Comment sortir de la friendzone (en 5 étapes) et ne jamais y retourner !

La friendzone : c’est cette situation que tous les mecs craignent lorsqu’ils rencontrent une fille qui les fait craquer. On l’a tous déjà vécu, même les séducteurs les plus aguerris. Vous lui tournez autour depuis plusieurs semaines et elle continue de vous considérer comme son meilleur pote. Vous tentez par tous les moyens de sexualiser vos conversations, de passer de l’amitié à un rapport de séduction… mais rien n’y fait. Elle ne semble pas voir que vous voulez plus, ou à tout simplement décidé d’ignorer vos tentatives pour ne pas vous vexer.

Je sais que ça fait mal, mais finir dans la friendzone est le plus souvent de votre faute. Vous n’avez pas su saisir la chance qu’elle vous a tendu (et elle est donc passée à autre chose, pensant que vous n’étiez pas intéressé). Ou vous avez plus simplement échoué à lui faire comprendre ce que vous ressentez pour elle. Résultat : vous êtes piégé dans la friendzone et votre marge de manœuvre pour en sortir est très limitée.

Attention, cela ne veut pas dire qu’aucun espoir n’est permis. La friendzone n’est pas une fatalité. Vous pouvez en sortir et reprendre le contrôle sur la situation (et changer l’image qu’elle a de vous), en vous y prenant bien. Dans cet article, je vous explique comment procéder pour retrouver une chance de finir avec la fille de vos rêves, en 5 étapes

Comment sortir de la friendzone : accepter la situation

La première étape si vous vous demandez comment sortir de la friendzone est d’accepter la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ok, vous vous y êtes mal pris avec cette fille, et elle ne vous considère pas comme un potentiel amant. Pour autant, il est hors de question de vous morfondre sur votre sort ou, pire encore, de commencer à la supplier de vous donner une seconde chance. La pitié est de loin le sentiment le moins aphrodisiaque au monde, et vous risquez de vous enfoncer encore plus profondément dans sa friendzone

 

Comment passer de son ami à son amant ?

Croyez-en mon expérience : ce n’est pas en la collant que vous allez lui donner envie de revenir sur sa décision de vous considérer uniquement comme un ami. Les filles aiment qu’on leur court après, certes, mais vous devez quand même garder votre fierté et ne pas vous humilier gratuitement.

Alors bien sûr, prendre du recul et laissez respirer la personne dont vous êtes dingue est très difficile. C’est pourquoi ma technique consiste à rediriger votre attention non plus sur votre target, mais sur vous. Si vous voulez avoir une chance de la séduire, il va falloir lui donner envie d’être avec vous. Dans ce genre de situation, j’essaye de me lancer dans un nouveau projet, d’expérimenter de nouvelles choses, de refaire du sport… bref, de travailler sur moi. C’est un bon moyen de vous forcer à prendre du recul… pour mieux sauter hors de cette fichue friendzone !

Prenez vos distances,

Une fois que vous aurez pris vos distances, que vous vous serez fait plus rare, vous pourrez passer à la seconde étape de votre plan d’évasion de la friendzone. C’est celle du coup de froid. C’est une technique vieille comme le monde, mais croyez-en mon expérience, elle fonctionne presque toujours.

Vous connaissez le dicton « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » ? Et bien c’est exactement ça. Une femme aura toujours du mal à désirer un homme qui lui court trop après, ou qui lui paraît déjà acquis. Vous allez donc devoir la rendre jalouse, et renverser la situation pour ne plus qu’elle pense vous avoir dans sa friendzone, sous son contrôle.

Et après tout, c’est une réaction logique non ? Elle vous considère uniquement comme un ami. Vous non. Vous n’avez donc clairement pas les mêmes objectifs. Plutôt que de vous accrocher au peu d’attention qu’elle daigne vous donner, commencez à l’ignorer, arrêtez de l’inonder de message, et faites-lui ressentir la douloureuse sensation de l’abandon.

Et rendez-la jalouse

Elle va commencer à se demander ce qu’elle a fait pour que vous la délaissiez, à reconsidérer votre relation. Bref, à lui faire perdre un peu confiance en elle. Attention, le but n’est pas de la rabaisser (ça serait complètement contre-productif), mais tout simplement de reprendre le-dessus dans votre relation. Si elle pense que vous êtes passé à autre chose, elle va forcément réfléchir à ce à côté de quoi elle a pu passer en vous repoussant.

Le coup de grâce est bien sûr de la rendre jalouse. Si elle vous voit avec une autre fille, elle sera amenée à se comparer, à désirer ce qu’elle pense avoir perdu. Bref, à vous voir autrement que comme son toutou à qui elle peut tout demander N’en faites pas trop non plus, au risque qu’elle pense que vous êtes vraiment passé à autre chose, mais faites en sorte qu’elle se sente menacée par de potentielles rivales.

Changez l’image qu’elle a de vous

Pourquoi vous êtes dans la friendzone ?Maintenant que vous avez commencé à inverser la relation de pouvoir avec votre target, vous allez pouvoir passer à la troisième étape de votre plan d’évasion de la friendzone. Vous devez maintenant changer l’image qu’elle a de vous. Elle vous considère uniquement comme un pote, comme un frère même ? Elle vous appelle pour vous parler de ses peines de cœur ? Vous demande votre avis sur sa tenue avant de sortir avec un autre mec ? Il est temps de changer la donne et de la pousser à vous voir comme un amant potentiel, d’avoir de vous une image séduisante, excitante même.

La bonne stratégie est de l’amener à voir un autre aspect de votre personnalité, que vous n’avez peut-être pas encore eu l’opportunité de lui montrer. Prenons un exemple concret. Un de mes amis avait été friendzoné il y a quelques mois par une collègue de bureau, qui ne le voyait que comme le comptable sympa avec qui elle partageait ses pauses clopes ou ses déjeuners à la cafétéria.

Résultat, elle lui parlait des autres mecs sur lesquels elle flashait au bureau, ne pensait jamais à lui proposer de se joindre à son équipe pour prendre des verres après le travail… Bref, ne lui laissait pas beaucoup de marge de manœuvre pour sortir de sa friendzone.

Changer d’environnement

Pour l’aider à en sortir, je lui ai conseillé de sortir du cadre du travail, pour qu’elle puisse avoir une autre image de lui que celle d’un collègue sympa, mais absolument pas sexy. Il a donc fini par lui proposer de venir l’aider à tester les cocktails qu’il aidait à préparer dans un bar que tenaient des potes.

Cet ami s’essayait à la mixologie, et il a pu lui montrer une passion beaucoup plus séduisante que la comptabilité, l’attirer dans un environnement plus propice à la séduction que les couloirs de bureau. Et résultat : ils sortent maintenant ensemble !

A lire aussi : comment embrasser une fille

Reprenez les choses en main

Maintenant que vous êtes arrivé jusqu’à cette étape, elle doit avoir une image différente de vous, vous voir sous un autre angle que le pote avec lequel elle n’aurait jamais imaginé flirter, voir même coucher. C’est bon signe, mais pas suffisant pour sortir pleinement et définitivement de la friendzone. Vous allez devoir reprendre le contrôle et faire le premier pas, car ce n’est clairement pas elle qui le fera.

Comment sortir de la friendzone en 5 étapes ?

N’attendez pas qu’elle revienne d’elle même sur sa décision et vienne vous avouer qu’elle a reconsidéré la situation et veut finalement bien sortir avec vous. Croyez-moi, ça ne se passe jamais comme ça. Même si votre égo en un pris un gros coup pendant toutes ses longues semaines dans sa friendzone, vous allez devoir prendre votre courage à deux mains ! Et franchir le dernier pas pour vous en échapper pour de bon. Soyez tactile, mettez-la à l’aise, sexualisez la conversation : bref : passez à la vitesse supérieure.

N’insistez pas trop

Apprendre comment sortir de la friendzone n’est jamais anodin. Même les mecs les plus sûrs d’eux peuvent être vraiment déstabilisés par cette situation, et perdre confiance en eux, se sentir castrés par une target qui refuse de leur donner l’attention qu’ils attendent d’elle. Quand on se trouve dans ce genre d’échange avec une fille, malgré l’humiliation que cela peut engendrer, on refuse souvent de lacher.

C’est elle que vous voulez, et pas une autre. Je connais bien ce sentiment.

Pourtant, il n’y aura parfois rien à faire et vous ne pourrez pas toujours sortir de la friendzone, surtout après un certain temps. Si malgré tous vos efforts, et si même après avoir suivi les 4 étapes précédentes, la situation ne change toujours pas, n’insistez pas. C’est dur, mais il est temps de passer à autre chose, et de vous intéresser à une fille plus réceptive à vos avances.

Pour aller plus loin : Comment exciter une fille