez pour boire un verre sans demander son avis. Si l’autre personne s’y oppose, vous n’avez qu’à lui dire qu’elle paiera pour le prochain verre (ou la prochaine fois s’il s’agit seulement d’une rencontre rapide).
  • Écoutez attentivement et comprenez ce qu’elle vous dit, puis racontez une histoire semblable ou une anecdote. Par exemple : « Je n’arrive pas à croire que tu as escaladé le Kilimandjaro, c’est une histoire très intéressante – moi, j’ai toujours voulu faire cela, mais je n’ai pu faire qu’une randonnée jusqu’à Ben Nevis, qui était aussi très intéressante. »
  • Allez-y et parlez des expériences de vos rencontres en ligne – moquez-vous de tous les messages étranges que vous avez reçus.
  • Ne révélez pas le nombre de personnes que vous avez rencontrées s’il est supérieur à cinq durant une année, ou si la personne que vous rencontrez est inexpérimenté à ce sujet.
  • S’il y a eu un feeling et si vous sentez que la personne vous apprécie, n’ayez pas peur de l’embrasser. Il est peu probable que vous soyez rejeté.
  • Soyez logique, mais ne soyez pas peureux, car vous allez utiliser votre peur comme une excuse et vous n’allez pas faire la transition.
  • Rappelez-vous que vous essayez de savoir si cette personne répond à vos critères et à vos attentes, et non pas l’inverse. Soyez amical, affectueux et drôle sans être nécessiteux.
  • Ne lui proposez pas un autre rendez-vous ; dites-lui seulement que vous souhaitez la revoir et que vous allez la contacter bientôt pour organiser une autre date.

L’envoi du premier message

site de rencontre Votre premier message détermine la première impression que vous donnez, et seulement un tiers reçoivent une réponse. La principal règle pour réussir votre premier message est d’être informel.

Dans la suite de cet article, nous vous guidons pour réussir votre premier message sur un site de rencontres. Grâce à ces conseils, vous avez de fortes chances d’obtenir une réponse !

Et si vous n’êtes pas inscrit sur un site de rencontres, vous pouvez essayer eHarmony gratuitement.

 

Utilisez la bonne orthographe et grammaire

Dans votre message, l’orthographe et la grammaire sont importants. En effet, les fautes d’orthographe et les erreurs grammaticales créent une mauvaise image, mais il a été constaté qu’elles réduisent – de manière importante – les chances d’obtenir une réponse à votre premier message. Ceci est aussi valable pour les termes d’argot comme vazi et ftg. L’étude menée par OkCupid a démontré que les messages contenant des termes d’argot ont reçu 26 % de moins de réponses par rapport à ceux qui ont écrits des messages avec une bonne orthographe et une grammaire correcte.

La seule exception à cette règle concernent les termes d’argot de rire, comme hehe ou LoL. En effet, il a été constaté que ce genre de termes augmente vos chances de recevoir une réponse. En exprimant vos idées et votre sentiment de cette manière, vous montrez à l’autre que vous avez un sens de l’humour ; la nature non formelle de ces termes vous permet également de « baisser la garde ». Autrement dit, soyez drôle et à l’aise et utilisez des sites de vérification orthographique pour éliminer toutes les fautes.

Soyez bref

Si les premiers messages ne permettent pas de commencer des conversations, alors ils ne servent à rien. Certaines personnes, les femmes en particulier, sont contactées en permanence et ne prennent pas le temps de lire entièrement un long message. Vous devez également éviter d’écrire une autobiographie ennuyeuse expliquant qui vous êtes ; si les gens sont intéressés par vous, ils peuvent tout simplement lire votre profil ou vous poser des questions. Enfin, ne demandez jamais à quelqu’un de le rencontrer ou d’échanger vos numéros de téléphone et adresses e-mail.

Un premier message court et concis est donc l’idéal. Si vous souhaitez en dire plus sur vous, faites-le au fil des conversations.

Utilisez le bon ton

Le même ton que vous utilisez au quotidien doit être utilisé pour écrire votre premier message. A travers celui-ci, le lecteur doit être en mesure de détecter votre côté sympathique. Soyez aussi à l’aise et poli et n’hésitez pas à mettre en avant votre côté humoristique. Les hommes peuvent aussi envisager une approche plutôt étrange qui a été découverte par un site de rencontres : il a été révélé que les hommes dont le profil est en quelque sorte « vulnérable » ont effectivement reçu plus de réponses que ceux qui apparaissent trop confiants.

Les résultats de ce site ont montré que des mots comme « désolé et je m’excuse » augmentent le taux de réponses à vos messages. C’est le même principe qui s’applique quand on utilise des mots qui montrent que l’expéditeur du message semble incertain, comme « à-peu-près, peut être et probablement ». L’idée est que ces mots créent de l’incertitude, ce qui conduit à un sentiment de vulnérabilité et l’autre vous voit comme une personne moins menaçante. Beaucoup de personnes qui utilisent des sites de rencontres en ligne sont timides, ce qui peut expliquer ce phénomène de faire confiance aux membres « vulnérables ». Essayez, cependant, de ne pas laisser votre vulnérabilité devenir un désespoir ; cela sera un grand inconvénient.

Choisir la bonne phrase de salutation

Vous allez sans doute être étonnés par les salutations que vous offrent le plus grand nombre de réponses. Encore une fois, un site de rencontres a analysé leurs données et ont constaté que les salutations simples comme « salut, bonjour et hé ho » diminuent vos chances de recevoir une réponse, alors que les salutations moins traditionnelles et « uniques » augmentent le taux moyen de réponses reçues.

Ne vous inquiétez pas ; vous ne devez pas passer toute la journée pour trouver la salutation parfaite pour votre premier message. Les salutations standards marcheront bien si elles ne sont pas formelles. Les phrases comme « comment ça va et quoi de neuf » donneront donc de bons résultats.

Personnalisez votre message

Sur les sites de rencontres en ligne, l’anonymat est de mise, il est donc très important de personnaliser votre premier message. Ajoutez des informations qui prouvent que vous avez lu le profil de la personne qui vous plaît. Il a été constaté que 48 % des premiers messages contenant l’expression « Vous mentionnez » ont reçus une réponses. Mentionnez également quelque chose d’important pour vous et pour le destinataire pour rendre votre message personnel et construire « une liaison ». Une bonne approche est de lire le profil de la personne qui a attiré votre attention et d’indiquer ce que vous aimez en particulier chez elle. Chaque message que vous envoyez doit être soigneusement écrit et destiné uniquement à la personne qui le recevra.

Flatter convenablement

Les flatteries chaleureuses marchent bien dans les premiers messages, mais des compliments superficiels peuvent avoir l’effet inverse. En général, tout le monde aime recevoir des compliments. Cependant, dès qu’ils sont utilisés pour flirter avec une personne avant même de l’avoir rencontré, ces derniers peuvent être effrayants voire « dangereux ». En revanche, si vous utilisez une phrase qui impressionne une personne, cette dernière deviendra votre allié. Flatter une personne peut aussi rendre votre message un peu plus personnel, surtout si la flatterie est liée à une information spécifique citée sur le profil.