Comment draguer sur meetic : tous nos conseils pour éviter le rateau

Si Meetic fait certainement partie des meilleurs sites de rencontre en France pour trouver l’amour, c’est aussi une véritable jungle pour les célibataires. Car la concurrence risque d’être rude avec les centaines de milliers d’inscrits actifs qui, comme vous, souhaitent faire une rencontre sérieuse. Et pour un homme à la recherche d’une femme avec laquelle partager sa vie, la tâche sera dure, puisqu’il sera en concurrence avec des centaines d’hommes dans sa région.

La question de savoir comment draguer sur Meetic n’est donc pas à prendre à la légère. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour vous aider à sortir du lot. Car c’est ça le plus important sur un site de rencontre (comme dans la vie d’ailleurs) : vous différencier de tous les hommes qui l’ont déjà approché et lui donner envie de vous répondre, et de vous rencontrer VOUS.

Trouvez le bon pseudo

Dans un bar comme sur un site de rencontre, le plus important pour savoir comment draguer sur Meetic est de parvenir à donner une bonne première impression. Si dans la vraie vie vous apporteriez une attention toute particulière à votre tenue, sur Internet, c’est votre pseudo qu’il faudra soigner.

Décrocher un rendez-vous sur Meetic !

Attention car beaucoup d’hommes le choisissent à la légère lorsqu’ils s’inscrivent, sans s’imaginer qu’il va avoir une si forte incidence sur leurs rencontres. En effet, votre pseudo sera la première chose que votre target verra de vous lorsque vous la contacterez par message, ou quand elle fera elle-même ses recherches.

Pour trouver le bon pseudo, il va falloir faire preuve d’originalité. D’une part pour sortir du lot et vous différencier, mais aussi pour qu’il soit accepté par le site (car il ne peut pas y avoir deux pseudos identiques).

Evitez à tout prix les pseudos du type :

  • votre prénom avec votre numéro de département ;
  • votre nom et prénom attaché (mieux vaut être prudent en matière de rencontres en ligne).

Choisissez plutôt un pseudo qui reflète bien votre personnalité et fasse référence à un personnage de film que vous aimez, à votre passion dans la vie. Bref, quelque chose qui puisse parler à votre cible et lui montre au premier coup d’oeil que vous pourriez avoir des points communs.

Choisissez la bonne photo

Deuxième étape à ne pas négliger si vous voulez savoir comment draguer sur Meetic et éviter les râteaux : le choix de votre photo de profil. Sachez qu’aucune femme ne prendra la peine de contacter ou de répondre au message d’un homme qui n’aurait pas pris la peine d’ajouter une photo à son profil. Elle pensera qu’il s’agit d’un profil inactif, ou d’un type louche qui a quelque chose à cacher. Et pour finir de vous convaincre, sachez qu’un profil avec photo a 8 fois plus de chance d’être contacté.

Une bonne photo de profil devra donc :

  • etre un portrait où vous êtes seul (pour éviter qu’elle ne se demande lequel vous êtes parmi un groupe d’amis) ;
  • une photo récente qui soit représentative de ce à quoi vous ressemblez actuellement ;
  • une photo en couleur, et de préférence un portrait ;
  • une image qui vous représente dans une activité que vous aimez (un excellent moyen d’engager la conversation.

Une fois que vous aurez trouvé 3 ou 4 photos qui pourraient faire l’affaire, le mieux est de les tester sur une période d’une semaine par exemple. Cela vous permettra de voir celle qui génère le plus de contact, ou de commentaires positifs. Autre astuce, postez vos photos sur une plateforme de rating, afin d’avoir un avis objectif et extérieur, et vous aider à choisir la bonne photo de profil sur Meetic.

Comment draguer sur meetic : l’importance de la phrase d’approche

Maintenant que vous avez complété votre profil et mis toutes les chances de votre côté pour faire bonne impression auprès des célibataires inscrites sur le site, il est temps de passer aux choses sérieuses. Vous allez en effet devoir trouver une bonne phrase d’approche, à la fois pour :

Comment draguer sur Meetic : tous les bons conseils pour décrocher un rdv.

  • votre profil : une bonne phrase d’accroche permettra de retenir l’attention des femmes qui vont tomber sur votre profil. Elle leur donnera envie de lire la suite de votre présentation, mais aussi de vous contacter pour apprendre à mieux vous connaître
  • vos messages : lorsque vous allez contacter une femme qui vous attire sur Meetic, vous aurez la possibilité de lui envoyer un message privé. Sachez que toutes les célibataires inscrites sur les sites de rencontre (et encore plus les jolies femmes) reçoivent des dizaines, voir des centaines de messages par jour. Si vous voulez qu’elles vous répondent (et que le vôtre ne tombe pas dans les oubliettes), vous allez donc devoir trouver une phrase originale qui attirera son attention.

Pour votre profil

Pour votre profil, vous pouvez adopter deux approches différentes, qui donneront envie aux femmes de continuer à lire. Vous pouvez vous montrer soit :

  • Drôle : faites preuve d’humour pour la faire sourire en vous moquant gentiment de vos déboires amoureux, ou de votre maladresse avec les femmes. Le but est de la faire réagir en lui donnant envie de vous contacter, car elle aura la sensation de pouvoir s’amuser et passer de bons moments avec vous.
  • Provocateur : une technique très utile pour attirer l’attention (si vous vous demandez comment draguer sur Meetic) est de jouer la carte de la provocation. Vous pouvez par exemple vous présenter comme un homme « beau, riche et intelligent, à la recherche d’une femme qui sait creuser sous les apparences ». Au final, le résultat sera le même. Si vous réussissez à la faire sourire, vous avez gagné !

Pour vos messages

Vous êtes tombé sur le profil d’une femme superbe et qui correspond exactement à ce que vous recherchez chez votre partenaire. Vous allez donc lui envoyer un message, dans l’espoir qu’elle vous réponde. Pour cela, il faut que votre message se distingue des autres qui vont s’accumuler dans sa boite de réception, et ce au premier coup d’oeil.
Sur Meetic, vous ne pourrez pas donner de titre (ou d’objet) à votre message. La première chose qu’elle va voir sont les 27 premiers caractères de votre message. C’est pour ça qu’il est inutile de les gaspiller en lui écrivant :

« Bonjour, comment vas-tu, je m’appelle Henri… ».
Vous venez de gaspiller plus de la moitié de l’espace dont vous disposez pour attirer son regard.

Pour être percutant, votre premier message doit être court, efficace, et surtout éveiller sa curiosité. Elle doit être intriguée au point de vouloir cliquer pour lire la suite, puis de vous répondre. Encore une fois, la meilleure technique est de jouer la carte de la provocation ou de l’humour. Vous pouvez par exemple lui envoyer :

  • Est-ce que tu portes souvent des talons (je fais 1m92) ;
  • Je dois absolument me marier dans 2 mois (contrôle fiscal) ;
  • Tu es une passionnée de vin.. (comme moi)?

Sortez du lot

Maintenant que vous avez réussi à capter son attention, le tout va être de la conserver et d’alimenter la conversation pour l’encourager à se dévoiler, vous parler d’elle, et vous accorder un premier rendez-vous. Et le seul moyen d’arriver à votre but est de réussir à sortir du lot. C’est l’enjeu majeur (si ce n’est le seul, d’ailleurs) de la séduction, qu’elle se fasse en ligne ou sur un site de rencontre. Pour susciter le désir et l’envie, vous allez devoir vous montrer ORIGINAL ! Une fille qui s’inscrit sur un site de rencontre a envie d’être surprise, d’être sortie de son quotidien. Vous devez réussir à la faire rêver, idéaliser une potentielle relation avec vous, et pour y parvenir, il faut lui faire comprendre que vous êtes différent des autres hommes.

Les bonnes techniques pour draguer sur Meetic

Pas besoin de lui raconter des histoires, de lui inventer des anecdotes improbables qui risquent de lui mettre la puce à l’oreille et douter de votre sincérité. La meilleure chose à faire est de faire ressortir votre personnalité, ce qui vous rend unique. Parlez-lui de vos passions, n’hésitez pas à lui montrer vos faiblesses, à lui partager vos doutes (ce que très peu d’hommes font, mais que tant de femmes trouvent craquant).

Faites preuve de spontanéité, soyez frais et différent, et ayez toutes les petites attentions (la politesse, la retenue) qui font défaut à beaucoup des célibataires inscrits sur Meetic.

Les erreurs à éviter sur Meetic

Et pour finir cet article, maintenant que vous savez comment draguer sur Meetic, voici une petite compilation des erreurs à ne surtout pas commettre :

  • N’initiez pas toujours la conversation : si une femme ne vous répond pas, ou qu’elle ne le fait pas assez rapidement à votre goût, ne soyez pas trop pressant. Et si elle ne donne pas signe de vie, c’est tout simplement qu’elle n’est pas intéressée. Ne soyez pas non plus trop pressant ni impatient.
  • Ne faites pas le difficile : n’entrez pas trop de critères dans le moteur de recherche et ne vous limitez pas aux filles blondes et à forte poitrine. Soyez ouvert et élargissez votre horizon, c’est le meilleur moyen de maximiser vos chances de faire une belle rencontre.
  • Ne vous fiez pas uniquement à votre opinion : si vous avez des doutes sur le choix de votre photo ou vos phrases d’accroche, demandez l’avis d’amies filles afin d’avoir une perspective plus féminine